La radio de chantier Makita DMR108 est-elle un bon plan ?

ANNONCE DE LA RÉDACTION. Nous recevons les offres en exclusivité.
D'énormes rabais ont lieu :

On veut tous cette radio étanche qui résiste aux aléas du chantier, mais qui émet aussi un son correct, discernable malgré les bruits et les interférences sonores. C’est le cas de cette radio chantier Makita DMR108.

Radio de chantier robuste et résistant

Une radio qui procure tout le confort d’écoute sur chantier pour près de 200€.

Makita DMR 108 : évaluation par critère

radio de chantier Makita DMR108 testRésistance et praticité

La radio de chantier Makita DMR108 pèse 4,3 kg avec sa batterie (non fournie). Elle dispose d’une poignée pour la transporter aisément. Ses renforts métalliques et ses amortisseurs ainsi que sa conception étanche (ip64) permettent à cette radio Makita de résister aux divers obstacles qu’elle pourrait être amenée à rencontrer sur le chantier : chute, choc, projection d’eau et de poussière, etc. C’est un poste solide et c’est bien ce qu’on attend d’une radio de chantier !

Qualité du son et de la réception

Le poste de chantier Makita DMR108 est équipé de 2 haut-parleurs (stéréo) d’une puissance de 3,5W chacun (ce qui fait un total de puissance estimée à 7W). Il capte les ondes FM de 87,5 à 108 MHz et les ondes AM de 522 à 1629 kHz. Bref, cette radio de chantier offre une bonne qualité de son et n’émet pas d’effet larsen lorsque vous écoutez les stations radio.

test radio de chantier Makita DMR108Contrôle et affichage

La radio de chantier Makita DMR108 se contrôle manuellement. La recherche des stations radio et le réglage du volume se font à partir d’un seul bouton. L’écran affiche l’onde de la radio et la piste de musique qui passe.

Périphériques

Cette radio réveil Makita DMR108 est dotée de 2 prises Aux pour brancher d’autres appareils électroniques (casque, lecteur CD et MP3) ainsi qu’un port USB. Seule déception : ce port USB ne servira que pour recharger les périphériques (téléphone et tout), mais ne lit pas les fichiers audio. Ce qui est vraiment dommage. Mais rassurez-vous, avec le Makita DMR 108, vous pouvez tout même écouter les chansons qui se trouvent sur votre téléphone grâce à sa fonction Bluetooth classe 2 d’une portée de 10 mètres.

radio de chantier Makita DMR108Alimentation

La radio chantier Makita DMR108 peut fonctionner sur secteur ou sur batterie. L’adapteur d’entrée du secteur de 12 V 1200 mA est fourni. Si vous préférez l’utiliser en mode sans fil, sachez que ce modèle s’adapte à toutes les batteries Makita Lithium-ion de 7,2 à 18 V. Par contre, la batterie et le chargeur ne sont pas fournis avec l’appareil. Vous devez les acheter à part.

Mon avis sur cette radio de chantier Makita DMR108

La Makita DMR108 possède ce qu’on attend d’une radio de chantier à ce prix : elle est étanche et résistante, et vous pouvez aussi la connecter par Bluetooth. Ce qui déroute un peu c’est le port USB qui ne sert que pour recharger les appareils de basse tension. Mais à ce prix soldé, la radio présente des atouts à ne pas contourner.

Caractéristiques techniques

Catégorie Radio de chantier
Dimensions (L x l x h) 282 x 163 x 294 mm
Poids 4,3 kg
Étanchéité iP64
Alimentation Secteur DC 12 V / Batterie Lithium-ion 7,2 – 18 V
Nombre de batteries prises en charge 1
Nombre de batteries fournies 0
Puissance du son 2 x 3,5 W
Plage de fréquence AM 522 à 1629 kHz
Plage de fréquence FM 87,50 à 108 MHz
Entrée AUX (casque, lecteur CD et Mp3) Oui
Entrée DC Oui
Fonctions Horloge

Alarme, réveil

Bluetooth Oui
Portée Bluetooth 10 m
Port USB Recharge seulement
Haut-parleurs intégrés 2
Réf. batterie BL1840B 18v 4.0 Ah
Garantie 12 mois

Les plus:
  • Fonction Bluetooth
  • Contrôle manuel aisé
  • Robuste et étanche

Les moins:
:

  • Le port USB qui ne lit pas les fichiers audio
  • Batterie et chargeur non fournis

Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search