La radio chantier Bosch GML 50 Professional vaut-elle son prix ?

En plus de résister aux chocs, à l’humidité et à la poussière, cette radio de chantier Bosch GML 50 Professional Power Box est super bien équipée pour les besoins professionnels.

Bosch GML 50 Professional : évaluation par critère

radio chantier Bosch GML 50 Professional accessoiresAccessoires et périphériques

La radio de chantier GML 50 Professional est fournie avec une télécommande et un câble Aux In. La télécommande vous permettra de contrôler l’appareil de loin, que vous l’utilisiez en mode radio ou en mode MP3. Si vous vous lassez de la radio et que vous souhaitez écouter votre propre playlist, l’appareil dispose d’un port USB et accepte la lecture des cartes SD. Vous pouvez également l’associer à d’autres appareils grâce à ses deux prises Aux In et Out.

La radio de chantier Bosch Power Box est équipée d’un chargeur intégré qui peut accepter des batteries de 14,4 et de 18 V.

radio chantier Bosch GML 50 Professional testQualité du son

Grâce à ses 4 haut-parleurs ainsi que son subwoofer de 50W intégré, cette radio chantier Bosch propose une sonorité à 360°. Que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur, la réception de la radio est bonne et l’antenne est assez souple. Ce poste de chantier Bosch Power box capte les fréquences AM et FM de 531 – 1.602 kHz et 87,5 – 108 MHz.

Alimentation

Bosch GML 50 ProfessionalLa Power box Bosch GML 50 Professional peut fonctionner soit sur secteur, soit sur batterie. En effet, elle dispose de deux ports de 230 V pour lui permettre un branchement filaire. En général, c’est une radio chantier de bonne qualité, mais un indicateur du niveau de la batterie aurait été la bienvenue !

Robustesse

Le Bosch GML 50 Professional pèse un peu plus de 10 kg, on peut dire qu’il est quand même lourd, mais vu les options que la radio de chantier fournit on peut très vite oublier son poids. C’est une radio de chantier Power box extrêmement robuste de par son cadre en aluminium radio chantier Bosch GML 50 Professionalamorti qui la protège de l’humidité, de la poussière et des chocs courants. Même après une chute d’une hauteur de trois mètres, l’appareil peut fonctionner normalement et ne subit aucune casse.

Mon avis sur la radio de chantier Bosch GML 50 Professional

La radio de chantier Bosch GML 50 Professional a toutes les qualités qu’il faut pour un professionnel : super résistance aux chocs, un port USB pour mettre en marche sa propre playlist, une télécommande pour la contrôler à distance, une Power Box pour charger les batteries, etc. Mais puisque toute médaille a un revers, la contrepartie c’est qu’elle pèse un peu lourd. En tout cas, il vaut mieux une radio de chantier un peu lourd à transporter et assez coûteux, mais super bien équipée pour les conditions de chantier !

Caractéristiques techniques

CatégorieRadio chantier
AlimentationSecteur/Batterie
Poids11,3 kg
Tension de sortie de batterie14,4 V – 18 V
Emplacements de mémoire30
Gamme AM531 — 1.602 kHz
Gamme FM87,5 – 108 MHz
Tension (s) d’entrée secteur230 V
Tension (s) de sortie secteur230 V
Puissance nominale de l’amplificateur (en cas d’alimentation secteur)50 W
Accessoires fournis
  • Une télécommande
  • Un Câble Aux In

Fiche produit

Nom
BOSCH GML50 POWERBOX
Marque
Bosch
Couleur
Bleu

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions