Comment monter son propre arbre à chat ?

ANNONCE DE LA RÉDACTION NOEL. Nous recevons les offres en exclusivité.
D'énormes rabais ont lieu :

Un arbre à chat est le meilleur moyen d’avoir un chat heureux dans son appartement. Cet endroit lui sera réservé et il pourra y jouer ou se reposer à son aise. Pour le réaliser, il suffit de quelques étapes simples après avoir réuni le matériel nécessaire. Une fois muni de planches de bois, de tubes, de corde et de moquette, la construction pourra commencer pour un arbre personnalisé.

Suivre un plan de fabrication

Pour être certain de n’oublier aucune étape et de créer le parfait arbre à chat pour son animal de compagnie, il sera possible de suivre le DIY sur le site arbre-chat.fr. Une fois que le matériel et les outils auront été réunis, il suffira de suivre pas à pas les recommandations. La première phase consiste à donner une forme aux planches qui vont constituer chaque étage. Penser à un endroit dans lequel un tube solide passera pour renforcer la structure est essentiel. Une fois que les planches et les tubes ont été assemblés, il faudra les fixer solidement avec des vis.

Pour insérer les vis dans les tubes enroulés de corde et réaliser toutes les fixations requises, une perceuse basique fera l’affaire. En dessous de chaque planche de bois, il est important d’ajouter des fixations en fer avec une forme en L. Elles vont garantir une parfaite stabilité et sont indispensables pour un chat adulte. Etant donné qu’il risque de sauter sur l’arbre à chat, il faut prendre les devants. La perceuse va permettre de faire des petits trous et y visser ces éléments. Une fois recouvertes de moquette, chaque planche qui forme un étage accueillera de la meilleure des façons son chat.

Créer une petite cabane

Le rôle d’un arbre à chat est de se détendre, d’observer depuis un espace en hauteur mais aussi d’offrir un endroit où le chat se sentira chez lui, caché et où il pourra dormir tranquillement. Pour savoir comment faire, un autre tutoriel peut permettre d’avoir une vision différente et construire la cabane idéale pour son chat. Avec une seule ouverture pour une intimité totale ou avec une petite fenêtre pour observer sans être vu, les possibilités sont nombreuses donc il faudra choisir la plus appropriée à son chat.

Une fois que le modèle aura été choisi, il sera possible de faire l’assemblage en choisissant les bonnes dimensions pour que son chat soit bien à l’aise. Le tout doit être assez solide pour que le chat puisse s’installer pendant de longues heures en toute sécurité. A l’intérieur, de la moquette et un doudou pourront y être rangés pour devenir un nid douillet pour son animal de compagnie. Lors de la mise en place de cette cabane, des vis de grandes tailles sont préférables pour être certain que cet espace soit correctement accroché au reste de la structure. Le poids du chat doit être pris en compte pour les choisir, en gardant à l’esprit qu’un chat peut grandir ou prendre du poids avec l’âge.

Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search