La radio Makita pas chère DMR102 est-elle fiable sur chantier ?

ANNONCE DE LA RÉDACTION. Nous recevons les offres en exclusivité.
D'énormes rabais ont lieu :

Bien que pas chère, cette radio Makita DMR102 possède l’essentiel de ce que l’on cherche chez une radio de chantier : elle est solide, étanche, offre une grande autonomie et fournit un son correct. Le poste de chantier Makita DMR102 appartient à la même lignée que les DMR107 et DMR108, à ne pas confondre avec la Makita BMR102.

Pas chère + grande autonomie

Une radio Makita pas chère avec un son et une autonomie corrects pour près de 110€.

Focus sur le poste de radio de chantier Makita DMR 102

usage radio Makita pas chère DMR102Résistance et praticité

Tout comme ses successeurs, la radio Makita DMR102 est équipée d’amortisseurs et de tubes métalliques qui lui servent de protection contre les chocs et les éventuelles chutes (à hauteur de 1 mètre). La radio hydrofuge résiste aux projections d’eau et à la pluie (pas plus de 5 minutes sous l’averse). La radio de chantier pas chère pèse 4,1 kg et dispose d’une poignée de transport aisé.

Affichage et contrôle

Cette radio Makita DMR102 est équipée d’un tuner digital avec écran LCD rétro-éclairé, visible, même en plein soleil. L’écran s’éclaire pendant 15 secondes après chaque manip. La radio FM – AM de chantier dispose de 5 boutons de préréglage de station et une fonction recherche automatique. Vous pouvez contrôler le volume depuis le gros bouton de réglage.

radio Makita pas chère DMR102 testQualité du son et de la réception des fréquences radio

Deux baffles stéréo de 2 X 3,5 W sont intégrés dans l’appareil pour fournir une bonne puissance sonore, correcte sur chantier. Le petit souci, c’est qu’il n’y a pas d’option de réglage aigu/grave pour calibrer le son. Pour écouter les ondes FM, la radio Makita DMR102 est dotée d’une antenne flexible qui peut se retirer de l’appareil quand on n’en a plus besoin. Le poste de radio de chantier Makita capte les ondes FM de 87.50 à 108 MHz ainsi que des ondes AM de 520 à 1710 kHz. Par contre, il capte mal dans certaines zones difficiles.

Périphériques

radio Makita pas chère DMR102La radio chantier Makita DMR102 est dotée de 2 prises Aux (une à l’avant, sous le gros bouton central et une à l’arrière, dans le compartiment de rangement de la batterie). Elles vous permettent de brancher votre iPod, lecteur MP3 et Discman à l’’enceinte de chantier. Par contre, le câble pour raccorder vos appareils avec la prise jack n’est pas fourni dans le package. Ce modèle ne comporte pas de port USB si vous cherchez plus pratique.

Alimentation

Cette radio Makita DMR 102  fonctionne sur secteur (l’adapteur DC est fourni) ou sur batterie (non fournie). La radio de chantier est compatible avec toutes les batteries Makita : Ni-Mh ou Ni-Cd de 9,6 à 18 V et Li-ion de 7,2 à 18 V. Les modèles BL1411G et BL1811G par contre, ne passent pas. L’autonomie du poste de chantier varie selon la puissance de vos batteries. En moyenne, les batteries peuvent faire fonctionner votre appareil pendant 8 heures. Avec une batterie puissante de 3,0 Ah, vous pouvez écouter de la musique jusqu’à 31 heures d’affilés. La radio de chantier Makita DMR102 dispose d’un système de protection des batteries : elle s’arrête automatiquement quand le niveau de charge est trop bas.

Mon avis sur cette radio de chantier Makita DMR102

Rien ne lui manque à part le port USB et peut-être le Bluetooth, mais à part ça, cette radio Makita DMR 102 fait bien l’affaire sur chantier. En plus, elle s’adapte à n’importe quelle batterie Makita (que vous utilisez sur vos outils électroportatifs), à quelques exceptions près. Je recommande !

Caractéristiques techniques

Catégorie Radio de chantier
Dimensions (l x L x h) 16,3 x 28 x 30,2 cm
Poids 4,1 kg
Alimentation Secteur 12V 700 mA

Batteries Li-ion 7,2 V à 18 V / Ni-Cd ou Ni-Mh 9,6 V à 18 V

Nombre de batteries prises en charge 1
Nombre de batteries fournies 0
Puissance du son 2 x 3,5 W
Plage de fréquence FM 87.5 – 108 MHz
Plage de fréquence AM 520 — 1710 kHz
Tuner Digital
Écran LCD
Nombre de stations mémorisées 5
Entrée AUX (discman, lecteur MP3 et iPod) Oui
Entrée DC Oui
Bluetooth Non
Port USB Non
Haut-parleur intégré Oui
Contenu de la livraison 1 Adapteur secteur

Les plus:
  • Pas cher
  • Solide et étanche
  • Grande autonomie
  • Compatible avec presque toutes les batteries Makita

Les moins:
:

  • Batterie et chargeur non fournis
  • Aucun port USB
  • Pas de réglage grave/aigu

Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search