Makita Perceuse Visseuse 18 V BDF456RHJ

Visseuse Makita BDF456RHJ
Ce produit n'étant pas disponible actuellement à la vente, nous vous proposons un modèle semblable :
Marchand
Stock
Prix mis à jour le 22 octobre à 14h02

La perceuse visseuse Makita BDF456RHJ est pour ceux qui recherchent un outil de vissage à la fois puissant, léger, pratique et confortable. La visseuse dévisseuse est livrée avec un coffret MAK-PAC compatible avec les systèmes empilables standards.

Avantages de la visseuse Makita BDF456RHJ

Visseuse Makita BDF456RHJ

La Makita BDF456RHJ est un outil de vissage dévissage parfait à cause de son couple de serrage de 50 Nm, réglable sur 16 positions plus une position de perçage.

La perceuse visseuse fonctionne avec un moteur quadripôles à aimants haute densité. Ce système permet de réduire la consommation énergétique, ce qui ralentit la décharge des batteries Li-ion du Makita BDF456RHJ.

Les batteries Li-ion 18 V du BDF456RHJ prennent en moyenne 22 minutes pour se recharger. Ce temps de charge est suffisamment court pour permettre au bricoleur de progresser rapidement dans ses travaux. Notons que les batteries Lithium-ion sont protégées contre la surcharge et l’auto-décharge. Cela veut dire que les batteries ne se déchargent pas sur place, et ne se gonflent pas non plus quand leur temps de charge est dépassé.

La perceuse sans fil possède une double vitesse de 0 à 400 tours/min et de 0 à 1500 tours/min, contrôlable via un extracommutateur. Elle perce le bois jusqu’à 38 mm de diamètre, et jusqu’à 13 mm dans l’acier.

Le design de la perceuse visseuse Makita BDF456RHJ a été particulièrement étudié pour un confort d’utilisation optimal. La machine ne pèse que 1,7 kg net et mesure 19,2 cm de long. Sa poignée Softgrip facilite sa prise en main.

Sa prise en main facile et son éclairage LED puissant font de cette perceuse sans fil un outil de bricolage parfait pour les positions inconfortables : dans les endroits sombres ou en haut d’un escabeau.

Nul besoin de recourir à une clef ou un tournevis pour changer les mèches grâce à son mandrin auto-serrant monobague rapide.

Coffret perceuse visseuse Makita BDF456RHJ
Ses
Inconvénients

La perceuse visseuse Maktia BDF456RHJ n’a pas de mode percussion. Il est possible de percer le béton jusqu’à 13 mm de diamètre avec cet outil, mais le résultat n’est pas aussi bon que sur le bois ou le métal.

La capacité de ses batteries est de 1,3 Ah, une valeur assez faible pour assouvir de lourdes tâches. Une capacité de batteries de 3 Ah serait plus convenable.

Dans quels cas utiliser la perceuse visseuse Makita BDF456RHJ ?

Vissage dévissage professionnel

Je conseille cet outil pour des travaux de vissage dévissage plutôt que pour des perçages professionnels à cause de son couple de serrage élevé et son design compact sans perte de couple. Il est vrai que son temps de charge rapide permet de travailler de manière progressive, mais il vaut mieux ménager l’appareil pour mieux le faire vieillir. La puissance de ses batteries ne convient pas aux usages ultra-intensifs.

Bricolage perceuse sans fil Makita BDF456RHJ
Bricolage de routine

Bien que suggérée aux artisans, la perceuse visseuse Makita BDF456RHJ convient également aux amateurs de bricolage. Les débutants pourront y trouver leur joie à cause de la prise en main facile de la machine.

Fixations et réparations

La perceuse visseuse Makita BDF456RHJ sera parfaite pour fixer vos étagères et la déco à cause de sa légèreté. Son éclairage LED vous sera utile pour visser dans les tiroirs et les placards.

Travaux de menuiserie

La Makita BDF456RHJ est conseillée pour les travaux de menuiserie à cause de sa performance sur le bois. Utilisez-la pour poser vos lambris et vos garde-corps.

Caractéristiques techniques

Catégorie Perceuse visseuse Makita sans fil
Dimensions L : 19,2 cm, l : 7,9 cm, h : 25 cm
Puissance 18 W
Vitesse 1 0 à 400 tours/min
Vitesse 2 0 à 1500 tours/min
Tension 18 V
Poids 1,7 kg
Type de mandrin Mandrin Auto-serrant monobague
Capacité du mandrin 1 – 13 mm
Alimentation Batteries
Batterie Lithium-ion
Capacité de batterie 1,3 Ah
Temps de charge (moyenne) 22 min
Garantie 2 ans
Couple de serrage maximal 50 Nm
Réglage du couple 16 positions
Diamètre maximal de perçage dans l’acier 13 mm
Diamètre maximal de perçage dans le bois 38 mm
Accessoires fournis 2 batteries Li-ion, un chargeur, et un coffret MAK-PAC
Caractéristiques de la poignée d’origine Soft Grip
Caractéristiques et fonctionnalités spécifiques Moteur quadripôles, double sens de rotation, frein électrique, éclairage LED intégré

Coffret perceuse sans fil BDF456RHJ
Conseil d’utilisation

La perceuse visseuse Makita BDF456RHJ possède un double sens de rotation et un frein électrique. Inversez le sens de rotation si vous sentez que la mèche est bloquée pour la décoincer. Le frein électrique vous permettra de stopper rapidement la rotation pour éviter que le foret tourne sur lui-même à l’arrêt de la machine.

La perceuse visseuse Makita BDF456RHJ  en résumé

Utilisation Oui Non
Débutant
Amateur
Professionnel
Vissage
Dévissage
Perçage
Percussion
Bois
Métal
Béton
Bricolage
Travaux de précision
Utilisation intensive
Gros travaux

Notre verdict


Les plus :

  • Compact
  • Excellent pour le vissage
  • Bon équilibre puissance/prise en main
  • Adapté aux travaux en hauteur
  • Adapté aux endroits sombres

Les moins :

  • Sans percussion
  • Utilisation ultra-intensive déconseillée

Meilleurs prix du marché

Ce produit n'étant pas disponible actuellement à la vente, nous vous proposons un modèle semblable :
Marchand
Stock
Prix mis à jour le 22 octobre à 14h02

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *