Avis Perceuse à percussion Metabo 1100 Plus

C’est la deuxième perceuse à percussion de la marque Metabo que je teste. Ayant été séduit la première fois, j’ai voulu ce modèle plus puissant afin de voir si la marque assure à ce niveau. Cette perceuse connait un grand succès et les avis le concernant sont plus que positifs sur les divers forums de bricolage et sur Amazon. Mais je préfère toujours me faire ma propre idée perso.

Perceuse à percussion Metabo 1100 Plus

Modèle haut de gamme et valeur sûre pour cette perceuse à percussion Metabo 1100 Plus. Pour les bricoleurs exigeants et qui veulent de la puissance pour leurs travaux

perceuse filaire à percussionJe l’ai acheté avec un ami afin de partager les frais. Lui était en pleine rénovation de sa maison et moi je voulais la tester tout simplement. On voulait une perceuse visseuse filaire à percussion puissante, avec des caractéristiques et des performances de grande qualité qui s’adaptent à des travaux intenses pour lui et à des travaux moins exigeants pour moi.

Il l’a donc utilisé pendant un mois au quotidien puis j’ai pris la suite pendant plusieurs semaines. Ses retours sur cette perceuse à percussion Metabo sont bons.

Mais qu’en est-il de mes impressions à moi ? Je vous dis tout a tout de suite dans mon test complet de cette perceuse à percussion Metabo 1100 Plus.

 

Les caractéristiques de la perceuse à percussion Metabo

Vous avez de quoi noter ? Parce que la liste est longue et vous verrez que c’est vraiment un outil haut de gamme et polyvalent. Pour commencer, belle puissance pour cette perceuse : 1100 Watts. Son moteur Metabo Marathon possède une protection brevetée contre la poussière ce qui lui garantit une plus longue durée de vie.

Pour travailler avec des vitesses adaptées aux matériaux, elle est dotée d’un système électronique à ondes pleines Vario-Tacho-Constamatic. Sa vitesse de rotation reste donc constante sous charge. En parlant de vitesse, elle en possède deux. La première de 0 à 900 tours par minute et la deuxième de 0 à 2800 tours par minute. Sa cadence de frappe ? 53 000 coups par minute ce qui est vraiment pas mal !

Son mandrin à serrage rapide Futuro Top 13 mm vous facilite la vie lorsque vous changer de foret ou de mèche. Cette perceuse dispose aussi d’une broche à 6 pans creux pour embout de visage afin de travailler sans mandrin.  Ses diamètres de perçage sont de 20 mm dans le béton, 16 mm dans l’acier et 40 mm dans le bois. Mais ce n’est pas tout. Son couple de 44 Nm, sa butée de profondeur de perçage, sa protection contre la surcharge, son débrayage automatique lorsque la perceuse se bloque font de cette perceuse un outil offrant de belles performances.

Et pour finir, sachez qu’elle a une seconde poignée pour travailler dans un confort absolue, une protection anti-redémarrage (en cas de coupure de courant), un câble de 4 mètres avec rotule pour travailler sans se prendre la tête avec le fil électrique, un indicateur d’usure afin de savoir quand vous devez changer vos balais autorupteurs et enfin elle pèse 2,9 kg.

Perceuse filaire à percussion MetaboPerceuse à percussion filaire Metabo 1100 Plus : pour qui ?

Je ne suis qu’un bricoleur occasionnel mais je peux vous dire qu’elle convient parfaitement pour toutes les bricoles que l’on peut avoir à faire à la maison mais également pour des travaux plus intenses comme la pose d’une terrasse, percer dans du béton etc.

Je pense honnêtement qu’elle peut très bien convenir pour un usage professionnel. Mon ami la mise à rude d’épreuve et elle a tenu le coup malgré une utilisation intensive. Ses caractéristiques et ses performances vont séduire je pense tout ce qui recherchent une perceuse visseuse à percussion efficace avec une bonne puissance.

puissance pour cette perceuse à percussionMon avis

Nous ne regrettons pas notre achat bien au contraire. On lui a vraiment tout fait faire. Du simple vissage et dévissage de meubles ou étagères aux perçages dans de la brique ou béton et jamais un souci. Pas de moteur qui surchauffe, de foret bloqué et tout ce qui fait que l’on perd du temps avec une perceuse bas de gamme.

Je la trouve un peu lourde mais je me dis que c’est le poids de la qualité et j’oublie ce petit bémol. La rotule de son câble est bien pratique pour travailler sans se soucier du fil mais un peu plus long m’aurait arrangé (il est de 4 m).

Convaincu ? Moi oui et c’est pour ça que je n’hésite pas à vous la recommander. C’est un modèle que l’on peut également offrir pour une occasion. C’est un cadeau haut de gamme pour tous les bricoleurs occasionnels ou professionnels !

Les plus:
  • Sa puissance de 1100 watts
  • Sa seconde poignée
  • Son mode percussion efficace
  • Sa facilité d’utilisation

Les moins:
  • Son poids
  • Elle est un peu bruyante
  • Câble électrique un peu court

Perceuse à percussion Metabo 1100 Plus

Avis Perceuse à percussion Metabo 1100 Plus
2.9 Total Score

User Rating: 2.94 (19 votes)
Tags:
Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search