Scie à chantourner Fartools PSL 150 : évaluation et conseils d’utilisation

La scie électrique Fartools PSL 150 fera un bon outil pour vos débuts dans la marqueterie et le modélisme. La scie à chantourner est livrée avec son support à 4 pieds et sa pédale pour simplifier son maniement.

Les avantages de la scie à chantourner Fartools PSL 150

Puissance et performance au rendez-vous

La combinaison de la capacité de coupe avec la puissance du moteur de la scie à découper Fartools PSL 150 vous permettra de réaliser un travail professionnel. Le moteur déploie une puissance de 150 W qui permet à une lame de 127 mm de percuter à une cadence de frappe de 1400 coups/min. La profondeur du col de cygne est de 410 mm.

La scie sur table Fartools PSL 150 fonctionne avec des lames à ergots qui peuvent découper du bois d’une épaisseur de 40 mm, mais aussi du contre-plaqué, du plexiglas et de l’aluminium de 3 mm d’épaisseur. Sa lame à ergots est installée d’usine et possède l’avantage d’optimiser la précision de coupe. Cependant, on peut utiliser des lames lisses à condition d’utiliser un kit spécial.

Un chantournage confortable grâce à son support et sa pédale

Ce qu’on apprécie le plus chez le Fartools PSL 150, c’est la présence d’une commande à pédale pour démarrer et arrêter rapidement l’appareil. Elle vous permettra de gagner du temps et consacrer les mains uniquement au travail de découpe. L’appareil bénéficie aussi d’une grande stabilité grâce à la présence d’un support à quatre pieds.
Son dispositif de soufflerie est efficace et vous permettra d’avoir une vue dégagée en permanence afin d’effectuer des coupes minutieuses. Pour donner plus de confort à l’utilisateur, la scie électrique Fartools PSL 150 a été dotée d’un système d’éclairage flexible et d’une table de travail spacieuse (260 x 411 mm) inclinable à 45° pour les travaux de coupe en onglets. De plus, sur le côté gauche de l’appareil, on a droit à un petit rangement pour classer les lames supplémentaires.

Ses inconvénients

Le premier reproche que l’on peut faire sur cette scie à découper, c’est l’absence de variateur de vitesse et de système de démarrage progressif. Autre inconvénient : pour faire passer du bois de 40 mm d’épaisseur sous le col de cygne, il faut démonter le dispositif de presse.

La présence d’un guide de coupe et une prise pour l’aspiration aurait également été un plus.

Comment utiliser efficacement la scie à découper Fartools PSL 150 ?

Concernant la commande à pédale : faites attention à ne pas laisser traîner votre pied dessus. Vous risquerez de l’actionner malencontreusement au moment où votre main se trouve à proximité de la lame.

Je vous conseille aussi d’investir dans des lames plus robustes et de grande qualité que celles fournies pour optimiser votre expérience en chantournage.

Le constructeur recommande de lubrifier régulièrement les articulations du bras oscillant. À usage continu, n’hésitez pas à lubrifier toutes les 4 heures.

Caractéristiques techniques

Catégorie Scie à chantourner électrique
Poids net 15,85 kg
Dimensions (L x l x h) 665 mm x 368 mm x 332 mm
Puissance 150 W
Tension 230 V/50 Hz
Alimentation Électrique filaire
Longueur de la lame 127 mm
Cadence de la lame 1400 coups/min
Portée 410 mm
Inclinaison de la table de travail 45°
Hauteur de coupe max. 40 mm
Dimensions de la table de travail 411 x 260 mm
Garantie 2 ans

La scie à chantourner Fartools PSL 150 en résumé

Utilisation Oui Non
Débutant
Amateur
Expert
Découpage
Chantournage
Modélisme
Marqueterie
Dentelle
Bois
Plastique
Métal
Travail de précision
Coupe en onglets
Éclairage
Soufflerie

Notre verdict


Les plus :

  • Son support à 4 pieds stable
  • Sa pédale
  • Son efficacité de coupe
  • Son éclairage intégré
  • Son soufflet intégré

Les moins :

  • Absence d’un guide de coupe
  • Absence de prise pour l’aspiration

Fiche produit

Nom
FARTOOLS ONE 113254
Marque
Fartools One
Couleur
Marron

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions