Notre avis sur l’outil multifonction Bosch PMF 220 CE

ANNONCE DE LA RÉDACTION NOEL. Nous recevons les offres en exclusivité.
D'énormes rabais ont lieu :

Cet outil multifonction Bosch PMF 220 CE est plein de promesses sur le papier. Outil connaissant un grand succès auprès des bricoleurs amateurs comme confirmés, nous avons voulu en savoir plus et voir s’il était à la hauteur de sa réputation. Voici donc le résultat de notre test de l’outil multifonction Bosch PMF 220 CE !

Bosch PMF 220 CE

Outil multifonction de qualité, puissant et très maniable, le Bosch PMF 220 CE fait le bonheur des bricoleurs amateurs et confirmés !

Ce qui fait le succès de cet outil multifonction Bosch

Les performances sont au rendez-vous

Cet outil multifonction oscillant Bosch est équipé d’un moteur d’une puissance de 220 watts. Il oscille entre 15000 et 20000 osc/min, ce qui est correct pour ce type d’outil et a un angle d’oscillation de 2,8° comme la plupart des outils multi-usage oscillants.

Au niveau de ses caractéristiques, elles sont communes avec la plupart des modèles avec en plus la qualité Bosch et un prix correct.

Un véritable confort d’utilisation

C’est sur ce point que Bosch fait la différence avec les autres modèles de notre comparatif des outils multifonction d’entrée de gamme.

Il pèse seulement 1,1 kg ce qui en fait un outil très léger et très confortable à utiliser surtout pour des travaux de longue durée. Son revêtement anti-dérapant SoftGrip lui offre une bonne prise en main et le rend agréable à utiliser.

Cet outil multifonction Bosch est doté du système Starlock. Celui-ci apporte un véritable plus à son utilisation. Il évite qu’il y ait un jeu entre les accessoires et l’outil. Les vibrations sont donc moins importantes, vous gagnez en confort, en puissance et en précision.

Pour le changement d’accessoire, un système d’accroche magnétique permet de gagner du temps et rend cette opération plus facile là où avec la plupart des outils c’est une véritable galère.

Autre point fort de cet outil multifonction : sa montée en puissance progressive. C’est un atout car elle rend par exemple les découpes plus agréables puisqu’il n’y a pas de démarrage brutal.

Un outil polyvalent pour vos petits travaux

L’outil multifonction doit comme son nom l’indique être polyvalent. Les accessoires sont donc importants. Cet outil oscillant Bosch est livré avec 6 feuilles abrasives, 1 lame scie plongeant pour le bois, 1 lame scie segment, 1 butée de profondeur, 1 plateau de ponçage et une mallette pour transporter et ranger facilement l’outil et ses accessoires.

Vous allez donc pouvoir découper tout type de matériaux (bois, métaux, cuivre, plaque de plâtre etc.) mais également poncer, scier, dépointer, fraiser, racler ou encore polir.

Ce que nous regrettons

Il n’y a pas grand-chose à reprocher à cet outil multi-usage Bosch mais nous regrettons toutefois le prix de ses accessoires. Si vous voulez l’équipez pour plus de polyvalence, cela vous reviendra très cher.

A qui s’adresse cet outil multifonction oscillant Bosch ?

Cet outil multifonction Bosch PMF 220 CE saura faire le bonheur des bricoleurs amateurs ou confirmés. Il peut servir pour des petits travaux occasionnels mais sera également performant pour des travaux plus intensifs.

Il peut également rendre service aux professionnels qui recherchent ce type d’outil pour des petites bricoles. Ils apprécieront sa puissance mais surtout sa maniabilité pour des travaux dans des endroits difficiles d’accès ou en hauteur.

Ses caractéristiques techniques

Puissance 220 watts
Vitesse d’oscillation 15000-20000 osc/mn
Angle d’oscillation 2,8°
Multifonctions Scier, poncer, racler, poncer, découper
Accessoires 6 feuilles abrasives, 1 lame scie plongeant pour le bois, 1 lame scie segment, 1 butée de profondeur, 1 plateau de ponçage
Longueur du câble 3 m
Vibration 10,0m/s²
Poids 1,1 kg
Garantie 2 ans

Le verdict de l’équipe

Comme toujours, il faut le reconnaître, Bosch nous propose un outil multifonction oscillant de très bonne qualité. Sa puissance et son système Starlock permettent de travailler facilement, rapidement et efficacement.

Sa maniabilité, sa simplicité d’utilisation et de mise en place des accessoires font que c’est un outil agréable à utiliser au quotidien. C’est donc un outil multifonction qui a séduit toute l’équipe et nous n’hésitons pas à vous le recommander.

 

Les plus:
  • Sa puissance
  • Sa maniabilité
  • Son excellent rapport qualité/prix
  • Son poids

Les moins:
  • Accessoires supplémentaires chers

Bosch PMF 220 CE

Notre avis sur l’outil multifonction Bosch PMF 220 CE
User Rating: Be the first one!
Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search