Avis Perceuse visseuse à percussion Makita HP457DWE

La perceuse visseuse Makita HP457DWE est à la fois légère, compacte et polyvalente. Elle est livrée avec des batteries Li-ion 1,3 Ah et possède un mode percussion qui vous permettra de percer dans la maçonnerie.

Avantages de la perceuse visseuse Makita HP457DWE

Perceuse visseuse Makita HP457DWE

Cette perceuse visseuse possède un mode percussion à deux cadences de frappe : 0 à 6000 coups/min et 0 à 21 000 coups/min. Elle génère deux vitesses à vide à engrenages métalliques qui assurent l’efficacité des fonctions perçage et vissage. Son mode percussion vous permettra de percer dans la brique, le béton et la pierre tendre.

La perceuse visseuse Makita permet de mener à bien les travaux de précision avec son couple de serrage de 42 Nm, réglable sur 16 positions + une position de perçage à percussion.

Sa poignée ergonomique Softgrip vous assurera une bonne prise en main en plus de son léger poids.

La perceuse à percussion HP457DWE est par ailleurs pratique avec son mandrin auto-serrant monobague qui facilite le changement des embouts. Sa capacité de 13 mm permet au mandrin de recevoir une plus large gamme de mèches, comparé au mandrin 10 mm. Vous aurez une bonne maîtrise de la machine grâce à son frein électrique qui lui permet de s’arrêtes au moment où on lâche la gâchette. Son inverseur de rotation vous permettra de débloquer les forets coincés et engager facilement la progression du perçage.

Ses inconvénients

Outillage Makita HP457DWE

La capacité des batteries du HP457DWE est assez faible et ne permet pas d’exploiter à fond son mode percussion. Une capacité de 3 Ah serait plus convenable. En effet, une capacité de batterie faible réduit automatiquement l’autonomie de l’appareil et sa puissance, ce qui ne le permet pas d’être utilisé de manière intensive. Du coup, la percussion de la perceuse visseuse Makita HP457DWE est à moitié efficace et donne de pauvres résultats sur le béton.

Dans quels cas utiliser la perceuse visseuse Makita HP457DWE ?

La perceuse visseuse Makita HP457DWE est destinée aux travaux de perçage avec chocs de moyenne envergure. Ne l’utilisez pas de manière intensive pour éviter qu’elle s’use vite dans le temps.

Perceuse à percussion HP457DWE
Travaux de maçonnerie

La perceuse avec percussion peut s’utiliser sur le béton et excelle sur la brique. Elle peut même percer dans la pierre tendre, à condition qu’il s’agisse d’une tâche ponctuelle et non d’un usage intensif.

Travaux de menuiserie

Le HP457DWE de Makita donne de bons résultats sur le bois en mode perçage sans chocs. Sa capacité maximale dans le bois est de 36 mm. La visseuse Makita peut recevoir des vis à bois de 6 mm X 75 mm et des vis mécaniques M6 (c’est-à-dire 6 mm). Le HP457DWE perce dans le métal jusqu’à 13 mm.

Bricolages courants et travaux de précision

Si vous désirez un outil polyvalent capable de supporter aussi bien les matériaux tendres que les matériaux durs, alors la perceuse visseuse Makita HP457DWE est pour vous. En plus de forer dans la maçonnerie, vous pouvez l’utiliser pour percer dans un objet en plastique. La perceuse sans fil Makita HP457DWE perce avec précision dans la céramique, une tâche que vous ne pouvez pas effectuer en utilisant un perforateur.

Makita HP457DWE : conseils d’utilisation

Perceuse sans fil HP457DWE

La perceuse à percussion Makita est livrée avec un mode d’emploi multilingue. Veillez à respecter toutes les instructions qui s’y trouvent pour l’utiliser à son fort potentiel.

L’outillage émet une pression sonore de 81 dB et une puissance sonore de 92 dB. Portez un casque anti-bruit lorsque vous utilisez le perçage à percussion afin de protéger votre ouïe des nuisances sonores.

Le temps de charge moyen des batteries du HP457DWE est de 60 min. Quand la première batterie s’épuise, vous pouvez passer à la batterie suivante pendant que l’autre se charge. Laissez l’appareil se reposer pendant au moins 15 minutes entre temps pour ne pas le fatiguer.

Les batteries du HP457DWE ne sont pas très puissantes. Ne les demandez pas trop d’effort si vous voulez ménager l’outillage électroportatif dans le temps.

Perceuse visseuse à percussion Makita HP457DWE
Conseils d’achat

La perceuse visseuse Makita HP457DWE est livrée avec ses deux batteries Li-ion, son chargeur et un coffret synthétique (il ne s’agit pas d’un coffret compatible avec les systèmes empilables standards).  Voici les accessoires de série du HP457DWE :

  • 2 Batteries BL1813G (Li-Ion 18 V – 1,3 Ah)
  • 1 Chargeur DC18WA
  • 1 Coffret synthétique
  • 1 Embout double PH2/plat

La poire soufflante qui vous servira à retirer la poussière du trou après perçage est en option.

La perceuse Makita, ses batteries et son chargeur possèdent une empreinte spéciale et ne sont pas compatibles avec les machines, radios, lampes, batteries et chargeurs Li-ion standards.

La perceuse visseuse Makita HP457DWE en résumé

Utilisation Oui Non
Débutant
Amateur
Professionnel
Vissage
Dévissage
Perçage
Percussion
Bois
Métal
Brique
Béton
Bricolage
Travaux de précision
Utilisation intensive
Gros travaux

Notre verdict


Les plus :

  • Léger
  • Compact
  • Pratique
  • Perce la céramique, la brique, le béton et la pierre tendre

Les moins :

  • Ses batteries 1,3 Ah
  • Efficacité douteuse du mode percussion

Fiche produit

Nom
PACK MAKITA HP457DWE
Marque
Makita
Couleur
Bleu
Type
Percussion, Visseuse, Pack
Tension
18 V
Poids
1.7 kg
Batterie(s) incluse(s)
2
Alimentation
Sans fil
Couple de serrage perçage
42 Nm
Capacité de la batterie
1.1 Ah
Vitesse à vide
1400 Tr/Min

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *