Que vaut la radio de chantier Makita BMR102 dans la pratique ?

ANNONCE DE LA RÉDACTION. Nous recevons les offres en exclusivité.
D'énormes rabais ont lieu :

Cette radio de chantier Makita BMR102 est particulièrement résistante aux aléas du chantier : elle résiste à 5 min d’averse et est bien carrossée contre les chocs.

Radio de chantier hyper-résistante

Une radio de chantier robuste et étanche pour vous accompagner sur les chantiers rudes. Accessible autour de 150€.

Radio chantier Makita BMR 102 : évaluation par critère

test radio de chantier Makita BMR102Résistance et praticité

Le poste radio Makita BMR102 est doté de pare-chocs avec amortisseurs et renforts métalliques qui la protègent des chutes et des chocs brusques. Son carter est solide et étanche, et ne craint ni la poussière ni les projections d’eau, ni même les grandes averses (pas plus de 5 minutes sous la pluie quand même !). La radio de chantier Makita BMR102 est équipée d’une poignée de transport, utile pour déplacer la radio de 4,1 kg.

Qualité du son et de la réception

L’enceinte Makita BMR102 est équipée de 2 haut-parleurs stéréo de 2 X 3,5W. C’est assez correct, mais le son fournit beaucoup trop de basses et il est impossible de faire un réglage grave/aigu. Parfois la réception des ondes FM est mauvaise, mais en général ça marche bien.

Périphériques

radio de chantier Makita BMR102 usageLa radio de chantier est pourvue de 2 prises Aux avec borne d’entrée de 3,5 mm. Grâce à ces deux prises situées à l’avant et à l’arrière de la radio Makita, vous pouvez brancher d’autres appareils électroniques à l’enceinte de chantier, comme votre lecteur CD, DVD ou iPod. Malheureusement, le poste de chantier Makita BMR102 n’est pas équipé d’un port USB, pourtant c’est plus pratique.

Affichage et contrôle

La radio Makita BMR102 est dotée d’un écran LED avec un système de rétro-éclairage de 15 secondes (approximatif). L’écran s’allume à nouveau à chaque fois que vous appuyez sur un bouton ou que vous tournez le bouton de commande. Vous pouvez mémoriser 10 de vos stations radio préférées (5 FM et 5 AM) : il existe 5 préréglages de station pour chaque gamme d’ondes sur la radio.

radio de chantier Makita BMR102Alimentation

La radio de chantier Makita BMR102 peut fonctionner sur secteur ou sur batterie.

L’avantage avec ce modèle c’est que l’appareil accepte toutes les batteries Makita : Li-ion de 7,2 à 18 V, Ni-Mh et Ni-Cd de 9,6 à 18 V. Par contre, les batteries de type bâton de 24 et 36 V ne passent pas. L’autonomie de la radio Makita BMR 102 dépend de la batterie que vous utilise. Ça peut varier de 7 à 21 heures.

L’adapteur pour le branchement sur secteur est fourni, mais pas la batterie ni le chargeur.

 

Mon avis sur cette radio de chantier Makita BMR102

La radio Makita BMR 102 est une bonne radio de chantier à double alimentation rien que pour sa bonne résistance aux conditions de chantier. Le son est moyen, un peu comme la radio Bosch grand public PRA Multipower, mais assez bon pour satisfaire les bricoleurs et les artisans. Je recommande cet achat, surtout si vous avez des outils électroportatifs Makita chez vous, car toutes les batteries Makita lui sont compatibles.

Caractéristiques techniques

Catégorie Radio chantier
Alimentation Par secteur et par batterie
Poids 4,1 kg
Dimensions (l x L x h) 280 x 302 x 163 mm
Gamme AM 522 – 1 629 kHz
Gamme FM 87,5 – 108,0 MHz
Tension(s) d’entrée secteur 220 V – 240 V
Fonctions Aux
Aux In 3,5 mm
Écran LCD
Haut-parleurs 2 x 3,5 W
Accessoires fournis Un adapteur secteur

Les plus:
  • Robuste et étanche
  • Prises Aux pour baladeurs, lecteur CD et iPod
  • Compatible avec toutes les batteries Makita

Les moins:
:

  • Son moyennement puissant
  • Chargeur et batterie non fournis
  • Aucun port USB

Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search