Percer un trou sans poussière : utilisez une buse d’aspirateur

ANNONCE DE LA RÉDACTION NOEL. Nous recevons les offres en exclusivité.
D'énormes rabais ont lieu :

Lorsque l’on bricole à la maison ou lorsque l’on est un artisan professionnel, rien n’est plus désagréable que les poussières de perçage. Pour la santé mais également parce qu’après avoir fini, il faut tout nettoyer et l’on perd du temps.

La solution pour ne plus être en contact avec la poussière et pour gagner du temps sur la partie nettoyage ? La buse d’aspirateur ! Petit tour d’horizon de cet accessoire pour aspirateur bien pratique !

Le fonctionnement de la buse d’aspiration

Pour percer sans poussière, la buse pour aspirateur s’impose. Très simple à mettre en place, elle vous permet de faire un travail propre.

La buse d’aspirateur se fixe sur le mur sur lequel vous travaillez. Ce que l’on appelle la tête de perçage doit être positionnée autour de la zone que vous devez percer. Comment tient la buse d’aspiration ? Par un système de ventouse et par la force d’aspiration.

Il vous suffit donc de bien placer la buse sur le mur, de relier l’embout pour aspirateur dans l’endroit prévu à cet effet, d’allumer votre aspirateur et de percer. C’est un jeu d’enfant et vous verrez qu’il n’y aura aucune poussière qui résultera de votre perçage.

L’aspirateur ayant pour rôle d’être le récupérateur de poussière, il vous suffit de le vider à la fin de votre ou vos perçages et le tour est joué. La partie nettoyage de chantier n’aura jamais été aussi simple et agréable qu’avec cet accessoire pour aspirateur.

Prix d’une buse d’aspiration

Le prix d’une buse d’aspiration dépend de l’endroit où vous l’acheter et du modèle que vous dont vous avez besoin. Certains sont simples et classiques alors que d’autres sont des modèles plus haut de gamme (ils s’adaptent par exemple à tous les types d’aspirateurs).

Pour vous donner une fourchette de prix, vous trouverez ce type d’accessoires pour percer sans poussière à 2 euros comme à 20 euros ou plus.

Où acheter une buse aspirante ?

Vous trouverez cet accessoire pour aspirateur dans les magasins de bricolage, sur internet et plus particulièrement sur les sites vendant des perceuses au meilleur prix tel Amazon.

Nous vous conseillons par exemple cette buse attrape poussière.

Conclusion

La buse pour aspirateur est vraiment un accessoire utile pour percer un trou sans mettre de la poussière partout. Elle permet de travailler dans de meilleures conditions que ce soit pour les perçages au sol, au mur et au plafond.

Très simple à mettre en place, pas chère, apportant un gain de temps sur le nettoyage et un réel confort pour les travaux de perçage, la buse d’aspiration est accessoire qui sait vite se rendre indispensable !

Liens utiles : pour fixer votre buse, la rédaction vous conseille ce site pour choisir votre meilleur aspirateur.

Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search