Bien travailler en musique avec la radio de chantier Makita DMR107

ANNONCE DE LA RÉDACTION NOEL. Nous recevons les offres en exclusivité.
D'énormes rabais ont lieu :

Être informé des dernières actus, écouter de la bonne musique et donner du rythme au travail, le poste de chantier Makita DMR107 vous le permet ! Bien loin des radios classiques, cette radio Makita regroupe tous les traits nécessaires l’utilisation sur le chantier. Elle est robuste et étanche, et ne craint pas les aléas du chantier.

Radio Makita pas chère

Les points essentiels que vous pouvez attendre d’une radio de chantier sont là. En plus elle ne coûte pas cher : autour de 110€.

Poste radio de chantier Makita DMR107 : le quid

accessoires radio de chantier Makita DMR107Robustesse et étanchéité

La radio chantier Makita DMR107 a été conçue avec des amortisseurs et des renforts métalliques. Autrement dit, la radio supporte bien les chocs et les conditions de chantier. Grâce à sa conception étanche, la radio Makita DMR 107 convient à l’utilisation en plein air. Elle résiste à la poussière et aux projections d’eau. La radio peut subsister à l’humidité pendant 5 min, après quoi elle continuera à fonctionner correctement. Vous avez donc une marge de temps pour le récupérer s’il pleut. Avec ses 4,6 kg, vous pouvez déplacer votre radio Makita facilement grâce à sa poignée de transport.

Qualité sonore et réception des ondes

radio de chantier Makita DMR107La qualité du son est correcte avec ses 2 haut-parleurs 2 X 3,5W, un peu comme toutes les Makita DMR. La réception des ondes radio est aussi claire. La radio Makita DMR107 capte les fréquences AM de 520 – 1710 kHz ainsi que les fréquences FM de 87,5 à 108 MHz.

Affichage et contrôle

La radio FM Makita DMR 107 est pourvue d’un écran LCD avec système de rétro-éclairage. Lécran reste éclairé pendant 15 secondes après une manip pour que vous puissiez voir ce qui est affiché. Il existe 5 boutons de préréglage de station radio et l’appareil peut effectuer une recherche automatique des ondes.

Périphériques

Vous remarquerez que sur la radio chantier Makita DMR107, il existe 2 prises Aux, l’une sur la façade avant et l’autre dans le compartiment à l’arrière de l’appareil. Ces ports vous permettront de brancher votre lecteur MP3, iPod ou votre casque à l’enceinte de chantier. Malheureusement, la radio Makita DMR 107 n’a pas de port USB, pourtant c’est bien plus pratique pour écouter ses morceaux préférés. Mais bon, heureusement que votre iPod peut y passer !

radio de chantier Makita DMR107 testAlimentation

Vous êtes libre d’alimenter la radio Makita sur secteur ou sur batterie. Un adapteur secteur est livré avec la radio de chantier Makita DMR 107. Par contre, la batterie et son chargeur ne sont pas offerts, il faut les acheter à part. Notez bien que la radio chantier Makita DMR 107  n’accepte que les batteries Li-ion Makita de 7,2 à 18 V (pas de Ni-Cd ou Ni-Mh). Ce qui est bien par contre, c’est que cette radio de chantier est pourvue d’un système de protection de la batterie, elle s’arrête net dès que le niveau d’énergie est trop bas.

Mon avis sur la radio de chantier Makita DMR 107

Tout ce que vous attendez d’une radio de chantier est là ! Le Makita DMR107 est robuste, étanche et lit les fichiers audio externes via ses prises Aux. Après, si vous faites partie des plus exigeants qui cherchent plus de fonctionnalités, tournez-vous vers une radio de chantier plus équipée, avec Bluetooth comme celle-ci.

Caractéristiques techniques

Catégorie Radio de chantier
Dimensions (L x l x h) 257 x 163 x 431 mm
Poids 4,6 kg
Alimentation Secteur 12V 700 mA / Batteries Li-ion 7,2 V à 18 V
Nombre de batteries prises en charge 1
Nombre de batteries fournies 0
Puissance du son 2 x 3,5 W
Plage de fréquence FM 87.5 – 108 MHz
Plage de fréquence AM 520 — 1710 kHz
Écran LCD
Nombre de stations mémorisées 10
Entrée AUX (casque, lecteur CD et Mp3) Oui
Entrée DC Oui
Bluetooth Non
Port USB Non
Haut-parleur intégré Oui
Contenu de la livraison 1 Adapteur secteur

Les plus:
  • Bon rapport qualité/prix
  • Robuste et étanche
  • Son correct
  • Système de protection batterie

Les moins:
:

  • Batterie et chargeur non fournis
  • Pas de port USB ni Bluetooth

Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search