Notre avis sur l’outil multifonction oscillant Black & Decker MT300KA

ANNONCE DE LA RÉDACTION NOEL. Nous recevons les offres en exclusivité.
D'énormes rabais ont lieu :

Il y a des outils, même dans la catégorie entrée de gamme, qui sortent du lot pour leurs performances, leur qualité, leur maniabilité et leur puissance. C’est le cas de cet outil multifonction Black & Decker MT300KA. Meilleur prix de notre guide d’achat, il n’en est pas moins performant !

Outil multifonction Black & Decker MT300KA

Meilleur prix, efficacité, simplicité d'utilisation sont les atouts de cet outil multifonction Black & Decker MT300KA !

Ce que nous apprécions dans cet outil multifonction Black & Decker

Puissant et efficace

Son moteur d’une puissance de 300 watts permet de réaliser la plupart des travaux et sur tous les types de matériaux. A cela s’ajoute une vitesse d’oscillation de 10000 à 22000 osc/min. Nous avons donc pu poncer ou racler facilement et sans efforts avec cet outil multifonction.

Il permet de travailler avec beaucoup de précision, ce qui n’est pas toujours le cas avec un outil multi-usage. C’est un point important pour les découpages ou pour les ponçages délicats.

Ses accessoires et leur mise en place

Ce n’est pas l’outil le plus complet que nous ayons eu entre les mains mais le nombre de ses accessoires est suffisant pour la plupart des bricolages du quotidien.

En plus d’une mallette rigide bien pratique pour le rangement et le transport, vous recevrez un plateau de ponçage, 1 lame demi-segment, 1 grattoir rigide, 6 abrasifs de grains différents, 1 lame de précision, 1 grattoir souple et une clé Allen.

Pour changer d’accessoires, rien de plus simple grâce à son système Super-Lok qui fait que vous n’aurez même pas besoin d’outil pour chaque mise en place d’un accessoire. Si une clé Allen est fournie, c’est tout simplement parce que vous pouvez l’équiper d’accessoires de la marque Bosch, Einhell ou Works.

Pour tout ce qui concerne la partie accessoires de cet outil multifonction oscillant Black & Decker MT300KA, tout a été pensé pour que les bricoleurs ne se prennent pas la tête.

Maniabilité et prise en main

Black & Decker nous a gâté en nous proposant un outil multi-usage vraiment agréable à utiliser. Sa poignée anti-antidérapante en caoutchouc offre une bonne prise en main et un confort d’utilisation très appréciable.

Son poids est de 2,3 kg et nous reconnaissons que cela peut être un frein si vous l’utilisez pour des travaux de longue haleine. Son câble électrique mesure 3 m, ce qui vous laisse une grande aisance de mouvement sans avoir à brancher une rallonge.

 

 

Ses points faibles

Notre équipe d’experts a relevé quelques petits défauts qu’il vous faut connaître :

  • Son poids
  • Les disques abrasifs qui s’usent vite
  • Le manque d’accessoires pour certains bricoleurs

Pour quelles utilisations ?

Ce type d’outils est principalement adapté à une utilisation occasionnelle et donc aux bricoleurs amateurs. Sa polyvalence lui permet de couper du bois, du métal, du plastique et de la fibre de verre mais également de racler des traces de colle, d’adhésifs ou de joints.

Il peut également être utilisé pour poncer et polir tout type de matériau.

 

Ses caractéristiques techniques

Puissance 300 watts
Vitesse d’oscillation 15000-22000 osc/mn
Angle d’oscillation 2,8°
Multifonctions Scier, poncer, racler, poncer, décaper
Accessoires 11 accessoires, 1 mallette
Longueur du câble 3 m
Vibration 10,3 m/s²
Poids 2,5 kg
Garantie 2 ans

Nos impressions

Malgré un poids qui joue en sa défaveur, cet outil multifonction Black & Decker MT300KA offre un excellent rapport qualité/prix. Il effectue la plupart des travaux sans aucune difficulté et ses accessoires lui offrent une polyvalence appréciable.

Sa poignée anti-dérapante procure une bonne prise en main et un confort d’utilisation agréable. Le changement d’accessoire est vraiment simple tout comme l’utilisation de cet outil multifonction. Si vous recherchez un outil multi-usage de qualité au meilleur prix, n’hésitez pas. Il ne vous décevra pas, c’est certain.

 

Les plus:
  • Son prix
  • Ses performances
  • Son changement d’accessoires facile
  • Sa puissance

Les moins:
  • Difficulté à trouver d’autres accessoires
  • Son poids

Outil multifonction Black & Decker MT300KA

Notre avis sur l’outil multifonction oscillant Black & Decker MT300KA
User Rating: Be the first one!
Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search