Test Niveau laser ligne Bosch PLL 360 : avis et conseils d’achat

Bosch - NIVEAU LASER 20M PLL 360
Marchand
Notes & avis
Prix mis à jour le 04/12 à 12h52

Avec le niveau laser ligne Bosch PLL 360, il vous est possible de réaliser différents travaux d’intérieur de grande portée avec rapidité et précision. Démonstration.

Les points forts du niveau laser ligne Bosch PLL 360

Sa portée exceptionnelle de 20 m pour les travaux d’intérieur

Les caractéristiques techniques du Bosch PLL 360 témoignent de l’efficacité proposée par ce niveau laser. Il bénéficie d’une précision de +/- 0,04 mm. Vous serez aidé par une diode laser de 635 mm qui couvre un espace de 20 m de diamètre en projetant des lignes rouges bien visibles. Ce qui est suffisant pour la plupart des travaux d’intérieur.

Un niveau laser ligne 360°

Le niveau laser ligne Bosch PLL 360 est un niveau laser de classe 2 qui vous permettra de dessiner des lignes horizontales à 360°, ainsi que des lignes verticales. Il sera ainsi efficace pour la pose d’étagères, carrelage et papier peint.

Un niveau laser automatique inclinable

Du côté des fonctionnalités, on apprécie la mise à niveau automatique qui s’étend sur une plage de +/- 4° et qui s’effectue en quelques secondes pour accélérer votre travail. Il a aussi la fonction verrouillage qui vous permettra d’incliner l’appareil afin d’obtenir des lignes diagonales. Un autre système de verrouillage, celui de la pendule, vous permettra aussi de le transporter facilement.

Test laser ligne trépied Bosch PLL 360 intérieur

Le support universel pour trépied du Bosch PLL 360 possède un filetage de ¼”. C’est une configuration qui offre la possibilité de fixer n’importe quel trépied. Sinon, ce niveau laser ligne est déjà livré avec un trépied de 1,5 m de hauteur.

Ses limites, et ce que l’on propose pour y remédier.

Le Bosch PLL 360 est un niveau laser d’intérieur. Du coup, il vous est impossible de l’utiliser en extérieur. Il est vrai que ce niveau laser a une portée de 20 m, mais c’est surtout les lignes du laser que l’on ne voit pas en extérieur, en pleine journée.

Test niveau laser ligne Bosch PLL 360 plinthes et moulures

Mais si vous voulez absolument travailler dans votre jardin, par exemple, vous pouvez travailler en fin de journée, lorsque la lumière du soleil est faible. Vérifiez bien que l’espace à couvrir ne dépasse pas les 20 m de diamètre.

Le trépied livré avec le niveau laser Bosch PLL 360 est un peu fragile à cause de son poids plume. Cependant, si vous placez le trépied sur une base solide et bien plane, vous n’aurez aucun souci par rapport à cela. La hauteur maximale du trépied fourni (1,5 m) est insuffisante pour certaines utilisations. Ceci ne vous empêche pas d’investir dans un trépied plus solide et qui monte plus haut.

Test niveau laser plaquiste plafond Bosch PLL 360
Nos conseils d’achat pour le Bosch PLL 360

Le Bosch PLL 360 est l’un des plus performants de sa gamme avec sa portée de 20 m en intérieur. Ça vaut le coup de l’acheter autour de 150€ avec son trépied de 1,5 m et sa housse de protection. Cependant, si vous pensez l’utiliser en hauteur (plafonds hauts), alors pensez à un trépied plus haut et plus solide comme l’on vient d’expliquer plus haut. Par contre, vous pouvez toujours utiliser un support stable en appoint avec le trépied fourni pour ne pas vous investir dans les accessoires. Vous pouvez utiliser une table bien stable par exemple pour rallonger la hauteur d’action du niveau laser 360°.

Caractéristiques techniques

Catégorie Niveau laser
Type
  • Niveau laser ligne
  • Niveau laser automatique
  • Niveau laser 360°
  • Niveau laser d’intérieur
Poids net 0,5 kg
Classe 2
Alimentation Piles
Tension 1,5 V
Diamètre de portée 20 m
Précision +/- 0,4 mm
Plage de mise à niveau automatique +/- 4°7
Diode laser 635 mm
Filetage du support trépied ¼”
Accessoires fournis
  • 1 house de protection
  • 1 trépied aluminium 1,5 m
  • 4 piles AA 1,5 V
Notice Français
Garantie 1 an

Le niveau laser ligne Bosch PLL 360 en résumé

Utilisation Oui Non
Bricoleur
Professionnel
Intérieur
Extérieur
Rotatif
360°
Automatique
Fonction inclinaison
Ligne horizontale
Ligne verticale
Croix

Notre verdict


Les plus :

  • Sa portée de 20 m
  • Niveau laser 360°
  • Sa fonction inclinaison
  • Sa mise à niveau automatique rapide

Les moins :

  • Trépied fourni court et léger
  • Lignes invisibles à l’extérieur en plein jour

Fiche produit

Nom
Bosch - NIVEAU LASER 20M PLL 360
Marque
Bosch

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions