Niveau laser croix automatique Bosch PCL 20 : avis et conseils d’utilisation

Test niveau laser croix Bosch PCL 20 carrelage
Marchand
Stock
Prix mis à jour le 27 mars à 18h06

Si vous recherchez un niveau laser avec trépied qui offre de nombreuses possibilités d’alignement, alors le niveau laser croix Bosch PCL 20 vous intéresse. Il possède un excellent rapport qualité-prix et se montre simple d’utilisation. À découvrir.

Les points forts du niveau laser croix Bosch PCL 20

Niveau laser Bosch PCL 20 avec trepied
Un niveau laser polyvalent

Le Bosch PCL 20 est un niveau laser croix de classe 2 qui projette 3 types de traits avec une grande marge de manœuvre : une ligne en croix, une ligne verticale et une ligne horizontale.

Sa fonction fil à plomb

En plus de ces trois possibilités, le niveau laser croix Bosch PCL 20 dispose aussi d’une fonction fil à plomb. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet à l’appareil de projeter un point vertical qui va du sol au plafond.

Cette dernière fonctionnalité vous sera utile pour suspendre les plafonniers, pour aligner parfaitement une lampe au-dessus de la table à manger ou pour suspendre un ventilateur dans le salon. Il s’agit d’une caractéristique propre au Bosch PCL 20 qui le démarque d’un autre modèle de la même gamme.

Un niveau laser automatique

Le niveau laser croix Bosch PCL 20 permet d’être précis dans les alignements, aussi bien sur le mur, le sol que sur le plafond. Les lignes produites par sa diode laser de 635 mm se projettent jusqu’à une portée de 10 m avec une précision de nivellement de 0,5 mm.

SOLDES 2020 OUTILLAGE : ça a commencé !

Découvrez les soldes d'hiver dès maintenant. Sélection des meilleurs prix cassés parmi tous les marchands : attention offres limitées !! Profitez pendant que tout le monde est en grève !

Un système de mise à niveau automatique est intégré à l’appareil pour garantir des lignes parfaitement alignées. De plus, ce processus se fait en seulement 4 secondes juste après l’allumage de l’appareil. Une diode se mettra à clignoter et ne s’arrêtera que lorsque le laser est à niveau.

Test niveau laser rectiligne incliné Bosch PCL 20 avec trépied
Un niveau laser facile à utiliser

Preuve du confort procuré par le niveau laser croix Bosch PCL 20 : le choix entre les différents types de projection se fait par simple pression sur un bouton. De plus, sa manœuvre est facilitée par la présence d’un revêtement SoftGrip par-dessus l’appareil.

Côté pratique, on apprécie le support en caoutchouc placé à la base de l’appareil qui assure la stabilité de l’appareil et permet d’avoir une projection la plus précise possible. Il est aussi possible d’utiliser le trépied en aluminium livré avec l’appareil. Il monte jusqu’à 1,6 m de hauteur et se positionne sur un axe de 360°. Grâce au trépied, vous pouvez aussi pencher le niveau laser pour avoir une ligne inclinée. Ce qui est utile pour l’alignement de cadres photo sur le mur qui longe l’escalier, par exemple.

Niveau laser carrelage avec trépied Bosch PCL 20

Enfin, le Bosch PCL 20 est livré avec un étui de protection et de rangement, ainsi qu’avec 4 piles.

Ses inconvénients

Le niveau laser Bosch PCL 20 ne possède pas de gros points faibles. Cependant, on remarque que lorsqu’on projette le laser sur une distance de plus de 4 m, les lignes ont tendance à s’épaissir.

Même si les faisceaux sont bien visibles lors d’une utilisation en intérieur, il vous sera difficile de les voir en extérieur. Pour des travaux d’alignement dans un jardin, par exemple, vous serez obligé de vous tourner vers un niveau laser prévu à cet effet.

Nos conseils d’utilisation pour le niveau laser Bosch PCL 20

Test niveau laser ligne Bosch PCL 20 plafond

Il faut attendre que la mise à niveau automatique se fasse et que la diode d’indication arrête de clignoter avant de commencer l’alignement. Si la mise à niveau prend plus de 4 secondes, essayez de changer les piles et vérifiez si l’appareil est bien stable.

Je vous conseille aussi de vous procurer un trépied plus long pour parer à l’éventualité de réaliser des travaux en hauteur. Grâce au filetage ¼”, le niveau laser croix Bosch PCL 20 est compatible avec tous les types de trépied.

Caractéristiques techniques

Catégorie Niveau laser
Type Laser croix/Laser ligne
Poids net 0,6 kg
Classe 2
Alimentation Piles
Tension 1,5 V
Diamètre de portée 10 m
Précision +/- 0,5 mm
Plage de mise à niveau automatique +/- 4°
Durée de la mise à niveau automatique 4 s
Diode laser 635 mm
Filetage du support trépied ¼”
Accessoires fournis
  • 1 étui de protection
  • 1 trépied en aluminium 1,6 m
  • 4 piles AAA 1,5 V
Notice Français
Garantie 2 ans

Le niveau laser croix Bosch PCL 20 en résumé

Utilisation Oui Non
Bricoleur
Professionnel
Intérieur
Extérieur
Rotatif
Automatique
Fonction inclinaison
Ligne horizontale
Ligne verticale
Croix

Notre verdict


Les plus :

  • Fonction fil à plomb
  • Revêtement Softgrip
  • Mise à niveau automatique en 4 secondes
  • Grande précision

Les moins :

  • Utilisation exclusive en intérieur

Meilleurs prix du marché

Marchand
Stock
Prix mis à jour le 27 mars à 18h06

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *