Quelques conseils pour bien installer un plafonnier LED dans une plaque de plâtre.

ANNONCE DE LA RÉDACTION. Nous recevons les offres en exclusivité.
D'énormes rabais ont lieu :

La source lumineuse est un élément essentiel pour vous éclairer dans vos activités quotidiennes. Dans certaines pièces de la maison le plafonnier est le luminaire préféré, et dans d’autres vous pouvez privilégier le type suspension design pour la décoration et l’esthétique de votre intérieur. Pour les lieux qui restent souvent éclairés, l’utilisation d’applique led comme lumière auxiliaire est particulièrement efficace en plus de son design moderne.

Aujourd’hui, la plupart des plafonds des habitations sont formés avec des plaques de plâtre. A la fois décoratif et fonctionnel, le plafonnier est le système d’éclairage le plus utilisé. Puissant et très économique, le plafonnier LED est la source de lumière la plus répandue. Il assure un éclairage harmonieux et chaleureux. Le plafonnier se fixe facilement sur un plafond en plâtre. Son installation ne nécessite pas de grandes compétences en électricité, à condition de respecter les précautions d’usage et de choisir un système de fixation adapté à la structure du plafond ainsi qu’au poids du luminaire.

La préparation

Vérifiez si vous disposez, en sortie de plafond, d’une source d’alimentation électrique.

Vous aurez besoin des outils suivants : une perceuse électrique, une pince coupante, une pince à dénuder, un tournevis, un crayon, escabeau, des chevilles de suspension métalliques à expansion, à ressort ou à bascule. Avant de débuter l’installation de votre suspension design, mettez le circuit hors tension en plaçant son disjoncteur divisionnaire en position arrêt et vérifiez que le système est bien hors tension.

L’installation

Déterminez l’emplacement du plafonnier, en règle générale au centre de la de la pièce.

La méthode d’installation du plafonnier dépend de son système de fixation.

Pour les plafonniers dotés de socle de fixation :

  • marquez au crayon, à l’aide du fond du luminaire si nécessaire, le ou les points de perçage des chevilles.
  • à l’aide de la perceuse, perforez la plaque de plâtre avec un foret de même diamètre que la cheville et insérez une cheville.
  • vissez fermement le fond du luminaire au plafond en faisant correspondre ses trous de vissage avec les chevilles.

Pour un plafonnier sans socle :

  • marquez le point d’ancrage de la cheville
  • percez le plafond à l’aide de la perceuse
  • posez une cheville de suspension à bascule et serrez le crochet ou le piton pour bloquer la cheville. Ce crochet soutiendra le plafonnier, en aucun cas le plafonnier ne doit être retenu par les fils électriques.
  • Réglez la hauteur du plafonnier.
  • Raccordez ensuite des fils conducteurs d’alimentation à l’aide de dominos ou de connecteurs rapides selon le modèle du plafonnier.

Une fois le système de fixation placé, terminez le montage du plafonnier.

 

Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search