Avis Perceuse Colonne Einhell BT-BD 401

ANNONCE DE LA RÉDACTION. Nous recevons les offres en exclusivité.
D'énormes rabais ont lieu :

La perceuse est l’outil indispensable à tous les bricoleurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. On parle souvent des perceuses sans fil ou à percussion etc. mais sachez que la perceuse à colonne n’a pas à rougir et sait trouver sa place sur un établi.

Perceuse à colonne Einhell efficace, robuste et à petit prix

95 € 120 €

Perceuse colonne EinhellC’est d’ailleurs pour cela que j’ai voulu vous en parler aujourd’hui et plus précisément de la perceuse colonne Einhell BT-BD-401.

Pour quelles utilisations ? Est-elle efficace ? A qui s’adresse-t-elle ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Je réponds à toutes les questions que vous vous posez et je vous donne mon avis sur cette perceuse colonne Einhell.

Les caractéristiques de cette perceuse colonne

Pour que vous en sachiez plus sur cette perceuse Einhell et pour que vous ayez toutes les cartes en main pour faire votre choix, je vais vous la décrire dans les moindres détails.

Pour un confort optimal lorsque vous travaillez, sachez qu’elle possède des poignées en caoutchouc au niveau de la manivelle que je trouve d’ailleurs de très bonne qualité.

La perceuse colonne Einhell dispose d’un écran de protection que vous devez rabattre à chaque fois que vous travaillez, d’une table de perçage inclinable et pivotante qui s’adapte à vos utilisations et d’un piètement stable avec socle.

Son mandrin est à couronne dentée et convient à l’emploi d’un foret d’un diamètre de tige de 1,5 à 13 mm et de tiges d’outils cylindriques.

Mon conseil : pour le mettre en place, vous devez d’abord rabattre le dispositif de protection vers le haut, placer le foret et serrer à fond le mandrin avec une clé qui est fournie. N’oubliez pas ensuite de retirer la clé et de rabattre la protection.

Cette perceuse colonne dispose également d’un interrupteur de sécurité « coup de poing » et de 5 plages de vitesse de rotation de 580 à 2650 tours par minute et sa tête de perçage est sur un roulement à billes.

Vous voulez connaître sa puissance ? 350 Watts pour cette perceuse colonne. Sa profondeur de perçage est de 50 mm maximum, son poids est de 18 kilos environ et elle a une portée de 104 mm.

L'une des meilleures perceuses à colonnePerceuse à colonne Einhell : pour qui et pour quelles utilisations ?

Cette perceuse à colonne comme tous les modèles de ce type d’ailleurs est à utiliser pour des perçages dans le métal, le bois, les matières plastiques et tous les matériaux semblables.

Elle est particulièrement adaptée pour un usage privée. Mais je connais cependant quelques professionnels qui ont ce modèle dans leur atelier pour réaliser des petits travaux et notamment des menuisiers.

Ils apprécient sa simplicité d’utilisation, son efficacité en matière de perçage et sont séduits la robustesse de cette perceuse à colonne.

Mon test perceuse EinhellMon avis sur cette colonne Einhell

Enfin une perceuse qui permet de faire des perçages précis. C’est vrai qu’en ayant les deux mains libres pour travailler c’est quand même plus facile niveau précision.

Franchement elle m’est vite devenue indispensable pour tous mes travaux de perçage dans le bois notamment. Comme bricoler est ma passion, je fais beaucoup de choses moi-même et notamment des petits meubles style table de chevet. Et je ne me voyais pas utiliser une autre perceuse.

C’est une perceuse robuste. Quand on la reçoit, on voit au premier coup d’œil qu’elle est solide et qu’on va la garder longtemps. Et pour l’instant (je touche du bois), c’est le cas et pas le moindre souci à l’horizon.

Je trouve aussi qu’elle a un excellent rapport qualité/prix. Pour moins de 100 euros, vous avez une perceuse colonne puissante, efficace, simple à utiliser et qui tient toutes ses promesses. J’en ai testé plusieurs et je reconnais que celle-ci m’a bluffé.

Si je devais lui trouver des inconvénients (c’est rare de trouver le modèle parfait) je dirai qu’au niveau de la notice tout n’est pas super bien expliqué surtout pour la partie mandrin. C’est d’ailleurs pour cela que je vous ai expliqué comment faire un peu plus haut.

Ayant déjà eu entre les mains des perceuses à colonne, cela ne m’a pas gêné plus que cela mais pour ceux qui achètent pour la première fois ce type de perceuses, cela peut être compliqué.

 

  • Les plus:
    • Son prix
    • Son efficacité
    • Sa robustesse
    • Son écran protecteur

    Les moins:
    • Notice peu explicative
    • Peut chauffer dans certains cas
    • Un peu bruyante

Perceuse colonne Einhell BT-BD-401

Avis Perceuse Colonne Einhell BT-BD 401
User Rating: Be the first one!
Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search