La perceuse visseuse pas chère AEG BS 12 G2 est-elle fiable ?

ANNONCE DE LA RÉDACTION NOEL. Nous recevons les offres en exclusivité.
D'énormes rabais ont lieu :

La petite perceuse visseuse AEG BS 12 G2 (version NiCd) s’adresse aux bricoleurs occasionnels qui cherchent un outillage simple, mais bien conçu. La AEG perceuse BS 12 G2 est livrée avec sa mallette de transport, ses deux batteries NiCd 12V 1.4 Ah et son chargeur. Ce modèle n’a peut-être pas de quoi concourir avec les perceuses visseuses dernières générations, mais a quand même son intérêt.

Perceuse AEG BS 12 G2 (2 x 1,4 Ah NiCd)

Une perceuse visseuse simpliste pas chère autour de 120€ pour les bricoleurs du dimanche.

La perceuse AEG BS 12 G2 NC point par point

perceuse visseuse pas chère AEG BS 12 G2 accessoiresPrise en main

La perceuse AEG BS 12 G2 se tient bien dans la main, et n’est pas dure à manier avec sa petite taille (190 mm) et son poids modéré (1,63 kg).

Elle n’est pas compliquée à mettre en marche, sa puissance ne l’alourdit pas et elle perce avec précision. Vous avez deux vitesses au choix (0-350 tr/min et 0-1350 tr/min) et un présélecteur de couple à 23 positions + 1 position de perçage. Son mandrin auto-serrant FIXTEC peut accueillir des mèches et forets de 1,5 à 10 mm. Les accessoires sont faciles à interchanger, sans clé.

batterie perceuse visseuse pas chère AEG BS 12 G2Longévité des batteries

Cette version du AEG BS 12 fonctionne avec une batterie NiCd amovible de 12V/1.4 Ah. Une deuxième batterie de remplacement est offerte à la livraison.

Il faut l’avouer, les batteries NiCd ne sont pas les meilleures du marché, et se dégradent plus vite que les batteries Li-ion. Elles se déchargent vite et ne sont pas protégées contre les surcharges. Par contre, le temps de charge se fait rapidement pour ce modèle (60 min) et vous pouvez utiliser la deuxième batterie en attendant que l’autre se recharge.

perceuse visseuse pas chère AEG BS 12 G2Performance sur terrain

Cette perceuse visseuse AEG 12V perce jusqu’à 30 mm dans le bois et 10 mm dans l’acier. Sa capacité maximale de vissage est de 4 mm. Bien sûr, ce n’est pas le top des performances, mais largement suffisant pour bricoler chez soi. Par contre, le AEG BS 12 G2 n’est pas assez costaud pour assouvir les besoins d’un pro. Autre souci à part les batteries qui s’épuisent vite : sa faible capacité à percer dans la maçonnerie. Cette perceuse visseuse AEG n’est pas fiable pour percer dans le béton. De plus il n’y a pas de mode percussion, mais vu sa puissance je pense que c’est inutile de toute façon.

Mon avis sur l’achat de cette visseuse AEG 12V

Le vrai hic c’est la capacité des batteries, mais à part ça, si vous pensez acheter cette perceuse visseuse AEG 12V BS 12 G2 pour bricoler de temps en temps (fixer un cadre, réparer une armoire, etc.), alors allez-y ! Par contre, je ne vous la conseille pas pour un usage intensif (construction d’un chalet ou d’une extension, etc.).

Caractéristiques techniques

Catégorie Perceuse visseuse sans fil
Taille 190 mm
Alimentation Batterie Ni-Cd amovible
Tension 12 V
Durée de charge 60 min
Capacité 1.4 Ah (X 2)
Poids 1,63 kg
Nombre de vitesse 2
Vitesse 1 0-350 tr/min
Vitesse 2 0-1350 tr/min
Couple max 30 Nm
Inversion de rotation Oui
Frein moteur Oui
Capacité de perçage dans le bois 30 mm
Capacité de perçage dans la maçonnerie
Capacité de perçage dans l’acier 10 mm
Type de mandrin Mandrin auto serrant FIXTEC 10 mm
Capacité du mandrin 1,5 – 10 mm
Réglage de couple 23 positions + perçage
Diamètre de vissage max. 4 mm
Accessoires fournis
  • 1 Coffret de transport
  • 2 Batteries NiCd 12V 1,4 Ah
  • 1 Chargeur
Garantie constructeur 2 ans

Les plus:
  • Pas cher
  • Compact
  • Léger
  • Précis

Les moins:
  • Batteries de faible capacité
  • Décharge rapide

Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search