Notre avis sur l’outil multifonction oscillant Bosch PMF 250 CES

ANNONCE DE LA RÉDACTION NOEL. Nous recevons les offres en exclusivité.
D'énormes rabais ont lieu :

Pour de la petite rénovation ou pour du bricolage au quotidien, l’outil oscillant Bosch Expert PMF 250 CES est plein de promesses. Les tient-il ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir !

Maniabilité et performances sont les gros atouts de cet outil multifonction Bosch Expert PMF 250 CES

Un outil multifonction abouti

Puissant et performant

Sa puissance de 250 watts et sa constante électronique vous permettent de réaliser vos travaux rapidement, sans efforts et sans prise de tête ! Sa vitesse d’oscillation est quant à elle comprise entre 15000 et 20000 osc/min et son amplitude d’oscillation est de 2,8°.

Sa butée de profondeur à 4 positions vous permet par exemple de maintenir la profondeur de coupe constante durant tous vos travaux de sciage. Vous pouvez également avec cet outil multifonction Bosch Expert présélectionner en continu la vitesse d’oscillation en fonction du matériau sur lequel vous travaillez.

Un grand confort d’utilisation

La marque Bosch est réputée pour proposer des outils confortables à utiliser. C’est donc tout naturellement que nous trouvons l’outil oscillant Bosch Expert PMF 250 CES très maniable et agréable à utiliser.

Son poids de 1,2 kg est plus que correct et fait que vous pouvez sans problème utiliser cet outil Bosch pour des travaux de longue haleine. C’est un outil compact et son revêtement SoftGrip apporte un grand confort d’utilisation et une bonne prise en main.

La particularité de cet outil Bosch est de posséder une poignée latérale amovible supplémentaire. Pour des travaux un peu longs, elle s’avère très pratique et c’est le must pour un confort d’utilisation optimal.

Nous avons apprécié son démarrage progressif. Il évite les départs trop brusques et c’est un atout indéniable pour couper ou poncer par exemple.

De nombreux accessoires pour une polyvalence optimale

Avant de parler des accessoires, sachez que cet outil multifonction oscillant Bosch est équipé du système SDS qui vous permet de les changer très facilement et sans avoir besoin d’outil.

L’outil oscillant Bosch est livré avec une mallette de rangement, un plateau de ponçage, 6 feuilles abrasives, 1 lame bois plongeante, 1 lame de segment, 1 butée de profondeur et 1 poignée supplémentaire.

Ce que nous lui reprochons

Nous n’avons pas grand-chose à reprocher à cet outil multifonction Bosch Expert mis à part le fait qu’il soit bruyant et que l’on ressent les vibrations. Ce dernier point peut être un frein si vous avez l’intention d’utiliser cet outil pour de longs travaux. Pour des travaux occasionnels, ce n’est absolument pas gênant.

Les utilisations de cet outil multifonction Bosch

Si vous aimez bricoler, il va remplacer une grande partie de vos outils. Vous allez par exemple pour scier des revêtements souples comme la moquette mais également des plaques de plâtre ou encore du parquet.

Cet outil Bosch Expert peut vous être d’une aide précieuse pour découper de l’aluminium ou du cuivre de petit diamètre. Parmi les accessoires figure une lame plongeante. Elle vous sera pratique pour couper des plaques de plâtre ou du bois pour vos travaux de rénovation électrique ou de plomberie.

Vous allez enfin pouvoir poncer ou décoller de la colle sur un sol par exemple.

Ses caractéristiques techniques

Puissance 250 watts
Vitesse d’oscillation 15000-20000 opm
Amplitude d’oscillation 2,80°
Multifonctions Scier, poncer, découper, racler, poncer, décaper
Accessoires 6 abrasifs, 2 lames, 1 butée de profondeur, 1 poignée supplémentaire, 1 mallette
Poids 1,3 kg
Garantie 2 ans

Ce que nous en pensons

Véritable allié pour tous les bricoleurs amateurs ou avertis, cet outil multifonction Expert PMF 250 CES a plus d’un tour dans son sac. Il tient ses promesses en étant effectivement puissant, maniable, polyvalent et simple à utiliser.

Pour son excellent rapport qualité/prix et pour ses performances, nous vous conseillons l’achat de cet outil oscillant multifonction Bosch. Il ne vous décevra pas c’est certain !

 

Les plus:
  • Sa polyvalence
  • Sa puissance
  • Sa maniabilité
  • Sa poignée supplémentaire

Les moins:
  • Bruyant
  • Ses vibrations

Bosch Expert PMF 250 CES

Notre avis sur l’outil multifonction oscillant Bosch PMF 250 CES
User Rating: Be the first one!
Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search