Test niveau laser croix Bosch GLL3X

Le Bosch GLL 3 X est un niveau laser pro que vous pouvez utiliser pour vos travaux domestiques (carrelage, faïence, menuiseries, et toute installation nécessitant un bon alignement.). Il se démarque principalement pour son laser croix précis à 3 axes. Lisez pour en savoir plus.

Les avantages du niveau laser pro Bosch GLL 3 X

Niveau laser croix Bosch professional GLL 3 X
Un niveau laser 3 axes automatique

Le Bosch GLL 3 X est l’un des rares niveaux lasers croix milieu de gamme à proposer un laser avec 3 axes, dont 1 axe horizontal et 2 axes verticaux destinés à une utilisation en intérieur. Cette caractéristique offre une plus grande précision et de nombreuses possibilités d’alignement.

Le laser de 635 mm de diamètre est formé par 3 diodes et offre une précision de 0,05 mm. Les 3 faisceaux se projettent sur le mur, le sol et le plafond avec un diamètre de portée maximal de 15 m. La mise à niveau atteint +/- 4 ° et se fait automatiquement afin d’obtenir des tracés précis et fins.

Un niveau laser pro facile à utiliser

Le niveau laser croix Bosch GLL 3 X est facile à utiliser, que ce soit pour installer des cadres, poser le carrelage, ou vérifier l’horizontalité d’une étagère.

Test niveau laser ligne croix Bosch GLL 3 X

On apprécie d’abord la position du bouton de mise en marche. Bosch a fait en sorte qu’il soit protégé pour éviter un allumage accidentel. Même la disposition des piles a été pensée pour un meilleur confort d’utilisation.

Grâce à ses dimensions compactes et son poids de 0,5 kg, le niveau laser croix Bosch GLL 3 X est facile à déplacer. De plus, pour renforcer le niveau de précision, il est possible d’utiliser un trépied. Le Bosch GLL 3 X dispose d’un raccord trépied universel avec un filetage de ¼”.

Enfin, le Bosch GLL 3 X est livré avec un sac de rangement qui permet de le transporter facilement.

Test niveau laser rectiligne angle Bosch GLL 3 X
Ses points faibles

Le plus gros point faible du niveau laser croix, c’est le manque d’accessoires. Contrairement à la plupart des niveaux laser de la même gamme, le Bosch GLL 3 X n’est pas livré avec ses piles, ni son trépied.

On note aussi que la mise à niveau automatique est assez lente. Cependant, cela ne vous gênera pas, sauf si vous voulez terminer rapidement un travail. Mais pour avoir des résultats impeccables, vous pouvez attendre quelques secondes.

Niveau laser croix Bosch GLL 3 X : pour quelles utilisations ?

Niveau laser croix pro pour carrelage Bosch GLL 3 X

Le niveau laser croix Bosch GLL 3 X est à la fois utile pour le bricoleur de dimanche et pour les professionnels.

Vous pourrez l’utiliser pour la déco (cadres, tableaux et luminaires, etc.), la pose du carrelage mural, ou encore l’alignement en prévision d’une chape. Il vous sera aussi possible d’installer une rampe d’escalier en utilisant cet appareil.

Pour optimiser la précision d’un alignement délicat (pose de placo pour murs et plafonds, bati-supports, etc.), je vous conseille d’acheter un trépied télescopique comme le Bosch TP 320, ainsi qu’une cible comme le Stanley GT1.

Caractéristiques techniques

Catégorie Niveau laser
Type Laser croix
Poids net 0,5 kg
Alimentation Piles
Tension 1,5 V
Diamètre de portée 15 m
Précision +/- 0,5 mm
Plage de nivellement automatique +/- 4°
Diode laser 635 mm
Filetage du support trépied ¼”
Accessoires fournis 1 sac de rangement
Notice Français
Garantie 2 ans

Le niveau laser croix Bosch GLL 3 X en résumé

Utilisation Oui Non
Amateur
Professionnel
Intérieur
Extérieur
Rotatif
Automatique
Fonction inclinaison
Ligne horizontale
Ligne verticale
Croix

Notre verdict


Les plus :

  • Laser 3 axes (1 horizontal et 2 verticaux)
  • Confort d’utilisation
  • Précision
  • Niveau laser pro/amateur

Les moins :

  • Manque d’accessoires

Fiche produit

Nom
BOSCH QUIGO 3
Marque
Bosch Home and Garden
Couleur
Vert

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions