Avis Perceuse colonne Fartools One P 13 E

Pour percer droit sans se ruiner, pour des petits travaux sans casser sa tirelire, pour une utilisation simple sans se prendre la tête, cette perceuse colonne sera parfaite. Souvent cataloguer comme perceuse un peu « vieillotte », c’est loin d’être le cas bien au contraire car elle a toujours autant de succès et elle a surtout toujours sa place sur nos établis.

Perceuse à colonne Fartools One P13 E

Petit prix pour cette perceuse à colonne mais de qualité pour des perçages nets et précis

Perceuse colonne FartoolsTout le monde ne recherche pas des perceuses haut de gamme et une perceuse d’établi de ce type est largement suffisante. Ne vous attendez donc pas à une perceuse super puissante mais honnêtement, vu son succès, elle répond à de nombreux besoins.

Pourquoi l’avoir acheté ? Parce que je n’avais pas encore ce type de perceuse d’établi et que j’aime tout tester mais aussi parce que j’aime avoir des outils simples mais efficaces. Et bien sûr parce qu’elle m’était utile pour certains perçages que je réalise.

Intrigué par cette perceuse d’établi Fartools ? Vous voulez en savoir plus ? Connaître mon avis ? Alors je vous dis tout sur ce modèle Fartools One P13 E.

La colonne de perçage Fartools P 13 E en détails

Il s’agit donc d’une perceuse d’établi aussi appelée perceuse colonne. Elle a une hauteur de 58 cm et un pied en fonte pour une plus grande stabilité.

Elle dispose d’un étau de 55 mm entre les mâchoires. La capacité du mandrin est de 13 mm. Il faut savoir que celui-ci est à clé. Sa puissance de 350 W est largement suffisante pour une perceuse d’établi et pour l’utilisation que l’on en a dans la majorité des cas.

Et pour finir sur les caractéristiques de cette perceuse Fartools One P 13 E, sachez que sa vitesse de rotation est de 520/2620 tours par minute, qu’elle pèse un peu plus de 16 kilos, qu’elle a une tension de 230 V et qu’elle est chinoise !

Perceuse verticale Fartools : pour qui ?

Je dirai que cette perceuse d’établi saura trouver sa place dans le garage d’un bricoleur occasionnel comme dans l’atelier d’un menuisier par exemple. En tout cas, dans mon garage c’est le cas et je l’utilise au moins une fois par semaine. Quand vous ne l’avez pas, vous vous dites que comparer à un modèle de perceuse portatif, quel est vraiment le but d’en avoir une ? Achetez une perceuse colonne ou faites-vous en offrir une et vous verrez que vous aurez du mal à vous en passer.

Ceux qui recherchent ce type d’outil ont des besoins spécifiques et notamment des perçages nets et précis. La perceuse Fartools One joue très bien ce rôle. On en attend pas plus ni moins.

Elle est également adaptée à tous ceux qui aime travailler sur leur établi, tranquille dans leur garage et qui ne veulent pas de modèles portatifs. Je vous assure qu’ils sont nombreux et qu’ils ne jurent que par une perceuse colonne de ce type.

Perceuse verticale FartoolsMon avis sur cette perceuse Fartools

Pour le prix, la qualité est au rendez-vous. Je suis resté bluffé par ses performances. Les perçages sont précis contrairement à ce que l’on peut penser.

Alors bien sûr, vous n’allez pas percer des grosses pièces en acier avec cette perceuse mais ce n’est pas ce qu’on lui demande après tout.

Bon ok il y a quelques petits bémols comme le bruit qu’elle fait ou son mandrin qui est à clé mais rien de bien méchant et ses avantages compensent largement ces petits couacs.

Pour les petits travaux de menuiseries ou pour des perçages de matériaux légers, elle est topissime ! Je sais que beaucoup de personnes l’utilisent pour travailler le bois pour faire des loisirs créatifs par exemple et c’est vrai que son étau et sa précision peuvent être de précieux alliés pour ce type de travaux.

Pour résumer, je dirai qu’elle est simple à installer (5 mn) et à utiliser, qu’elle est fiable et robuste et que pour le prix, vous pouvez foncer sans hésiter. Tout bricoleur qui se respecte doit avoir une perceuse d’établi ou colonne. Alors pourquoi pas la Fartools One P13 E.

 

  • Les plus:
    • Sa simplicité de montage
    • Son prix
    • Ses perçages précis
    • Sa robustesse

    Les moins:
    • Son mandrin à clé
    • Son bruit
    • Sa courroie chauffe un peu de temps en temps

Perceuse à colonne Fartools One P13 E

Avis Perceuse colonne Fartools One P 13 E
2.5 Total Score

User Rating: 2.46 (18 votes)
Tags:
1 Commentaire
  1. Reply Ben 9 octobre 2016 at 17 h 01 min

    Effectivement très bruyante…
    Qualité plus que douteuse.
    Dès la première utilisation, l’articulation de la visière de sécurité a cassé net. Refus de prise en garantie.
    Mais le pire, c’est que l’exemplaire que j’ai acheté avait le mandrin qui tournait à l’envers! Même le vendeur n’en revenait pas.

Ecrire un commentaire

Search