Test Perceuse filaire à percussion Metabo SBE 850

Je suis assez fan des perceuses viseuses sans fil pour leur maniabilité notamment mais je reconnais que lorsque je veux un maximum de puissance, un modèle filaire aura toutes mes faveurs. Lorsque j’ai attaqué la rénovation de ma maison, il me fallait une perceuse visseuse un peu passe partout et que je dégaine en deux secondes et il me fallait une perceuse à percussion pour les travaux qui demandent plus de puissance.

Perceuse filaire à percussion Metabo SBE 850

Pour les bricoleurs les plus exigeants, cette perceuse à percussion Metabo SBE 850 allie hautes performances, puissance et robustesse

Perceuse filaire à percussion MetaboVoilà pourquoi je me suis acheté ce modèle Metabo. Je l’ai donc depuis plusieurs mois maintenant et elle m’a été utile tous les jours durant plusieurs semaines. Je peux vous dire que le mode percussion n’a pas été mis au repos.

Son rapport poids/puissance est top et ces caractéristiques répondent aux besoins les plus exigeants. Percer de la brique, du béton ou de la pierre presque sans efforts n’a jamais été aussi facile. Mais chut je ne vous en dis pas plus. La suite plus bas. Je vous présente donc ce guide complet sur la perceuse Metabo SBE 850, à qui elle s’adresse et bien sûr, je vous donne mon après l’avoir testé durant plusieurs semaines. Bonne lecture !

Les caractéristiques de cette perceuse visseuse à percussion Metabo

Au niveau de la puissance de son moteur, elle affiche 850 watts. Il est doté d’une protection brevetée contre la poussière lui offrant ainsi une plus grande durée de vie. Son système électronique Varispeed vous permet de travailler avec des vitesses qui s’adaptent aux matériaux.

Son carter de boîte de vitesses est en fonte d’alu moulée sous pression. Cela permet une dissipation de la chaleur et donc là aussi une plus longue durée de vie.

Pour travailler en toute sécurité lorsque la perceuse se bloque, ce modèle est doté d’un débrayage automatique de sécurité Metabo S-Automatic. Sa cadence de frappe est de 59 000 coups par minute et elle dispose de deux vitesses. Une première de 0 à 1000 tours par minute et une deuxième de 0 à 3100 tours par minutes.

Elle a également un couple de 30 Nm et peut percer jusqu’à 20 mm dans le béton, 13 mm dans l’acier et 40 mm dans le bois. Cette perceuse filaire à percussion dispose d’un mandrin auto-serrant pour un changement d’accessoires facilité, une butée de profondeur et elle ne pèse que 2,6 kg.

Sa poignée est caoutchoutée pour une meilleure prise en main et son câble avec rotule vous permet d’avoir une grande marge de manœuvre quand vous travaillez.

Comme vous pouvez le constater, cette perceuse Metabo offre de belles caractéristiques techniques.

Perceuse à percussion Metabo SBE 850Perceuse filaire à percussion Metabo : pour qui ?

Pour tous ceux qui sont exigeants ça c’est sûr ! Elle a les capacités et les performances pour une utilisation occasionnelle comme professionnelle. Le mode percussion est super performant sur le béton et la pierre je peux vous le certifier.

Sa puissance et ses nombreux atouts font qu’elle est polyvalente et qu’elle s’adapte donc à tout ce que vous lui confierez comme travaux.

Je l’ai beaucoup utilisée pour des perçages de brique ou de pierre et elle a bien tenue le coup, n’a pas chauffée et ne s’est même pas bloquée une seule fois.

Perceuse à percussion filaireMon avis sur cette perceuse à percussion

La marque Metabo nous propose là un modèle de très grande qualité avec de belles performances à la clé. Elle est robuste, puissante, maniable, ergonomique pour un prix raisonnable pour ce type de perceuse filaire à percussion.

Depuis des mois que je l’ai et après des utilisations intensives, je n’ai aucun reproche à lui faire ou alors vraiment des petits détails. Ce qui est assez rare quand je teste une perceuse.

Test donc réussi pour Metabo et sa perceuse filaire à percussion. Vous allez redécouvrir le plaisir de percer dans du béton, de changer de foret aussi facilement grâce à son mandrin et j’en passe.

Pour se faire plaisir ou pour offrir, vous ne prenez aucun risque avec cette perceuse à percussion Metabo SBE 850.

Les plus:
  • Son moteur 850 watts
  • Son mandrin
  • Ses deux vitesses
  • Son débrayage de sécurité

Les moins:
  • Pas de LED intégrée
  • Pas d’accessoires vendus avec la perceuse
  • Cordon électrique un peu court (4 m)

Perceuse filaire à percussion Metabo SBE 850
Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search