Pour des raisons d’efficacité et de sécurité, de plus en plus de bricoleurs se tournent actuellement vers les perceuses visseuses. Très appréciés pour la rapidité du travail et la qualité du rendu, ces appareils font alors partie des accessoires de travail incontournables pour le vissage, le dévissage, et la perforation. Voici la sélection es 5 meilleures perceuses visseuses de Ryobi.
La perceuse 5133001929 de Ryobi, un coup de cœur indéniable
Finesse, confort et efficacité, une perceuse haut de gamme à 170 euros. La performance au meilleur prix.
Ce qui fait surtout la particularité de cet appareil, c’est la polyvalence de sa gâchette. Cette dernière est en effet équipée d’un système de variation de vitesse avec un dispositif d’inversion du sens de rotation. Il est donc plus simple de maîtriser le contrôle de l’appareil par rapport aux résultats attendus lors de l’intervention.
Grâce à son porte-embout magnétique, le dispositif permet de procéder au vissage sans risquer de faire tombe les vis. Et dans le cas où un changement d’accessoire est nécessaire, la technique de blocage d’arbre automatique est très efficace pour procéder au remplacement à l’aide d’une seule main.
Pour bénéficier d’une meilleure visibilité lors des interventions, un dispositif d’éclairage LED est intégré à l’appareil. Il dispose également d’une poignée bi-matière offrant ainsi plus de confort lors de la préhension.
Le seul bémol de cet appareil est le diamètre de perçage. Il est seulement de 13 mm dans le métal, contre 38 mm dans le bois.
La perceuse à percussion électrique RPD1200K se classe évident dans le top 5
Une perceuse à percussion électrique à haute efficacité. Un investissement de 95 euros à ne pas louper.
Un des éléments distinctifs de cet appareil est sa poignée gripzone. Pourvu de petites alvéoles, ce dispositif permet une prise en main ferme et assurée de la perceuse. Jouissant d’un système de à double sens de rotation, il n’est pas seulement dédié au vissage, il peut également servir au dévissage.
Puissante de 1 200 watts, cette perceuse à percussion fait preuve de performance aussi bien sur du bois que sur du béton ou de l’acier. Pour ce qui est de son élément de variation de vitesse, un dispositif de présélection y est offert à l’utilisateur pour qu’il puisse intervenir selon la rapidité de vissage voulue. Il jouit par ailleurs de 2 vitesses mécaniques permettant d’adapter sa performance en fonction de la difficulté des travaux à réaliser.
Le fait qu’il ne soit pas vraiment adapté à un usage professionnel peut constituer un désavantage pour cette perceuse. Cela n’empêche pas toutefois les bricoleurs de profession de s’en servir à titre occasionnel.
Meilleur prix Comment ça marche ?
La perceuse-visseuse à percussion OnePlus de Ryobi, l’incontournable pour les inconditionnels du bricolage
Une perceuse visseuse de qualité remarquable, un appareil de 172 euros à acquérir sans condition.
La perceuse visseuse à percussion OnePlus est livrée avec un sac ergonomique pour en simplifier le transport en cas de déplacement. Elle est également remarquable par sa poignée gripzone qui permet de la maintenir fermement lors des procédés de vissage et de dévissage. Malgré les vibrations, le perçage peut ainsi se faire de manière nette et précise.
Avec un moteur qui fonctionne à 1 500 tours à la minute, l’appareil jouit d’un niveau de performance hors pair. Et pour permettre au bricoleur de poursuivre ses travaux même en cas de décharge de l’accumulateur, une deuxième batterie est fournie dans le pack.
L’inconvénient de ce produit : il n’est pas équipé d’une lampe LED permettant d’éclairer le plan de travail. Il ne convient donc pas à un usage dans un espace à faible luminosité.
Meilleur prix Comment ça marche ?
La perceuse R14DDE LL15S de Ryobi, un matériel de rêve pour les bricoleurs amateurs
Une perceuse électrique à 34 euros, une bonne affaire pour un modèle à poignée pistolet.
La perceuse R14DDE LL15S de Ryobi jouit d’une grande malléabilité grâce à son poids modeste de 1 400 grammes. À cet effet, même pour des travaux de perforation en hauteur, l’intervention ne nécessite pas d’efforts physiques intenses. Dépourvu d’un système d’alimentation filaire, il est cependant doté d’une batterie de 1,5 Ah permettant au bricoleur de travailler pendant une demi-journée sans s’arrêter. Sa durée de charge d’environ une heure convient par ailleurs à une reprise des travaux en un minimum de temps en cas d’épuisement de la charge de l’accumulateur.
En plus de son mandrin auto-serrant, cette perceuse bénéficie également de deux sens de rotation. Il est ainsi possible de le paramétrer à l’avance en fonction des besoins de l’utilisateur. Pour ce qui est de sa performance, celle-ci reste la même, qu’il s’agisse de percer du bois, du métal, ou du béton. Son seul inconvénient : sa housse en tissu qui n’est pas très pratique pour la protection des accessoires en cas de choc.
La perceuse électrique sans fil RCD18-LL99S de Ryobi, la qualité à la portée de tous
Une perceuse professionnelle à 199 euros. Une offre imbattable sur tous les plans.
Livré dans un sac de transport imperméable et ergonomique, cette perceuse est fournie avec deux batteries de, respectivement, 1,5 Ah et 4 Ah. Le bricoleur peut ainsi faire usage du dispositif en continu sans risquer de se retrouver à court d’accumulateur. L’appareil jouit également de deux vitesses mécaniques différentes. À cet effet, le mode de vissage et de perçage peut être adapté en fonction du matériau travaillé.
Contrairement aux perceuses ordinaires, ce modèle unique de Ryobi dispose d’un système de blocage d’arbre automatique. En cas de changement nécessaire d’accessoire, l’utilisateur ne fait donc usage que d’une seule main. Pour ce qui est de sa poignée, une texture bi-matière en facilite la prise en main. La perforation et le vissage se font ainsi avec plus de confort et d’aisance.
En termes d’inconvénient, le seul ayant été remarqué à ce jour est son degré de puissance sonore mesurée à 82 dB. Pour un appareil de 30 x 28,6 x 17,8 cm, ce niveau de puissance acoustique est relativement élevé.