Test Perceuse Visseuse sans fil Bosch 10.8 V

ANNONCE DE LA RÉDACTION : Nous nous tenons prêts le BLACK FRIDAY. Nous recevrons les offres en exclusivité.
NB : vous pouvez consulter également la liste exhaustive des offres directement ICI
A ne pas manquer en octobre (avis de la rédaction) : Coffret Makita sans fil à prix imbattable

Coffret Perceuse Visseuse sans Fil Makita + 2 Batteries + Coffret 30 Embouts

150 € 180 €

Performante, légère et très maniable, la perceuse visseuse sans fil Bosch  10.8 V est un outil qui répond parfaitement aux besoins qui font qu’on le sollicite. Découvrez ici les caractéristiques de cette perceuse ainsi que mon avis sur cet outil.

Perceuse visseuse sans fil 10.8 V

Compacte pour des travaux en hauteur, cette perceuse sans fil Bosch est parfaite pour un usage professionnel

dd dd

Perceuse sans fil Bosch 10.8 VDétails sur la perceuse visseuse sans fil Bosch 10.8 V

La perceuse visseuse sans fil Bosch 10.8V est un outil complet. Avec sa puissante batterie de 10,8 watts, elle est parfaite pour effectuer des travaux en hauteur et dans des endroits difficiles d’accès. Elle a une forme compacte, un faible poids de 950 grammes et des dimensions réduites (169 mm de longueur, et 178 mm de hauteur) qui font d’elle un outil facilement maniable.

La perceuse est aussi dotée d’un moteur Bosch à commutation électronique, compact et léger qui lui permet d’aller jusqu’à 19 mm pour le perçage et jusqu’à 7 mm pour le vissage. Avec son réducteur à 2 rapports, elle peut atteindre un puissant rapport force/souplesse de 30 /15 Nm pour matériaux tendres. 

Elle possède un frein moteur qui permet de travailler avec précision sur les vissages en série et est fournie avec un mandrin auto-lock de 10 mm. La poignée de perceuse est couverte d’un revêtement Softgrip. Elle est dotée aussi d’un éclairage par LED qui offre la possibilité d’un travail professionnel, même dans les zones sombres.

Elle a aussi une grande autonomie grâce au moteur Bosch sans charbon contenu dans la puissante batterie de 2.4 ah qui l’alimente. Il s’agit d’une batterie coolpack qui bénéficie de la technologie Lithium-Ion. Grâce à cette technologie, la batterie possède une durée de vie largement supérieure à celle des autres batteries. De plus, la batterie possède un témoin niveau de charge avec 3 LED et un système ECP qui lui garantit une meilleure longévité.

La perceuse visseuse est livrée avec un chargeur rapide, un étui de ceinture holster et 2 batteries de 2, 0 Ah Li-Ion. Aussi, elle est accompagnée d’un L-Boxx 102, un calage L-Boxx pour outils et chargeur, et 1/2 calage L-Boxx pour outil.

Perceuse sans fil légereAvantages de la perceuse visseuse sans fil Bosch

Avec sa longueur d’à peine 17 cm, la perceuse-visseuse sans fil GSR 10,8-2— LI de Bosch Professional est de loin plus légère que beaucoup d’autres perceuses-visseuses du même voltage. Malgré ses dimensions réduites, elle fournit un service de qualité.

Grâce à son engrenage à deux vitesses, la perceuse travaille impeccablement lors du vissage et du perçage. De plus, le revêtement Softgrip sur la poignée permet de travailler aisément. Aussi, l’éclairage LED dont elle est dotée offre un énorme avantage dans les endroits sombres. Pour finir, elle vient avec une puissante batterie qui malgré sa petite taille, permet de faire des heures de travail sans interruption.

Entretien de la perceuse sans fil Bosch

Les batteries de la perceuse ont chacune une autonomie de 350 minutes. De plus, l’outil est doté du système Turbo Charge Bosch qui permet une charge rapide. La batterie est totalement chargée en moins de 45 minutes. Et après la moitié de ce temps, elle est déjà rechargée à 75 % et prête à être utilisée. On note aussi l’absence d’effet mémoire permettant ainsi de charger la batterie à tout moment sans devoir faire attention à l’état de charge, et sans risquer d’endommager ses composants.

Utilisation de la perceuse visseuse Bosch GSR 10,8-2-LI

Comme l’indique sa couleur bleue, la perceuse visseuse GSR 10,8 2— Li est destinée à un usage professionnel. Sa précision et sa puissance répondent parfaitement aux besoins d’un travail de haute qualité. Aussi, elle peut parfaitement être utilisée à des travaux de bricolage.

Une perceuse Bosch efficaceMon avis sur le perforateur sans-fil Bosch GSR 10,8 2- LI

La perceuse Bosch est extrêmement robuste. Sa robustesse et sa grande maniabilité m’ont tout de suite plu. Et grâce à sa taille réduite et à son poids plus léger, elle permet de travailler aisément, même dans des endroits qui ne sont pas faciles d’accès. Je l’ai d’ailleurs utilisé à maintes reprises pour des travaux chez moi.

Son système de 2 vitesses permet aussi un travail optimal. Avec le perforateur Bosch, on peut faire des travaux de perçage sans pertes de puissance : sur de l’aluminium d’une épaisseur de 8 mm, il a permis de faire un trou de 6,5 mm sans aucun problème ! Par ailleurs, le témoin de batterie qui est placé à côté de l’inverseur du sens de rotation permet d’estimer avec plus de facilité le niveau de batterie. Et un éclairage à LED s’allume lorsque la perceuse visseuse est actionnée. La L-Boxx, qui est livrée avec, est également très bien pensée.

En conclusion, cette perceuse visseuse constitue un très bel outil pour un usage à une fréquence importante.

Les plus:
  • Sa puissance
  • fonction de réversibilité droite/gauche
  • La présence d’un témoin de charge sur la batterie
  • Son éclairage LED

Les moins:
  • Temps mis pour percer le fer assez long
  • Son mandrin est limité à 10 mm

Perceuse visseuse sans fil Bosch 10.8 V

Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search