Perforateur Kawasaki K-EHD 1500-32

Et si on parlait d’autres modèles que les perforateurs Bosch, Black & Decker etc? Tout ça pour vous dire que j’ai acheté mon premier perforateur Kawasaki. Pourquoi? Parce que j’ai remarqué que ce modèle précisément revenait souvent dans les avis positifs concernant la gamme des perforateurs burineurs. J’ai donc sauté le pas et j’ai réussi à me le faire offrir par ma femme!

Perforateur Burineur puissant

Une fois livrée, je l’ai de suite mis en route pour percer des trous dans le béton et d’autres dans de la pierre à l’extérieur. Je vous dirai ce que j’en pense à la fin de ce test. Un peu de patience. Caractéristiques, à qui s’adresse-t-il, mon avis, vous saurez tout sur ce perforateur Kawasaki.

Les caractéristiques de ce perforateur Kawasaki

Avec un moteur d’une puissance de 1500 watts et une force d’impact de 4,5 J, ce perforateur filaire va vous bluffer par ses performances exceptionnelles pour un prix plus que raisonnable. Mais ses atouts ne s’arrêtent pas là, croyez-moi. Son mandrin SDS Plus vous réconciliera avec le changement de foret et d’embout car rien n’est plus simple avec ce type de mandrin.

Sa capacité de perçage dans le bois est de 40 mm, dans le métal 16 mm et 32 mm dans le béton. Vitesse à vide? 0 à 800 tours par minute. Vitesse d’impact? 0 à 4500 tours par minute. Sa jauge de profondeur vous permet de perforer avec précision en agissant comme un guide pour des perçages uniformes.

Son variateur de vitesse va vous permettre d’adapter celle-ci selon vos besoins en augmentant votre confort mais en diminuant vos efforts. Il est livré avec une mallette anti-poussière, des forets de 8/10/12 mm de diamètre, 2 burins dont 1 plat de 14 x 250 mm et un pointu de 14 x 250 mm. Son poids annoncé par le fabricant est de 2 kilos. Je pense que Kawasaki devrait modifié cette caractéristique et changer de balance surtout car il fait en réalité environ 6 kilos. Ce n’est pas vraiment pareil.

Son câble d’alimentation mesure 2 mètres, ce qui laisse une bonne longueur pour travailleur sans problème.

Rien ne résiste à ce perforateur filaire
Perforateur burineur Kawasaki : pour qui?

Vu sa puissance, vous devez bien vous douter qu’il sera particulièrement performant pour les professionnels. Sa robustesse et sa force de frappe séduiront les artisans les plus exigeants. Si vous êtes un bricoleur occasionnel, rien ne vous empêche de l’acheter bien au contraire! Les modèles de perforateurs puissants ne sont pas exclusivement réservés aux pros.

Pour des travaux de rénovation par exemple, il vous surprendra et viendra à bout de toutes les tâches que vous lui confierez. Il vous sera dans tous les cas très utile dès que vous avez à percer dans le béton ou dans la pierre mais également pour les petits travaux du quotidien. Pour le prix, vous avez un modèle efficace et performant.

 

un perçage puissant avec ce perforateur Kawasaki
Mon avis sur ce perforateur filaire burineur

Kawasaki est bien sûr une marque connue mais je n’avais pas encore eu l’occasion de la tester dans la gamme des perforateurs. C’est maintenant chose faite. Ce perforateur est d’une puissance exceptionnelle et possède une force de frappe performante pour un modèle à petit prix. Son mandrin est top et oubliées les galères pour mettre le moindre foret. Un mandrin SDS Plus est pour moi un critère de sélection donc ce perforateur Kawasaki à tout bon à ce niveau là.

J’utilise ce modèle pour de nombreux travaux et j’en suis entièrement satisfait. Je l’ai prêté également à des amis et des collègues pour des travaux qu’ils avaient à faire chez eux et je n’ai eu que des retours positifs. Je trouve également que, malgré un poids de 6 kilos environ, il reste assez maniable et on peut l’utiliser sur un laps de temps assez long sans avoir mal au bras. Son câble électrique d’alimentation de 2 mètres laisse une bonne marge de manoeuvre pour travailler sans ce soucier forcement du fil.

C’est donc un modèle que je recommande sans hésiter. Son petit prix peut faire penser que les performances ne seront pas au rendez-vous ou qu’il ne tiendra pas dans le temps mais ce n’est pas le cas. Je l’utilise encore fréquemment aujourd’hui et il fait son taf comme au premier jour. Alors que vous soyez un professionnel ou un bricoleur occasionnel, je ne peux que vous le conseiller si vous recherchez un perforateur burineur puissant, efficace, robuste et pas trop cher!

Notre verdict


Les plus :

  • Son prix
  • Sa puissance
  • Son mandrin SDS Plus
  • Sa force de frappe

Les moins :

  • Mallette trop simple
  • Graissage à faire régulièrement
  • Poids

Fiche produit

Nom
KAWASAKI K-EHD 1500-32
Marque
Kawasaki
Couleur
Vert
Type
Percussion, Perforateur, Pack
Tension
230 V
Poids
8.6 kg
Batterie(s) incluse(s)
0
Alimentation
Filaire
Puissance
1500 W
Vitesse à vide
800 Tr/Min

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *