Avis Perforateur burineur Skil FO15 1764 AK

SKIL 1763 F0151763AK SDS-PLUS
Ce produit n'étant pas disponible actuellement à la vente, nous vous proposons un modèle semblable : Marteau perforateur SKIL 1763 1010 W 1 pc(s)
Marchand
Stock
Prix mis à jour le 04 mars à 02h02

Ça fait longtemps que je voulais un modèle performant mais sans forcément me ruiner. Je suis assez fidèle à la qualité et aux performances des perceuses et des perforateurs Bosch, Makita, Einhell ou encore Black & Decker mais je me suis dit pourquoi pas ne pas tester un modèle Skil. Vu le prix, je ne prenais pas trop de risques de toute façon.

Coffret perforateur sans fil

J’ai maintenant ce modèle depuis plusieurs semaines et je l’ai utilisé presque tous les jours lorsque j’ai rénové ma maison. Je peux vous dire qu’il n’a pas pris beaucoup de jours de repos et moi non plus d’ailleurs.

Après avoir passé de longues heures avec ce perforateur burineur, je vais vous faire part de mes impressions, de mon avis en vous détaillant toutes ces fonctions.

Les caractéristiques de ce perforateur filaire Skil

Ce perforateur est équipé d’un moteur puissant de 920 watts pour travailler sans le moindre effort. Il est très polyvalent grâce à ses 4 fonctions : mécanisme de frappe embrayé pour le perçage dans le béton jusqu’à 26 mm, mécanisme de frappe débrayé pour le perçage normal et le vissage. Il se démarque par sa 4ème fonction : burinage avec rotation libre pour un maximum de liberté de travail.

Son mandrin SDS Plus vous permet un changement rapide et facile des accessoires. Vous ne vous énerverez plus à changer un embout ou un foret et vous gagnerez du temps. Son variateur de vitesse à présélection de vitesse va vous permettre une utilisation polyvalente de ce perforateur Skil et une parfaite maîtrise de vos travaux. Vos perçages seront précis. On peut régler la vitesse que l’on veut grâce à une molette de présélection. Pour une utilisation continue, il vous suffit de verrouiller la gâchette.

Vous pouvez utiliser son arrêt de rotation pour les travaux de burinage léger. Sa poignée bi-matière et sa poignée latérale réglable vous permet un confort de travail bien appréciable. Quant à sa jauge de profondeur réglable, elle apporte un contrôle exact de la profondeur de perçage.

Ce perforateur burineur filaire est livré avec un coffret incluant 6 forets SDS Plus pour le béton, deux burins et le mandrin à clé.

Mode burineur efficace pour ce perforateur Skil
Perforateur burineur filaire Skil : pour qui ?

Pour moi déjà. Franchement, je ne le quitte plus et pour des gros travaux. Sa puissance permet de percer du béton comme dans du beurre. Ses qualités, ses fonctions, ses atouts, en font un perforateur burineur performant et qui va répondre aux besoins des professionnels et des amateurs exigeants. Il convient donc pour une utilisation occasionnelle comme pour des gros travaux de chantier.

Performance accrue pour ce perforateur burineur
Mon avis sur ce perforateur burineur Skil

Bon je reconnais qu’au début, j’avais des doutes et j’étais sceptique compte tenu du prix. J’ai bien lu de nombreux avis positifs mais chacun n’a pas les mêmes besoins ni les mêmes critères. Et je suis assez exigeant quand je teste un modèle.

Alors le verdict ? Tout simplement bluffé par ce perforateur. Sa puissance en fait un outil redoutable et le béton fait moins le malin quand je le perce. Franchement, il n’a rien à envier aux modèles haut de gamme de Bosch par exemple. Il a ses propres qualités et il n’a vraiment pas à rougir.

J’aime sa facilité d‘utilisation et ses poignées vraiment pratiques. Il est maniable et léger pour un tel outil. J’ai fait beaucoup de travaux avec et pas une fois le moteur à chauffé ou autre. Que ce soit pour percer dans de la pierre ou pour casser du carrelage, nickel. On passe du mode perforateur ou mode perçage classique en deux temps trois mouvements.

Vous l’aurez compris, pas de prises de tête avec ce modèle Skil, une utilisation simple mais efficace, une puissance qui convient aux travaux lourds, un perçage précis, une vitesse réglable facilement, il a tout pour plaire et pour séduire tous ceux qui ne jurent que par les modèles haut de gamme.

Son coffret est certes en plastique et peut décevoir certains mais à ce prix-là, on ne va pas en demander trop. Plastique ou pas, le coffret est bien pratique et des forets livrés avec sont un plus que l’on apprécie de la part de la marque Skil.

Il a passé mon test haut la main et continue à m’accompagner au moins une fois par semaine pour mes travaux du dimanche.

Notre verdict


Les plus :

  • Prix
  • 4 fonctions
  • Poids
  • Performances

Les moins :

  • Bruit
  • Coffret en plastique

Fiche produit

Nom
SKIL 1763 F0151763AK SDS-PLUS
Marque
SKIL
Type
Perforateur, À choc
Tension
240 V
Poids
3.2 kg
Batterie(s) incluse(s)
0
Alimentation
Filaire
Couple de serrage perçage
0 Nm
Puissance
1010 W
Vitesse à vide
950 Tr/Min

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *