Quelle marque de perceuse visseuse sans fil choisir ?

marque perceuse visseuseOutil par excellence de tout bricoleur qui se respecte, la perceuse visseuse filaire ou sans fil permet à la fois de monter un meuble, de fixer une étagère, de suspendre un cadre, … Mais choisir la perceuse qui convient à ses besoins est une tâche qui n’est pas toujours facile à réaliser : en effet, il existe un grand nombre de constructeurs et ces derniers proposent des perceuses de plus en plus performantes. Celles-ci varient en fonction du modèle, de la puissance, du poids, du prix, de la vitesse, … Ci-dessous sont listées les trois marques de perceuses les plus solides à nos yeux : Makita, Bosch et Black & Decker). Nous vous présentons 2 modèles par constructeur, et ne tarderons pas à faire grandir cette liste.

1. Perceuses visseuses Makita

Makita DHP 453 RYJ : elle propose un mode de charge ultra-rapide (15 min) et a un poids de 1,7 kg. Elle dispose de 18 vitesses (16 normales + une pour percer + une pour la percussion). De couleur bleue, un point d’attache est monté sur sa base et elle est livrée avec 2 batteries et une lampe. Son couple maximum est de 42 Nm, tandis que sa puissance est de 27 W. Concernant sa fréquence de frappe, elle est de 19 500 coups/min. Prix : 180 euros.

Makita DDF458Z : bien qu’elle soit livrée sans chargeur ni batterie, cette perceuse est tout de même très performante. Son moteur est alimenté grâce à des batteries en lithium et elle propose 22 positions de couple. Notons qu’elle peut percer l’acier avec un diamètre de 13 mm et le bois avec un de 76 mm. Prix : 150 euros.

Si vous souhaitez en savoir plus et lire les avis de notre rédaction :

2. Perceuses visseuses Bosch

Bosch PSB 14 4 LI-2 : facilement reconnaissable grâce à sa couleur verte, il s’agit de l’un des modèles phares de la marque. Elle offre un couple maximum de 50 Nm et une tension de batterie de 14,4 V. Elle a une fréquence de frappe de 22 500 coups/min et une puissance de 21,6 W. Accessible à partir de 190 euros, cette perceuse à percussion est l’une des plus puissantes sur le marché.

Bosch PSB 18 LI-2 : avec ses 2 vitesses (440 tours/min et 1650 tours/min), elle a une tension de batterie de 18 V et un temps de charge de 1h30. Elle offre différents diamètres de perçage en fonction du type de matériau : perçage de l’acier (13 mm), perçage maçonnerie (15 mm) et perçage du bois (35 mm). Elle possède de nombreuses options et est munie d’une poignée ergonomique. Elle coûte environ 230 euros.

Pour aller plus loin :

3. Perceuses visseuses Black & Decker

Black & Decker EGBHP188BK : cette perceuse possède des qualités de fabrication exceptionnelles et de très bonnes performances. Ses batteries peuvent être rechargées en moins de 45 min, ce qui est un véritable atout. Elle a un couple de 43,7 Nm et offre 24 vitesses différentes. Elle est équipée d’une LED qui permet d’éclairer les travaux et est livrée avec 2 batteries de 18 V. Un autre avantage de cette perceuse se trouve dans son prix : 130 euros.

Black & Decker ASD18KB : elle se trouve dans la catégorie « intermédiaire » de la marque et propose un couple automatique de 25 Nm. Avec ses couleurs orange et noire, elle est capable de délivrer environ 800 tours/min. Elle dispose d’un embrayage automatique et ce dernier permet de changer la vitesse à distance. Elle a un poids de 1,1 kg et est équipée de boutons lumineux pour la sélection du mode de travail. Prix : 150 euros.

1 Comment
  1. […] charbons sont endommagés, il est préférable d’en racheter des nouveaux, correspondant à votre marque de perceuse. Par contre, dans le cas où aucun des charbons ne correspond à la machine alors il est […]

Leave a reply

Search