Notre test de l’outil multifonction oscillant Bosch « Universal » PMF 190 E

ANNONCE DE LA RÉDACTION : Nous nous tenons prêts le BLACK FRIDAY. Nous recevrons les offres en exclusivité.
NB : vous pouvez consulter également la liste exhaustive des offres directement ICI

Cet outil multifonction Bosc « Universal » est l’un des meilleurs outils oscillants que nous avons eu l’occasion de tester. Sa polyvalence, sa maniabilité et son excellent rapport qualité/prix ont su nous séduire.

Excellent rapport qualité prix, accessoires de qualité, léger, maniable et performant, l'outil multifonction Bosch Universal PMF 190 E nous a convaincu !

Un outil multifonction performant et ergonomique

De belles performances

Pour poncer, décaper ou découper, l’outil multifonction Bosch Universal PMF 190 E est équipé d’un moteur de 190 watts et d’une oscillation comprise entre 15000 et 21000 trs/mn avec un angle de 2,8°. Ce sont des caractéristiques classiques pour un outil multifonction dans cette gamme.

Une molette permet de régler sa vitesse d’oscillation. Vous allez ainsi pouvoir choisir avec précision la vitesse pour l’adapter à vos types de travaux et aux matériaux. Sa butée de profondeur à 4 positions limite la profondeur de coupe. Aucun risque donc de traverser le matériau ou d’aller trop loin.

Ergonomique et maniable

Cet outil multifonction oscillant Bosch Universal est appréciable également pour son poids de 1,2 kg. C’est un outil léger donc agréable à utiliser mais également compact. Ceux qui prévoient de longues séances de ponçage par exemple vont apprécier.

Son revêtement ergonomique lui offre un bon confort d’utilisation et une bonne prise en main. Sachez que vous avez la possibilité de rajouter une poignée sur le côté pour gagner en confort et pour réaliser certains travaux plus simplement.

Des accessoires de qualité

Nous faisons régulièrement des reproches sur les accessoires livrés avec les outils oscillants. Il faut reconnaître qu’ils sont souvent de mauvaise qualité et s’usent vite. Ce qui n’est pas le cas pour ceux de l’outil multifonction Bosch Universal PMF 190 E. C’est tellement rare que nous tenions à le signaler.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous lorsque vous achetez cet outil multifonction Bosch Universal. Vous pouvez opter pour quelques accessoires classiques ou acheter cet outil oscillant avec le set menuisier ou le set carreleur.

Quel que soit votre choix, sachez que les disques abrasifs par exemple sont de très grande qualité et ne s’usent pas vite comme c’est souvent le cas avec d’autres modèles. Nous apprécions le fait d’acheter l’outil et ses accessoires en fonction de ses besoins et de son budget.

L’outil multifonction Bosch Universal est livré avec une mallette de rangement et de transport de qualité.

Ses points faibles

L’outil multifonction parfait n’existe pas mais le Bosch Universal PMF 190 E n’en est pas loin. Le seul reproche que nous lui faisons est qu’il est bruyant. Pour des travaux sur une longue durée, nous vous conseillons donc de porter par exemple un casque anti-bruit.

Pour qui et pour quels travaux ?

C’est un outil de qualité et offrant de belles performances mais sa puissance n’est pas adaptée à une utilisation intensive et professionnelle. Nous le recommandons donc plutôt aux bricoleurs amateurs.

Il peut venir à bout de la plupart des travaux que vous lui confierez. Vous allez ainsi pouvoir faire des coupes longues ou courtes, racler des traces de colle ou d’adhésifs, poncer sans efforts, faire des découpes dans des endroits difficiles d’accès et ainsi de suite.

Ses caractéristiques techniques

Puissance 250 watts
Vitesse d’oscillation 8500-21000 opm
Amplitude d’oscillation 2,80°
Multifonctions Scier, poncer, déjointer, poncer, décaper
Accessoires 37 accessoires, 1 DVD, 1 mallette
Poids 1,5 kg
Garantie 2 ans

Notre avis sur cet outil multifonction Bosch Universal PMF 190 E

Très simple d’utilisation, très maniable et confortable à prendre à main, cet outil multifonction Bosch est un outil à avoir absolument sur son établi. Sa polyvalence, sa robustesse et ses performances vous permettent de réaliser de nombreux travaux.

D’une très grande souplesse d’utilisation, pour découper, décoller, poncer ou racler, cet outil a su nous convaincre. Si vous recherchez un outil multifonction ayant un excellent rapport qualité/prix, nous ne pouvons que vous la recommander.

 

Les plus:
  • Son excellent rapport qualité/prix
  • Son poids
  • La qualité des accessoires
  • Sa maniabilité

Les moins:
  • Son niveau sonore

Bosch Universal PMF 190 E

Notre test de l’outil multifonction oscillant Bosch « Universal » PMF 190 E
User Rating: Be the first one!
Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search