Test outil multifonction Skil 1470 AA

ANNONCE DE LA RÉDACTION : Nous nous tenons prêts le BLACK FRIDAY. Nous recevrons les offres en exclusivité.
NB : vous pouvez consulter également la liste exhaustive des offres directement ICI

Qui a dit qu’il fallait se ruiner pour acheter un outil multifonction performant et de bonne qualité ? Pas nous puisque nous vous proposons d’en savoir plus sur l’outil multi-usage Skil 1430 AA. Il a su nous convaincre malgré son petit prix !

Skil 1470 AA

Petit prix mais efficacité et performances pour cet outil multifonction oscillant Skil 1470 AA !

De belles qualités pour cet outil multifonction Skill

Simple mais efficace

Eliminé le superflu et place au plus important : les performances. Voilà ce que propose cet outil oscillant Skil 1470 AA. Sa puissance de 200 watts n’est pas exceptionnelle mais suffisante pour poncer, découper ou pour scier la plupart des matériaux.

Sa vitesse à vide est comprise entre 15000 et 21000 tours par minute. Aussi étonnant que cela puisse paraître pour un modèle à ce prix-là, il est doté d’un variateur de puissance. Vous pourrez donc grâce à une simple molette régler la vitesse selon la nature de vos travaux et le matériau à poncer ou à scier par exemple.

Un confort d’utilisation accru

C’est un appareil poids plume puisqu’il ne pèse qu’1,1 kg. Vous n’aurez donc aucun mal à l’utiliser pour de longs travaux. Le fait qu’il soit léger vous apporte bien sûr un confort d’utilisation accru et vous permet de travailler facilement par exemple en hauteur ou dans des endroits difficilement accessibles.

Mais en plus d’être léger, il est agréable à utiliser grâce à son revêtement SoftGrip. Son câble électrique de 3 m vous offre encore plus de maniabilité puisque vous pourrez l’utiliser sans avoir besoin de rallonge.

Quelques petits défauts

Cet outil multifonction a beaucoup de qualités mais également quelques défauts. Nous regrettons par exemple son manque d’accessoires. Il est en effet livré qu’avec 2 lames, 6 abrasifs et une tête de ponçage. Mais vous pourrez lui apporter plus de polyvalence en achetant d’autres accessoires plus tard.

Nos conseils d’utilisation

Vu son prix, vous devez vous demander ce que vous pouvez faire ou ne pas faire avec cet outil multifonction Skil 1470 AA. Il est simple, sans fonctionnalités superflues, sans dizaines d’accessoires mais il vous permet toutefois de faire la plupart des petits bricolages.

Il va par exemple se montrer très efficace pour poncer des petites surfaces comme des volets en bois par exemple. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également vous servir de cet outil multi-usage Skil pour polir, scier ou encore découper.

Compte tenu de sa puissance, il n’est pas adapté à une utilisation professionnelle mais fera le bonheur des bricoleurs amateurs.

Ses caractéristiques techniques

Puissance 200 watts
Vitesse d’oscillation 15000-21000 osc/mn
Angle d’oscillation 1,4°
Multifonctions Scier, poncer, racler, poncer, décaper
Accessoires Raccord pour aspirateur, 2 lames, 6 abrasifs
Longueur du câble 3 m
Vibration 8,8 m/s²
Poids 1,1 kg
Garantie 2 ans

Nos impressions sur cet outil multifonction Skil 1470 AA

Malgré un prix au ras des pâquerettes, cet outil multifonction oscillant offre des performances tout à fait correctes. Vous n’allez bien sûr pas poncer tout une pièce avec mais ce n’est ce qu’on lui demande.

Sa maniabilité et son ergonomie font que c’est un outil très agréable à utiliser et il est également très simple à prendre en main. Le changement d’accessoires est facile et même s’ils sont peu nombreux, ils sont efficaces.

Pour des petits travaux de bricolage, acheter un outil multifonction de ce type est largement suffisant. Il tiendra ses promesses et les performances sont au rendez-vous.

 

Les plus:
  • Son prix
  • Son poids
  • Son efficacité
  • Sa simplicité d’utilisation

Les moins:
  • Son bruit
  • Le manque d’accessoires

Skil 1470 AA

Test outil multifonction Skil 1470 AA
User Rating: Be the first one!
Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search