Test de l’outil multifontion Renovator Deluxe

ANNONCE DE LA RÉDACTION : Nous nous tenons prêts le BLACK FRIDAY. Nous recevrons les offres en exclusivité.
NB : vous pouvez consulter également la liste exhaustive des offres directement ICI

Cet outil multifonction oscillant Renovator Deluxe est particulièrement adapté aux petits travaux et aux bricoleurs amateurs. Avec ces nombreux accessoires, c’est l’une des offres les plus complètes au rayon des outils multi usage !

Renovator Deluxe

Compact, maniable, avec de nombreux accessoires, l'outil multifonction Renovator Deluxe convient pour les petits bricolages.

Les points forts de cet outil multi-usage Renovator

Des caractéristiques correctes

Son moteur d’une puissance de 250 watts associé à une vitesse d’oscillation modulable de 8500 à 21000 tours par minute en font un outil multifonction spécialement adapté à des bricoleurs amateurs pour des petites travaux.

Son amplitude d’oscillation est de 2,80°, ce qui est élevé mais c’est le cas pour la plupart des modèles de notre guide comparatif. La précision n’est donc pas son point fort.

Compact, léger et maniable

Cet outil multifonction est agréable à utiliser. Nous avons apprécié son poids de 1,5 kg et son côté compact. C’est donc un outil qui vous rendra service pour travailler dans des zones difficiles d’accès ou dans des espaces réduits.

C’est un outil ergonomique et très simple à utiliser. Son bouton de mise en marche se trouve sur le dessus et est donc facilement accessible. Une molette permet de changer de vitesse d’oscillation en un tour de main. Vous allez ainsi pouvoir l’adapter au matériau que vous travaillez.

De nombreux accessoires

Si vous souhaitez acheter un outil multifonction très polyvalent, sachez que le Renovator Deluxe possède 37 accessoires. C’est donc l’un des plus complets de notre guide sur les outils multi-usage. Parmi les principaux accessoires, vous aurez 6 lames de scie, 1 plateau de ponçage, 1 clé Allen, 24 feuilles abrasives de différents grains etc.

Ces accessoires permettent de poncer, de décaper ou encore de découper différents matériaux. Une mallette est bien sûr fournie pour ranger tout ce petit bazar !

Ce que notre équipe regrette

L’outil parfait n’existant pas, nous reconnaissons que cet outil multifonction oscillant a quelques points faibles. Lors de nos différents tests, nous avons par exemple constater quelques faiblesses lorsque l’on doit découper du métal notamment. Pour la découpe du carrelage, cela peut prendre un temps fou.

Certains accessoires s’usent également vite et plus précisément les abrasifs lors des ponçages. Mais cela n’a rien d’étonnant car les feuilles abrasives livrées avec des ponceuses classiques ne sont pas non plus top au niveau de la qualité. C’est le point faible des fabricants.

Il faut cependant noter qu’autant d’accessoires pour un tel prix, c’est assez rare au rayon des outils multifonction.

Multi outil Renovator Deluxe : pour qui ?

Nous conseillons cet outil oscillant multifonction Renovator Deluxe aux bricoleurs amateurs. Il saura effectivement faire face aux petits bricolages à condition que les découpes par exemple soient dans des matériaux tendres.

Ses caractéristiques techniques

Puissance 250 watts
Vitesse d’oscillation 8500-21000 opm
Amplitude d’oscillation 2,80°
Multifonctions Scier, poncer, déjointer, poncer, décaper
Accessoires 37 accessoires, 1 DVD, 1 mallette
Poids 1,5 kg
Garantie 2 ans

Ce que notre équipe en pense

L’outil multifonction Renovator Deluxe est le plus complet du marché. Ses 37 accessoires, même si tous ne sont pas d’une très grande qualité, offrent une grande polyvalence à cet outil multi-usage. Il est simple de les mettre en place et un DVD est fourni avec toutes les explications nécessaires à son utilisation.

Pour ce qui est de ses performances, c’est un outil oscillant d’entrée de gamme donc qui convient pour des petits bricolages. Vous n’allez pas rénover toute la maison avec mais il peut vous rendre service au quotidien.

Malgré quelques petites déceptions, surtout au niveau du découpage, sa polyvalence et sa simplicité d’utilisation, sa maniabilité, son prix en font un outil que nous recommandons aux bricoleurs amateurs.

 

 

Les plus:
  • Son prix
  • Ses accessoires
  • Son poids
  • Sa maniabilité

Les moins:
  • Abrasifs de faible qualité
  • Découpage difficile

Outil Multi fonction Renovator Deluxe

Test de l’outil multifontion Renovator Deluxe
3 Total Score

User Rating: 3 (4 votes)
Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search