Comment installer un abri piscine en 7 étapes ?

ANNONCE DE LA RÉDACTION : Nous nous tenons prêts le BLACK FRIDAY. Nous recevrons les offres en exclusivité.
NB : vous pouvez consulter également la liste exhaustive des offres directement ICI

Que vous souhaitiez installer un modèle plat, bas ou haut (voir le site de référence pour découvrir toutes les gammes), et qu’il soit coulissant ou motorisé, les étapes pour l’installation d’un abri de piscine demeurent presque toujours les mêmes. Car on procède de la même manière que si on montait un jeu de construction ou un meuble en kit. Elle est donc relativement facile à condition que vous ayez tous les outils et équipements nécessaires au montage. Aussi, assurez-vous que vous les avez tous réunis et qu’ils soient à portée de main au moment où vous commencerez l’installation.

Vous voulez installer un abri piscine ? Découvrez comment le faire en bonne et due forme en 7 étapes.

Etape 1 : Réunissez tous les outils nécessaires

Pour monter et installer un abri de piscine, vous aurez besoin :

  • D’une mètre
  • D’un crayon
  • D’une perceuse
  • D’un escabeau
  • D’une scie radiale
  • De tournevis spéciaux

Etape 2 : Déployez l’ossature

Une fois que tous les outils dont vous aurez besoin sont prêts, sortez du carton tous les éléments qui vont constituer l’abri de piscine. Mettez d’un côté les arceaux, et de l’autre tous les outils et équipements fournis dans l’emballage.

Choisissiez pour cela un endroit spacieux et plat pour ne pas égarer les composants les plus petits, comme les vis par exemple.

Etape 3 : Le montage de la structure

Prenez les vis adaptés et avec une perceuse, commencez par assembler les arceaux. Puis, toujours à l’aide d’une perceuse, vissez également les rails de crémaillère.

A la fin de cette étape, vous devrez obtenir la base de votre abri sans le vitrage. Si vous avez choisi un modèle à roulette, vous devez attendre que l’abri soit installé au-dessus de la piscine pour fixer les roulettes.

Etape 4 : L’ajout du vitrage

Une fois l’ossature prête et solidement fixée, prenez les vitrages sous forme de feuilles, débarrassez-les de leur protection et glissez-les dans les profils. Notez que selon le modèle choisi, vous pouvez avoir sous la main plusieurs sortes de plaques : polycarbonate, verre, plexiglas, résine ou PVC.

Pour les plaques en polycarbonate, vous pourrez être amené à boucher les extrémités à l’aide d’un ruban adhésif microperformé. Ce dernier aura pour rôle de protéger les plaques et ce, de deux manières : en empêchant l’infiltration d’éléments microscopiques polluants telle que la poussière d’un côté, et permettre la circulation de l’air d’un autre.

Etape 5 : L’installation de l’abri

Lorsque tout est assemblé, vous pouvez installer l’abri que vous avez monté au-dessus de la piscine. Mettez par la suite en place les modules coulissant et ajustez-les.

Etape 6 : L’ancrage au sol

Ça y est, tout est installé. Il ne vous reste plus maintenant qu’à fixer solidement votre abri au sol, de manière à ce qu’il ne soit pas possible de l’y décrocher quelles que soient les conditions météorologiques.

Pour cela, à l’aide d’une perceuse, faites des trous dans le sol pour créer des points d’ancrage pour les éléments fixes de l’abri. Insérez par la suite les chevilles métalliques pour la fixation.

Etape 7 : La finition

Installez les roulettes pour les modules coulissants et toujours à l’aide de votre perceuse, vissez le crochet qui va permettre de maintenir la béquille.

Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search