Radio de chantier Metronic 477207 : un très bon rapport qualité/prix

BOSCH GML50 POWERBOX
Marchand
Notes & avis
Prix mis à jour le 03/12 à 21h49

Un peu comme la radio Bosch GML 10,8 V, cette radio de chantier pas chère Metronic 477207 est compacte, pratique, stable, et émet un son satisfaisant pour les bricoleurs et artisans. Existe en deux couleurs : jaune et bleu.

Le poste de radio de chantier Metronic 477207 point par point

Metronic 477207Boîtier et armatures

Même si elle est compacte, cette radio de chantier Metronic 477207 supporte bien les conditions de chantier. Son boîtier résiste aux éclaboussures et subsiste à 1 m de chute grâce à ses armatures. Son centre de gravité situé en bas le rend stable.

Lecteurs et périphériques

Pour le prix qu’on lui donne, la radio de chantier Metronic 477207 est plutôt bien équipée. Vous pouvez écouter les fichiers MP3 qui se trouvent sur votre clé USB ou carte SD à partir de l’enceinte de chantier, car elle possède un port USB et un lecteur carte. Le port USB vous permet aussi de recharger votre téléphone ou votre baladeur Radio de chantier Metronic 477207 accessoirespendant que la radio est en marche (sur secteur). D’ailleurs un compartiment pour ranger les appareils en charge se situe à l’arrière de la radio chantier.

Cette radio chantier Metronic possède également une entrée Jack 3,5 mm.

Tous les périphériques d’entrée et de sortie sont bouchés par un caoutchouc d’étanchéité.

Affichage et contrôle

La radio FM de chantier affiche l’heure sur un écran rétro-éclairé de couleur bleue. Elle peut enregistrer jusqu’à 9 stations, mais attention, l’heure et les stations enregistrées se réinitialisent au redémarrage, du coup il faut réenregistrer à chaque utilisation.

bouton Radio de chantier Metronic 477207

Les titres des pistes audio lues à partir de la clé USB ou la carte SD ne sont pas non plus affichés à l’écran. Vous ne pouvez pas non plus naviguer entre les titres ni faire une lecture aléatoire des fichiers audio.

Alimentation

Ce poste de radio de chantier Metronic fonctionne soit sur secteur soit via 4 piles 1,5V type C – LR14 (non fournies). Le fait que cette radio chantier Metronic  477207 fonctionne sur piles est un vrai plus, puisque la majorité des enceintes de chantier requièrent une batterie spécifique de la même marque (Bosch ou Makita), souvent à acheter à part, ce qui augmente nettement le coût des achats.

Qualité du son et de la réception

Radio de chantier Metronic 477207Le son est très correct à ce prix-là (2 X 5W), et arrive à couvrir plusieurs pièces d’habitation. Mais si vous travaillez très loin de la radio en plein air (avec une nacelle par exemple), pensez à une radio de chantier Bosch plus puissante comme le GML 50 ou le GML 20.

Comparées aux autres radios portatives, la réception radio n’est pas non plus au top, mais convient bien aux conditions de chantier.

Mon avis sur cette radio de chantier Metronic 477207

La radio Metronic  477207 n’est peut-être pas une radio de chantier dernier cri, mais elle assouvit bien les besoins de chantier, surtout qu’à moins de 100€ vous avez un port USB et un lecteur carte SD. Je recommande !

Caractéristiques techniques

Catégorie Radio de chantier
Taille 30 cm
Alimentation Secteur 230V~50Hz ou 4 piles (non fournies) 1,5V type C (LR14)
Puissance du son 2 x 5W
Types de bandes supportées AM, FM
Nombre de stations programmables 9
Affichage Digital rétro-éclairé bleu
Médias supportés iPhone, iPod, SD (Secure Digital), Smartphone
Entrée audio Jack 3,5 mm (32 ohms)
Fonctions
  • Horloge (affichage 0 – 24 h)
  • Fonction répétition
Bluetooth Non
Lecteur CD Non
Périphériques Port USB – Lecteur carte SD
Divers Compartiment pour Smartphone ou Ballateur, etc.

Réglage des basses

Contenu de la livraison
  • 1 Câble téléphone
  • 1 Adapteur secteur
Adapteur radio METRONIC Ref 477207 PRI:230-50Hs 0.5A Max SEC:9V—2A
Garantie 2 ans

 

Fiche produit

Nom
BOSCH GML50 POWERBOX
Marque
Bosch
Couleur
Bleu

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions