Avis Perceuse visseuse Makita DF330DWJ – 10,8 V

MAKITA PERCEUSE VISSEUSE DF330DWJ
Marchand
Stock
Prix mis à jour le 05 mars à 22h10

La perceuse visseuse Makita DF330DWJ est pour ceux qui recherchent un modèle sans fil petit format du type 10,8 V Ø 10 mm. Léger et compact, l’outillage se faufile un peu partout. Il sera parfait pour les travaux en hauteur et dans des positions inconfortables.

Avantages de la perceuse visseuse Makita DF330DWJ

perceuse visseuse Makita DF330DWJ

Le design de cette perceuse sans fil a été étudié pour une prise en main facile. Elle pèse 1 kg net et mesure 18,9 cm de long. Sa poignée Softgrip caoutchoutée améliore le confort de l’utilisateur au travail. Un holster est livré avec le coffret. Il vous sera utile pour porter l’outil à votre ceinture, vous offrant ainsi une plus grande mobilité de travail.

En plus d’un confort au travail optimisé, la perceuse visseuse Makita DF330DWJ promet des travaux de précision avec son réglage de couple en 18 positions (contre 16 pour la plupart des visseuses Makita sans fil), plus une position de perçage.

La perceuse visseuse Makita DF330DWJ est munie d’un éclairage LED intégré avec interrupteur. Une lampe Makita indépendante est également livrée dans le coffret de cette version en plus du LED intégré. Vous allez visser sous une étagère ou dans un dressing sans problème avec ce combiné de deux éclairages.

À cela s’ajoutent d’autres avantages :

  • Son mandrin auto-serrant monobague qui simplifie le changement d’embouts et de forets,
  • Sa gâchette à variateur de vitesse qui facilite l’amorce de la vis,
  • Son frein électrique qui permet d’arrêter la machine en lâchant la gâchette,
  • Son coffret MAK-PAC compatible avec les systèmes empilables standards.

Ses inconvénients

Perceuse sans fil DF330DWJ

Le DF330DWJ est d’une performance assez moyenne comparée aux autres perceuses visseuses Makita à cause de ses batteries 10,8 V 1,3 Ah. Toutefois, il fait bien son travail en tant qu’outillage électroportatif. La perceuse sans fil perce dans le bois jusqu’à 21 mm et jusqu’à 10 mm dans le métal. Elle ne perce pas dans le béton.

Ce modèle n’a pas de mode percussion. D’ailleurs, la percussion n’est pas efficace en dessous de 12 V. La capacité de serrage de la visseuse dévisseuse ne dépasse pas 24 Nm.

Dans quels cas utiliser la perceuse sans fil Makita DF330DWJ ?

La compacité du DF330DWJ et ses multiples fonctionnalités sont nécessaires tant pour le bricolage que pour l’usage professionnel. Le constructeur suggère cette perceuse sans fil pour les travaux de maintenance, de montage et de pose.

Visseuse dévisseuse Makita DF330DWJ
Menuiseries : pose et rénovation

Utilisez la perceuse visseuse Makita DF330DWJ pour poser vos serrureries ou pour fixer vos volets en bois. Si la batterie s’épuise, échangez-la contre la deuxième batterie en attendant qu’elle se charge. Le temps de charge prend en moyenne 50 min, mais peut aller au-delà.

Travaux de maintenance

Le Makita DF330DWJ fera l’affaire pour renforcer les vis qui se fragilisent et remettre des objets en place. Utilisez le même outillage pour vos besoins en vissage dans la mécanique auto. La visseuse Makita peut recevoir des vis de mécanique M6 et des vis à bois 5,1 mm X 63 mm. N’utilisez le mode « tournevis » que pour tester une vis et non pour le vissage dévissage.

Makita DF330DWJ : conseils d’utilisation

Le DF330DWJ fait du bruit. Son niveau sonore peut dépasser 80 dB. Portez des protections auditives du type casque anti-bruit pour ménager votre ouïe.

Ne pressez pas excessivement sur l’outil en vue d’accélérer le perçage. Cela peut endommager l’embout et réduire la fiabilité de la perceuse visseuse dans le temps.

Conseils d’achat

Coffret perceuse visseuse Makita DF330

La perceuse visseuse Makita DF330DWJ possède des variantes, dont le DF330DWE et le DF330DWEX6. Elles ont pratiquement la même capacité, mais diffèrent uniquement au niveau des accessoires fournis. Le DF330DWE et DF330DWEX6 sont livrés avec un coffret synthétique au lieu du coffret MAK-PAC et son moulage. Par contre, le DF330DWEX6 est livré avec un lot de 36 embouts courts et une porte-embout à la place de l’embout de vissage double PH2 du DF330DWJ.

Ci-dessous les accessoires de série du Makita DF330DWJ:

  • 2 Batteries BL1013 (Li-Ion 10,8 V – 1,3 Ah)
  • 1 Boîte plastique pour accessoires
  • 1 Chargeur DC10WA
  • 1 Coffret MAK-PAC
  • 1 Embout de vissage double PH2
  • 1 Holster pour visseuse
  • 1 Moulage MAK-PAC pour perceuse visseuse à batterie

La perceuse visseuse Makita DF330DWJ en résumé

Utilisation Oui Non
Débutant
Amateur
Professionnel
Vissage
Dévissage
Perçage
Percussion
Bois
Métal
Béton
Bricolage
Travaux de précision
Utilisation intensive
Gros travaux

Notre verdict


Les plus :

  • Léger
  • Compact
  • Pratique en hauteur et dans les endroits sombres
  • Convient aux travaux de précision

Les moins :

  • Ses batteries 10,8 V 1,3 Ah
  • Son mandrin limité à 10 mm

Fiche produit

Nom
MAKITA PERCEUSE VISSEUSE DF330DWJ
Marque
Makita
Type
Visseuse
Tension
18 V
Poids
1.9 kg
Batterie(s) incluse(s)
2
Alimentation
Sans fil
Couple de serrage perçage
90 Nm
Capacité de la batterie
1.3 Ah
Vitesse à vide
2050 Tr/Min

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *