Scie sabre Bosch GSA 1100 E Professionnal : avis et conseils

La scie sabre Bosch GSA 1100 E est la solution pour travailler dans les endroits peu éclairés sans manquer de précision et de puissance. La scie sabre de 1100W comporte en effet de multiples points lumineux LED sur son carter. Le Bosch pro GSA 1100 E est fourni avec son coffret de transport, sa lame de scie sabre bois et sa lame de scie sabre métal.

Les principaux avantages de la scie sabre Bosch GSA 1100 E Professionnal

Scie sabre pro Bosch GSA 1100 EUn outil puissant pour scier au ras du mur et au sol

Le Bosch GSA 1100 E est équipé d’un moteur puissant de 1100 W pour offrir un résultat optimal de sciage. Ce modèle dispose d’un rail de guidage pour scier le long des murs et au sol. D’ailleurs, son design élaboré le lui permet.

Cette scie sabre électrique possède une profondeur de coupe importante avec une longueur de course de scie de 28 mm. Elle peut scier jusqu’à 230 mm de profondeur dans le bois, et 20 mm dans les profilés et les tuyaux métalliques. Le Bosch GSA 1100 E est en mesure de réaliser des coupes droites et curvilignes.

Une scie à multiples fonctions

Test scie sabre métal tôle démontage démolition Bosch professionnal GSA 1100 ELa scie sabre Bosch GSA 1100 E Professionnal est dotée d’un système SDS pour remplacer facilement et rapidement la lame lorsque vous changez de plateau. Vous n’aurez pas besoin d’outil pour ce faire. Cet appareil est également pourvu d’une fonction de présélection de vitesse pour s’adapter à chaque matériau. Son nombre de courses à vide peut aller jusqu’à 2.700 tours par minute.

Des éclairages LED sont intégrés dans le carter afin de vous offrir une meilleure visibilité lorsque la zone de travail est mal éclairée. Avec le Bosch GSA 1100 E, vous pouvez atteindre les zones difficiles d’accès.

Une scie sabre pro facile à prendre en main

SOLDES 2020 OUTILLAGE : ça a commencé !

Découvrez les soldes d'hiver dès maintenant. Sélection des meilleurs prix cassés parmi tous les marchands : attention offres limitées !! Profitez pendant que tout le monde est en grève !

Test scie sabre bois Bosch professionnal GSA 1100 ELe Bosch GSA 1100 E pèse 3,6 kg. Pour faciliter sa prise en main, la scie sabre est équipée d’une poignée et d’un carter à bout arrondi qui sont tous les deux caoutchoutés. Cette conception ergonomique contribue également à la diminution des effets vibratoires lorsque l’outil est en marche.

Lorsque vous faites une pause, vous pouvez accrocher votre scie sabre avec le crochet métallique dépliable dont elle dispose.

Son point faible

Test scie sabre métal plomberie Bosch professionnal GSA 1100 EAvec un niveau sonore de 104 dB, on peut dire que le Bosch GSA 1100 E est assez bruyant à l’utilisation.

Dans quels cas utiliser la scie sabre Bosch GSA 1100 E Professionnal ?

Même si à l’origine le Bosch GSA 1100 E s’adresse aux professionnels, si vous êtes un bricoleur avisé, vous pouvez bien le prendre en main. Certes la scie sabre est assez lourde et bruyante, mais cela en vaut le coup pour ne pas manquer de puissance. Je vous conseille ce modèle-ci si vous devez faire de lourds travaux nécessitant un sciage droit et curviligne, notamment dans les endroits peu éclairés (sous-sol et grenier). Le Bosch GSA 1100 E pro est particulièrement pour sectionner les tuyauteries et les canalisations de par sa capacité de coupe.

Caractéristiques techniques

Catégorie Scie sabre
Alimentation Électrique filaire
Poids 3,6 kg
Puissance nominale absorbée 1.100 W
Tension 230 V
Longueur de la course de scie 28 mm
Nombre de course à vide 0 – 2.700 tr/min
Profondeur de coupe dans le bois 230 mm
Profondeur de coupe dans les profilés et les tuyaux métalliques 20 mm
Valeur d’émission vibratoire ah 18 m/s2
Incertitude K 1.5 m/s2
Niveau sonore 104 dB (A)
Accessoires fournis
  • 1 coffret de transport
  • 1 lame de scie pour bois S 2345 X
  • 1 lame de scie pour métal S 123 XF
Manuel Français

Conseils d’utilisation

Vérifiez la lame montée sur la scie sabre avant de démarrer l’appareil. Cela pour éviter d’attaquer du métal avec une lame de scie sabre pour bois, car cela pourrait endommager l’appareil.

La notice d’utilisation du Bosch GSA 1100 E vous en dira plus sur le bon maniement de la scie sabre pro.

La scie sabre Bosch GSA 1100 E Professionnal en résumé

Utilisation Oui Non
Débutant  
Amateur  
Professionnel  
Sciage  
Métal (non ferreux)  
Bois  
Plastique  
Profilés  
Béton  
Brique rouge  
Coupe droite  
Coupe curviligne  
Ras du mur  
Une seule main  
Utilisation intensive

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *