Comparatif Perceuse à percussion : guide d’achat complet

La perceuse à percussion est l’équipement de base de tout bon bricoleur. Lorsqu’on doit percer une surface un peu dure, mieux vaut l’avoir à portée de main si on ne veut pas galérer !

Notre sélections de bons plans sur les perceuses à percussion

Les perceuses à percussion allient vitesse de rotation et force de frappe et peuvent venir à bout de n’importe quelle surface : brique, acier, pierre, béton léger, etc. Il y en a pour tous les prix, pour tous les goûts et pour toutes les marques ! Avec une vitesse variant entre 600 W et 1000 W selon le modèle, et une cadence de frappe pouvant aller jusqu’à plus de 48000 coups par minute, la perceuse à percussion peut percer des trous jusqu’à 13 mm de profondeur, et ce, quel que soit le diamètre souhaité.

Coup de cœur : Bosch Perceuse-Visseuse à Percussion sans fil PSB 18

perceuse à percussion sans fil Bosch PSB
Petit descriptif de cette perceuse à percussion sans fil Bosch

Cette perceuse à percussion de la marque Bosch, une référence en matière d’outillage, est appréciée pour son « ergonomie parfaite ». Et pour cause, elle pèse 1.3 kilogramme seulement !

Équipée d’un moteur EC sans charbon qui lui confère une très grande puissance, elle est dotée en plus d’une batterie interchangeable de la technologie Lithium-Ion, compatible avec tous les outils Bosch appartenant à la gamme Power4All de 18V, elle est d’une performance à toute épreuve : elle perce, visse et dévisse sans le moindre effort !

Son autre point fort : doté d’une puce SYNEON, ce modèle peut être utilisé avec les outils sans fil, et permet ainsi d’économiser la batterie. Certifiée par l’Aktion Gesunder Rücken e.V en supplément, avec cette perceuse à percussion sans fil, vous pourrez désormais travailler en toute sécurité. Son Kickback Control arrête le moteur automatiquement dès lors que le foret ou l’embout est bloqué !

BONS PLANS DE NOËL OUTILLAGE : ça a commencé !

Découvrez les offres de NOËL dès maintenant. Sélection des meilleurs prix cassés parmi tous les marchands : attention offres limitées !! Profitez pendant que tout le monde est en grève !

En sus, elle arbore un engrenage à deux vitesses, un mandrin automatique de 13mm, avec un diamètre de perçage variant entre 11 et 38 mm. Elle est livrée avec un chargeur, une batterie, un coffret et un embout double de vissage.

À qui s’adresse-t-il ?

Cette perceuse-visseuse à percussion sans fil s’adresse à tous bricoleurs, amateurs ou professionnels, qui souhaitent travailler efficacement ! Adaptée aussi bien aux tâches les plus simples, à celles les plus ardues et nécessitant une grande puissance, grâce à la puce intelligente Syneon, elle est idéale pour ceux qui souhaitent un outil autonome et qui ne surchauffe pas !

Ce que nous en pensons

Là encore, Bosch a frappé fort ! Livré dans un coffret solide en plastique thermoformé, cet équipement à la fois perceuse, visseuse et dévisseuse est très pratique : le démarrage se fait très simplement grâce à une gâchette, sa taille et son poids facilitent la prise en main et la manipulation et le changement de foret ou d’embout de vissage, le passage du perçage au vissage en mode simple ou à percussion se fait simplement grâce à une molette, la vitesse de rotation se règle à l’aide d’un bouton spécial, un voyant lumineux est présent sur l’appareil pour indiquer constamment l’état de la batterie, et l’appareil se dote en plus d’une lumière LED qui permet un perçage et ciblé ! Cerise sur le gâteau : cette perceuse à percussion sans fil est peu bruyante !

A la différence des modèles de perceuse classique, celui à mode percussion est doté d’un système de pignons mécaniques composés de deux roues à dents qui, une fois activé, agit sur la surface avec la force d’un marteau : à la vitesse d’une rotation s’allie ainsi une force de frappe qui lui permet de venir à bout des briques, de la pierre, de l’acier et même du béton léger !

Coffret Bosch Perceuse à Percussion « Expert » PSB 850-2

perceuse à percussion Bosch Expert
Petit descriptif de cette perceuse à percussion Bosch

Perceuse filaire électrique d’une puissance de 850 W, ce modèle de l’illustre marque allemande Bosch, connue pour la qualité et la solidité de ses outils électroportatifs, est appréciée à la fois pour sa robustesse et sa performance.

Dotée d’un engrenage planétaire de deux vitesses, avec une vitesse de marche à vide, sa fréquence de frappe moyenne est de 47.600 tr/min, avec Ø maxi de perçage dans le béton 18mm, Ø maxi de perçage dans l’acier 13mm ; et Ø maxi de perçage dans le bois 40mm.

Son carter en aluminium isolé fait, par ailleurs d’elle, une perceuse à percussion particulièrement robuste, mais à la fois légère avec seulement 2.5 kilogrammes à son poids. Et grâce à son mandrin automatique de 13 mm mono manchon, doté du fameux système Auto-Lock de Bosch, elle s’utilise très facilement : les accessoires peuvent être changés très facilement et très rapidement !

À qui s’adresse-t-il ?

Nous recommandons cette perceuse à Percussion Bosch aux bricoleurs expérimentés ! Destinés aux professionnels, elle est l’outillage idéal pour tous travaux de perçage, de vissage et de dévissage exigeants une puissante force de frappe, une performance à toute épreuve et une très grande précision. À noter qu’elle est particulièrement efficace et adaptée pour toute utilisation sur un mur de brique, sur du carrelage ou sur un sol en béton léger.

Ce que nous en pensons

C’est indéniablement un outil professionnel, qui se destine bel et bien aux « Experts » comme l’indique si bien son nom. Dès la première prise en main, on se rend très vite compte qu’on n’a pas affaire à un jouet même s’il est vrai qu’avec le mandrin « automatique », même un bricoleur amateur arriverait à serrer un foret du premier coup avec ! La réputation de Bosch en la matière n’est donc pas à remettre en question, car cette perceuse filaire à percussion respecte bien ses promesses : elle est performante, robuste et puissante quelle que soit le matériau : bois, plâtre, métal et béton, léger évidemment ! Bref, à ce prix-là, on ne peut que faire un bon investissement !

 

Perceuse-Visseuse sans fil GSR 18-2-Li Bosch Professionnal

perceuse à percussion sans fil Bosch GSR
Petit descriptif de cette perceuse-visseuse sans fil Bosch

La perceuse-visseuse sans fil GSR 18-2-LI est sans doute le modèle le plus compact et le plus léger de la gamme Bosch Professionnal. Pesant seulement 1.3 kilogramme, elle a été expressément conçue pour être plus courte, avec une différence notable de 17 %, par rapport aux autres modèles. Avec une longueur totale de 169 mm ainsi c’est un appareil très facile à prendre en main et subséquemment, à manier !

Cette perceuse-visseuse sans fil est petite, mais elle n’en est pas moins puissante ! Dotée d’un engrenage planétaire de deux vitesses capable de réaliser 450 tours par minute, elle assure un couple enviable de 38 Nm et peut percer jusqu’à 30 mm dans le bois, jusqu’à 10 mm dans l’acier et en vissage, elle peut aller jusqu’à 7 mm. Renfermant en sus une batterie de 18 volts, elle a également été dotée de la technologie ECP (Protection électronique des cellules) de Bosch qui a pour rôle de protéger la batterie contre la surchauffe et la surcharge, et qui permet parallèlement d’optimiser l’autonomie de l’appareil.

BONS PLANS DE NOËL OUTILLAGE : ça a commencé !

Découvrez les offres de NOËL dès maintenant. Sélection des meilleurs prix cassés parmi tous les marchands : attention offres limitées !! Profitez pendant que tout le monde est en grève !

Disposant d’un clip pratique de fixation de ceinture par ailleurs, elle est également assortie d’un éclairage LED qui permet de viser précisément la cible à percer, même dans les pièces sombres.

À qui s’adresse-t-il ?

La perceuse-visseuse sans fil de Bosch Professionnal s’adresse avant tout aux professionnels. Elle a été conçue pour les travaux de longue haleine et s’adaptent parfaitement à ceux, en hauteur, car, du fait de sa légèreté, elle ne fatigue pas les mains. Grâce à ses batteries de 18 volts, elle peut, par ailleurs, être utilisée de manière intensive, pendant plusieurs heures.

Ce que nous en pensons

Généralement, lorsqu’on parle d’outillage, d’équipement et d’appareil de construction, puissance rime presque toujours avec taille ! La plupart du temps, la puissance est offerte au détriment de la taille, c’est-à-dire de la facilité de la prise en main, de la manipulation et du confort du bricoleur. Avec la perceuse-visseuse sans fil de la gamme Bosch Professionnal, l’illustre marque règle le problème ! Très légère et avec une dimension nettement inférieure par rapport aux autres modèles, elle allie à la perfection confort et puissance dans un seul et même appareil. Nous la recommanderions pour les travaux en hauteur, en particulier s’ils doivent durer pendant plusieurs heures ! En effet, il ne faut que deux heures seulement pour charger entièrement la batterie de cette petite merveille, dont l’autonomie peut aller jusqu’à plusieurs heures !

Perceuse Visseuse à percussion Makita BHP458Z

perceuse à percussion Makita 18V
Petit descriptif pour cette visseuse et perceuse à percussion Makita

La perceuse visseuse à percussion de la marque Makita est dotée de deux vitesses : une vitesse pouvant aller jusqu’à 400 tours/minutes et une vitesse pouvant aller jusqu’à 2000 tours par minute. Possédant un mandrin métallique autoserrant de 13mm, on lui a également doté d’un système de verrouillage automatique rendant facile et rapide le passage d’un accessoire à un autre.

Quoique pesant 2.3 kilogrammes, cette machine dispose d’une bonne ergonomie grâce au système Soft Grip. Avec une force de serrage de 91 Nm, elle peut percer jusqu’à 76 mm de diamètre pour le bois, jusqu’à 16 mm pour le béton et jusqu’à 13 mm pour le bois. La lumière LED qu’elle arbore permet de réaliser un perçage et un vissage précis, même dans les endroits les plus sombres.

La perceuse visseuse à percussion Makita est livrée avec un clip ceinture, un guide de profondeur et une poignée. Elle ne dispose malheureusement pas de coffret et n’est livrée ni avec un chargeur ni avec une batterie. Néanmoins, si vous avez déjà un autre outil de la marque Makita, vous pourrez l’utiliser sans aucun problème sur celui-ci ! Les outils de cette marque utilisent généralement la même batterie !

À qui s’adresse-t-il ?

La visseuse et perceuse sans fil à percussion de chez Makita est, nous pensons, idéale pour les bricoleurs amateurs. L’absence de chargeur et de batterie peut effectivement poser problème pour les grands travaux, la puissance également.

Ce que nous en pensons

L’absence de batterie et le poids de l’appareil sont les principaux reproches que l’on peut faire à cette machine. Lorsqu’on ajoute la batterie à ses 2.3 kilogrammes en effet, au bout d’un certain temps, elle est loin d’être légère. Sinon, c’est une perceuse à percussion tout à fait efficace. Il n’y a rien à redire quant à sa puissance, tout comme les modèles de la marque Makita d’ailleurs, on peut l’utilise même pour percer du béton. Autrement dit, si vous avez déjà des appareils de cette marque, vu son prix, il serait dommage de ne pas se la procurer !

Perceuse visseuse à percussion 2 x 18 V Makita

coffret perceuse à percussion makita
Petit descriptif pour cette visseuse et perceuse à percussion Makita

Makita a fait honneur à sa réputation avec cette visseuse perceuse à percussion sans fil ! D’une qualité exceptionnelle, elle est appréciée aussi bien pour sa puissance, sa performance que son autonomie. Pesant seulement 1.7 kilogramme en effet, cet appareil cache une boîte d’engrenage entièrement métallique à deux vitesses, permettant le perçage du béton à 13 mm, le métal à 13 mm et le bois à 36 mm de diamètre.

Munie d’un mandrin automatique monobague 13 mm ainsi que d’un arbre disposant d’un système de verrouillage automatique, c’est un appareil qui se manipule très facilement : l’échange de forets se fait en un tournemain ! À cela s’ajoute une gâchette à variateur qui permet de contrôler la vitesse de vissage ainsi qu’une poignée ergonomique pour une utilisation facile et optimale !

Très pratique, l’appareil fonctionne sur deux piles et se charge en quelques quinzaines de minutes seulement, pour une autonomie de deux pour une utilisation intensive et jusqu’à six heures, selon son usage. Il est livré dans un magnifique coffret en aluminium renforcé, avec plusieurs tiroirs où sont déjà rangés 96 accessoires différents dont des 16 forets spéciaux pour le bois, le métal et le béton, des tournevis, des embouts, des mètres, des cutters, etc.

À qui s’adresse-t-il ?

Cette perceuse à percussion de chez Makita est recommandée aux bricoleurs professionnels. Très facile d’utilisation et pratique, elle est idéale pour les travaux de construction et de rénovation. Par ailleurs, de par sa légèreté et la rapidité avec laquelle elle se charge, il n’y a pas d’arrêt de travail causé par l’attente ou par une éventuelle fatigue. Il suffit de remplacer la pile et c’est reparti !

Ce que nous en pensons

Une perceuse sans fil performante, fiable et extrêmement efficace, comme on les aime chez Makita ! De la qualité du coffret à la qualité du vissage et du perçage, on ne peut rien lui reprocher ! Sa très grande autonomie est un avantage parmi tant d’autres : dès que la première batterie est HS, on la remplace par la deuxième ! Le temps que le remplaçant se décharge, le premier est chargé depuis longtemps ! Le petit hic : le prix qui est assez élevé. Mais en même temps, avec un appareil d’une telle qualité, l’investissement reste très intéressant !

Perceuse à percussion sans fil Black + Decker

perceuse à percussion sans fil Black Decker 18V
Petit descriptif de cette perceuse sans fil Black + Decker

Compacte et légère, cette perceuse sans fil de chez Black + Decker dispose d’une fonction percussion, très efficace pour percer la brique et le béton. Pesant seulement 1.7 kilogramme, grâce à ses engrenages en métal, c’est un matériau particulièrement solide qui, doté également de deux vitesses mécaniques et d’un couple de 43 Nm, est un appareil plus que performant !

Disposant d’une batterie Lithium de 1.5 Ah et de 18 Volts interchangeable avec tous les produits de la marque Black + Decker, cette perceuse est connue pour sa grande autonomie, mais également pour la puissance et la qualité de son moteur, qui fait d’elle une des perceuses à percussion sans fil les plus appréciées ! Elle est livrée dans un coffret avec deux batteries Lithium.

À qui s’adresse-t-il ?

Grâce à sa haute performance ainsi qu’à sa solidité, cette perceuse à percussion sans fil est idéale pour une utilisation intensive. Elle est donc un équipement de choix pour les professionnels ! Toujours prête à l’emploi, sa batterie interchangeable avec les autres produits de la marque Black + Decker ne se décharge pas au repos !

Ce que nous en pensons

Rien à redire sur cette perceuse à percussion sans fil qui allie à la perfection légèreté et puissance. D’une prise en main facile et agréable, elle est performante en tout temps, en toute circonstance et quel que soit le matériau ! C’est donc l’équipement de référence pour tout bricoleur à la recherche d’équipement professionnel, polyvalent et robuste, mais à petit prix. nous nous rangeons donc de l’avis de nombreux utilisateurs lorsqu’ils disent que celui-ci vaut largement les « appareils équivalents » d’autres marques plus illustres, mais beaucoup plus chers ! Si vous voulez le meilleur rapport qualité/prix, en choisissant ce modèle, nous n’avons aucun doute sur le fait que vous serez pleinement satisfait !

Perceuse percussion MetaboSBE 850

perceuse à percussion sans fil Metabo
Petit descriptif de la perceuse à percussion filaire Metabo SBE 850

La Metabo SBE 850 est une perceuse filaire polyvalente à deux vitesses. Caractérisée par une vitesse de rotation de 3100 tours/minute, d’une cadence de frappe de 0 à 59000 cps/mn et d’une capacité de perçage de 40 mm pour le bois, de 13 mm pour le métal et de 20 mm pour le béton, elle dispose d’un mandrin autoserrant de 13 mm de diamètre et sert aussi bien à percer, à visser qu’à dévisser !

Cette perceuse à percussion filaire pèse 2.8 kilogrammes, mais son poids est rapidement compensé par son carter de boîte de vitesse en fonte d’aluminium, ses balais autorupteurs rotatifs ainsi que son moteur Metabo Marathon qui assurent à eux trois sa puissance, sa robustesse et sa longévité.

Metabo a également doté sa perceuse à percussion de la technologique Variospeed qui permet d’adapter la vitesse de l’appareil aux matériaux, ainsi que d’un débrayage de sécurité Metabo S-automatic, pour une utilisation optimale en toute sécurité !

À qui s’adresse-t-elle ?

Nous recommandons ce modèle aux bricoleurs exigeants à la recherche d’un appareil suffisamment puissant pour répondre aux exigences d’une utilisation intensive, professionnelle et régulière. Il est efficace aussi bien sur le bois, le métal, la brique que les matières plus dures comme la pierre, le granit et le béton léger !

Ce que nous en pensons

La Metabo SBE 850 filaire brille par la qualité de sa fabrication ! Elle n’est pas seulement polyvalente, nous l’apprécions autant pour sa robustesse que pour le rapport poids/puissance qu’elle offre. D’une ergonomie très satisfaisante malgré sa taille en effet, elle est également très facile à manipuler : grâce à son mandrin, à ses deux vitesses et à son débrayage de sécurité, changer le foret et percer du béton n’a jamais été aussi facile et rassurant à la fois !

Perceuse à percussion 650 W Bosch

Petit descriptif de la perceuse à percussion 650 W Bosch

Cette perceuse à percussion pèse 2.3 kilogrammes et est considérée comme le perforateur professionnel le plus petit de Bosch. Dotée d’un moteur puissant de 650 W, elle est capable de percer n’importe quel matériau, même du béton, avec un diamètre de perçage de 14 mm. Disposant également d’un variateur électronique Bosch, qui permet de présélectionner et de régler sa vitesse par molette et par le biais d’une gâchette, afin de l’adapter au matériau.

La perceuse à percussion 650 W offre un très grand confort d’utilisation. Elle dispose d’un mandrin automatique monomanchon permettant de changer ses accessoires à partir de bouton de blocage de broche. Son débrayage de sécurité offre une protection optimale à son utilisateur, un bouton de blocage permet de ne pas stopper la marche et un bouton de sélection permet de passer à différentes fonctions, selon le matériau : perçage, vissage, dévissage et burinage.

Ce modèle est finalement robuste. Il peut disposer d’un système d’aspiration de poussières qui garantit sa longévité. Comme la majorité des outils de Bosch, il est livré dans un coffret de transport en plastique contenant également un chiffon, une butée de profondeur et une poignée supplémentaire.

À qui s’adresse-t-elle ?

La perceuse à percussion 650 W convient parfaitement aux applications exigeant une grande puissance et de la rapidité. Si vous êtes bricoleur professionnel et que vous êtes amenés à travailler avec une perceuse la majorité du temps, sa bonne maniabilité peut vous être d’une grande aide ! En particulier si le matériau est difficile d’accès : dans des sombres, dans des lieux exigus ou en hauteur.

Ce que nous en pensons

Comme toujours, Bosch tient ses promesses ! Ce perforateur intégrant les fonctions d’une perceuse à percussion à la fois est bel et bien maniable et est extrêmement puissant ! Malgré son prix peu élevé, c’est un véritable outil de professionnel que Bosch nous propose, car non content d’être polyvalent, ce modèle est peut être utilisé sur des murs très durs sans aucun problème ! Si vous recherchez un outil simple d’entrée de gamme, pas cher, mais vraiment performant, ce modèle est parfait !

Perceuse à percussion électronique 750 W Black & Decker

perceuse à percussion Black Decker KR705
Petit descriptif de la perceuse à percussion électronique Black + Decker

La perceuse à percussion électronique de Black + Decker a été conçue pour venir à bout de toutes sortes de matériaux : bois, métal, plastique, brique, pierre… Propulsée par un puissant moteur de 750 W, combinée à un mécanisme à percussion ultra performant ainsi qu’à un mandrin autoserrant en métal de 13 mm, ce petit outil qui pèse juste 1 kilogramme garantit un perçage optimal ! Avec une vitesse moyenne à vite de 0 à 3100 tours par minute, et 52700 coups par minute, elle peut percer le bois jusqu’à 32 mm de diamètre et l’acier jusqu’à 13 mm de diamètre. Elle a également été expressément conçue pour être efficace face au béton !

Cette perceuse à percussion est appréciée pour sa robustesse et sa durabilité. Disposant d’engrenages en métal, son carter en aluminium moulé sous pression permet de mieux dissiper la chaleur et évite la surchauffe. Conçue pour favoriser un confort maximum à l’utilisation, elle a été dotée d’un bouton de blocage ainsi que d’un système de réversibilité des charbons qui facilite le passage en fonction vissage, perçage et dévissage. Elle dispose également d’une poignée latérale pour une meilleure prise en main et un contrôle plus efficace.

Perceuse filaire électrique, elle est livrée avec un coffret contenant, en sus du matériel, une poignée latérale et un guide de profondeur.

À qui s’adresse-t-elle ?

Nous proposerions cette perceuse électrique filaire pour un usage semi-professionnel. Alliant dans un seul matériel puissance, ergonomie, performance et légèreté, elle peut tout aussi bien être maniée par les mains d’un bricoleur amateur que par un professionnel en la matière, aussi bien par un homme que par une femme !

Ce que nous en pensons

Pour un matériel capable de percer efficacement tous les matériaux, celui-ci n’est pas cher donné ! Étant donné sa puissance, sa performance, sa robustesse ainsi que la facilité avec laquelle on la manie, en se l’acquérant, on fait plus qu’un excellent investissement ! Avec cette perceuse à percussion, vous pouvez accomplir les tâches les simples à celles beaucoup plus complexes, sans vous ruiner dans l’achat d’un équipement professionnel et certainement onéreux !

Visseuse & Perceuse à percussion filaire Peugeot EnergyDrill132 VP

perceuse à percussion peugeot
Petit descriptif de la perceuse à percussion électronique Peugeot EnergyDrill

Fabriquée par l’illustre marque Peugeot, ce modèle sort du lot par sa puissance élevée : 1100 Watt ! Renfermant un variateur de vitesse ainsi qu’une butée de perçage favorisant une application précise et maitrisée, elle dispose également d’une fonction « percussion » qui permet de percer n’importe quel matériau dur !

Appareil polyvalent, cette perceuse peut tout aussi bien être utilisée pour le vissage, le dévissage et le perçage. Une poignée de force sans clef ainsi qu’une poignée arrière confort facilitent sa prise en main et garantissent sa manipulation. Pesant 3.2 kilogrammes et assorti d’un cordon de deux mètres de longueur, elle est livrée avec un kit de sécurité Peugeot, un manuel d’instruction, une malette de rangement PVC, un mandrin métal autoserrant et verrouillable de 13 mm, 3 forets métal ainsi que 5 forets béton.

À qui s’adresse-t-elle ?

Extrêmement puissante, cette perceuse fera le bonheur des professionnels ! Architectes, carreleurs, charpentiers, couvreurs, plâtriers, plaquistes, maçons, menuisiers, plombiers, bricoleurs professionnels ou chauffagistes… tous y trouveront leur compte dans l’utilisation de cette perceuse à percussion.

Ce que nous en pensons

Une perceuse à percussion efficace, qui remplit très bien ses promesses ! Vous oublierez bien vite son poids lorsque vous constaterez sa puissance et la précision avec lesquelles elle exécute les tâches qu’on lui confie.

Meilleur prix Comment ça marche ?

Ce produit n'étant pas disponible actuellement à la vente, nous vous proposons un modèle semblable

Ensemble T20 visseuse-perceuse à percussion Triton Silverline

perceuse à percussion silverline
Petit descriptif de l’ensemble T20 visseuse-perceuse à percussion Triton Silverline

Pour le prix d’un, l’illustre marque Triton, connue et appréciée pour la qualité, mais surtout pour la précision apportée à tous ces produits, vous propose un duo de choc : un ensemble T20 composé d’une perceuse à percussion T20CH ainsi que d’une visseuse T20ID !

Pesant respectivement 3.7 kilogrammes, elles sont toutes deux équipées du récent et puissant moteur Mabuchi RS-735 ainsi que des engrenages en métal, garantissant la puissance et la longévité de l’appareil. Toutes deux fonctionnements sous des batteries 4 Ah de la technologie Lithium-Ion à cellules Samsung et sont alimentées par un chargeur intelligent. Dotée d’une vitesse variable, elles sont livrées avec leur boitier respectif, une sacoche de transport, un chargeur Triton T20BC, un manuel d’utilisateur ainsi que de deux batteries !

La perceuse à percussion se dote d’un mandrin sans clef Sanou de 13 mm et s’adapte à tous les matériaux !

À qui s’adresse-t-elle ?

Ce duo de choc s’adresse tout naturellement aux bricoleurs qui se respectent ! Très pratiques dans les travaux de maçonnerie, la perceuse et la visseuse disposent d’une poignée ergonomique qui facilite leurs utilisations même dans les situations les plus complexes. La perceuse peut, par ailleurs, être utilisée aussi bien pour des travaux de perçage que de vissage.

Ce que nous en pensons

Triton est une marque indéniablement sérieuse, fiable et qui tient toujours ses promesses ! Que ce soit pour la perceuse à percussion que pour la visseuse, la puissance est au rendez-vous ! Les appareils sont efficaces, performants et particulièrement robustes ! Ils ne bronchent pas, même en cas d’usage intensif !

Extrêmement précise et avec une force modérée, elle ne dévie pas dans la pierre et détail très important pour les bricoleurs, férus ou amateurs, elle n’éclate pas les matières, qu’il s’agisse de briques ou de pierres ! Mais ceux qui l’utilisent vous diront, comme moi, que son point le plus fort est sa polyvalence : elle ne sert pas uniquement à percer des trous ! On l’utilise aussi bien visser que pour dévisser !

Pour ce qui est de son prix, le coût de la perceuse à percussion varie entre 30 euros pour les modèles les plus simples, à 500 euros, pour les modèles haut de gamme. Tout dépend de la puissance, de la vitesse et de la force de frappe que vous souhaitez ! Bien entendu, les modèles sont nombreux sur le marché, et pour un novice malheureusement, ils se ressemblent tous ! Si bien qu’on se perd facilement lorsqu’il faut en choisir un !

Profitez de notre sélection de perceuses à percussion pas chères

Vous allez percer un mur ? Installer un atelier ? Poser une étagère murale ? L’utilisation d’une perceuse à percussion est indispensable ! Et pour que vous ne vous perdiez pas dans la multitude de modèles disponibles, nous vous proposons de découvrir notre sélection des meilleures perceuses à percussion du marché !