Installer un climatiseur réversible sans encombres

ANNONCE DE LA RÉDACTION NOEL. Nous recevons les offres en exclusivité.
D'énormes rabais ont lieu :

Avec ses fonctions de la climatisation réversible, de chauffage, de déshumidification et de ventilation, le climatiseur réversible est un appareil indispensable pour plus de confort au sein de vos pièces. Pour bénéficier de tous les bienfaits de ce dispositif capable de réguler l’humidité et la température dans votre maison ou vos locaux professionnels, il faut veiller à ce qu’il soit bien installé. Comment réussir l’installation d’un climatiseur réversible ? Le but de cet article est de répondre succinctement à cette interrogation essentielle.

Le matériel nécessaire pour installer un climatiseur réversible

Pour réaliser l’installation d’un climatiseur réversible, vous devez disposer de compétences dans les domaines de l’électricité, de la plomberie et de la maçonnerie. Pour ce faire, il vous faut vous procurer le matériel approprié comprenant entre autres une scie trépan de 90 mm, un détecteur de canalisations, une massette/ burin, une visseuse-dévisseuse, un crayon et niveau à bulles et bien sûr une perceuse également connu sous l’appellation de perforateur.

Les différentes étapes de l’installation d’un climatiseur réversible

L’installation d’un climatiseur réversible  comprend deux phases importantes. Il y a d’une part l’étape du perçage du mur et d’autre part, la pose proprement dite de cet appareil incontournable pour le confort au sein de vos pièces dans votre maison. Utilisez la perceuse pour percer les fixations du support de la climatisation puis procéder à l’insertion des chevilles et à la fixation du support à l’aide de vis prévues à cet effet. Veillez ensuite à ce qu’il soit parfaitement réglé de niveau. Bien avant le perçage, vous devez vérifier qu’il n’y a pas de câble ni de tuyauterie dans le mur à l’endroit prévu pour installer l’appareil. Après avoir déterminé le trou de passage du tuyau de liaison, utilisez la perceuse et la scie trépan pour faire un trou de 90 mm de diamètre.

Pour ce qui est de l’installation proprement dite du climatiseur, il faut monter dans un premier temps l’élément intérieur. Le fabricant vous fournit en règle générale des informations utiles pour la pose à travers une notice. L’unité intérieure bien installée, il faut faire glisser le câble de l’élément extérieur et le tube du drain avec la plus grande précaution via le trou percé dans le mur.

Bon à savoir

Le bruit qu’émet l’unité extérieure en fonctionnement peut causer des désagréments au voisinage. C’est pour cette raison qu’un accord préalable de la copropriété avant l’achat de votre climatiseur réversible lorsque vous vivez en lotissement ou dans un immeuble. Renseignez-vous bien, il est possible de trouver sur le marché des modèles avec un niveau sonore inférieur à 30dB. Sachez également que la perceuse est un outil indispensable pour l’installation d’un tel appareil. Faites votre choix en fonction de la nature du mur à percer.

Ressources : http://www.clim-planete.com/

Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search