Fiche-conseil complète pour la scie à chantourner Fartools One S 16C 113254

FARTOOLS ONE 113254
Marchand
Notes & avis
Prix mis à jour le 20/11 à 02h42

La scie à chantourner Fartools One S 16C (de réf. 113254) s’utilise dans les petites menuiseries et les petits projets de déco en bois. La scie sur table supporte le bois tendre et mi-dur.

Les avantages de la scie à chantourner Fartools One S 16C

Scie à chantourner bois Fartools One S 16C
La scie à chantourner du bricoleur

Si vous ne cherchez pas une performance de coupe exceptionnelle pour le chantournage, mais seulement une puissance suffisante pour les bricolages de routine, alors la scie électrique Fartools One S 16C saura vous satisfaire. La machine à chantourner fonctionne avec un moteur de 120 W. Ce qui lui permet de percuter la lame avec une cadence maximale de 1440 coups/min.

Son système de coupe est compatible avec les lames lisses ou à ergots de 127 mm de long. La machine à chantourner vous donnera la possibilité de réaliser des découpes précises et fines avec une profondeur de coupe maximale de 40 mm.

Réglages et utilisation scie à chantourner bois Fartools One 113254
Une scie à chantourner facile à manipuler

On apprécie également la scie à chantourner Fartools One S 16C pour la facilité d’utilisation qu’elle offre, permettant aux amateurs et aux débutants de maîtriser rapidement l’appareil. Sa table de travail est inclinable à 45°, ce qui vous permettra d’ajuster le plateau en fonction de la forme du matériau à découper. Le chantournage sera d’autant plus précis grâce à la présence d’un guide d’angle.

Sur la scie à découper Fartools One S 16C, on peut installer des lames à broches et des lames lisses. D’ailleurs, elle est livrée avec un jeu de trois lames. De plus, il est facile de changer de lame grâce au bouton de tension qui permet de serrer et desserrer rapidement la lame. Il faut aussi mettre en avant la présence d’un système de soufflerie qui éjectera systématiquement la sciure du bois afin de maintenir la table de travail propre en toutes circonstances.

Lame scie à chantourner bois Fartools One S 16C 113254
Ses inconvénients

La présence d’un éclairage serait un atout, mais ce n’est pas un grand défaut non plus, à moins d’être obligé de travailler dans l’obscurité.

L’absence d’un variateur de vitesse est quand même significative. Cependant, si vous maniez bien le matériau sur la table de travail, baisser la cadence de la lame ne sera pas nécessaire.

La puissance en retrait du One S 16C fait de lui une machine moins performante (par rapport au Fartools PSL 150 par exemple, qui déploie une puissance de 150 W). Vous éprouverez des difficultés à découper des matériaux plus denses que le bois, comme le plexiglas ou le métal non ferreux en utilisant le Fartools One S 16C. De toute façon, cette machine à chantourner est destinée à couper les bois mi-durs et pas plus.

Dans quels cas utiliser la scie à chantourner Fartools One S 16C ?

La scie à chantourner Fartools One S 16C est destinée aux bricolages occasionnels ou de routine. Elle vous sera pratique pour faire des coupes plus précises qu’à la scie égoïne sur des planches de bois de moins de 4 cm d’épaisseur. Vous pouvez faire des dessins complexes sur vos menuiseries en utilisant cette machine à chantourner, tant que vous vous retenez à un usage non intensif.

Cependant, si vous voulez l’utiliser à des fins professionnelles, je vous conseille de vous tourner vers une scie à chantourner pro comme le Hegner Multicut 1 ou le Proxxon à deux vitesses 28092 DSH.

Caractéristiques techniques

Catégorie Scie à chantourner électrique
Poids net 15,45 kg
Dimensions (L x l x h) 555 mm x 270 mm x 340 mm
Puissance 120 W
Tension 230 V/50 Hz
Alimentation Électrique filaire
Longueur de la lame 127 mm
Cadence de la lame 1440 coups/min
Portée 400 mm
Inclinaison de la table de travail 45°
Hauteur de coupe max. 40 mm
Dimensions de la table de travail 365 x 200 mm
Garantie 2 ans

La scie à chantourner Fartools One S 16C (113254) en résumé

Utilisation Oui Non
Débutant
Amateur
Professionnel
Découpage
Chantournage
Modélisme
Marqueterie
Dentelle
Bois
Plastique
Métal
Travail de précision
Coupe en onglets
Éclairage
Soufflerie

Notre verdict


Les plus :

  • Scie à bois précise
  • Pratique pour les débutants
  • Son dispositif de soufflerie

Les moins :

  • Absence d’éclairage
  • Absence de variateur de vitesse

Fiche produit

Nom
FARTOOLS ONE 113254
Marque
Fartools One
Couleur
Marron

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions