Test Perceuse sans fil Black & Decker EPC18CABK 18V

ANNONCE DE LA RÉDACTION. Nous recevons les offres en exclusivité.
D'énormes rabais ont lieu :

La qualité des perceuses sans fil Back & Decker n’est plus à démontrer et j’ai pu en tester plusieurs au cours de ma « carrière » de bricoleurs occasionnels. Mais je suis tombé sur ce modèle et quand j’ai vu son prix, je me suis dit allez pourquoi ne pas tester une perceuse pas cher sans fil de cette marque pour une fois.

Perceuse sans fil Black & Decker EPC18CABK

Puissance de 18 V, mandrin auto-serrant, poignée ergonomique, légère, cette perceuse visseuse sans fil à petit prix est de tous les travaux du quotidien!

Coffret perceuse visseuse sans filVoilà comment à débuter mon histoire avec ce modèle Black & Decker. Côté utilisations, elle m’a servi pour tous les travaux de la maison que l’on fait le week-end et les fameux samedi après-midi à monter des meubles IKEA que madame a achetés.

Elle n’est donc pas rester dans un coin à prendre la poussière et il est temps que je vous donne plus de détails sur cette perceuse visseuse Black & Decker et que je vous donne mon avis après des semaines d’utilisations.

 

 

Perceuse visseuse avec batterie Nicad La perceuse visseuse sans fil Black & Decker EPC18CABK en détails

Cette perceuse visseuse est sans fil donc à batterie. Celle-ci est livrée avec la perceuse et est dotée d’une puissance de 18 V et de 1,2 Ah. Elle bénéficie d’une bonne autonomie et d’une bonne puissance pour réaliser tous vos travaux dans la maison. Niveau recharge, comptez 3 heures environ.

Elle dispose d’un mandrin auto serrant (10 mm). Vous n’allez donc plus vous énervez lorsque vous changerez un foret ou une mèche grâce à ce type de mandrin bien pratique je vous l’accorde. Elle possède également un couple de 24 positions et une capacité de perçage dans le bois de 25 mm et de 10 mm dans l’acier.

Pour les autres caractéristiques de cette perceuse visseuse sans fil Black & Decker sachez qu’elle ne possède qu’une vitesse de 0 à 750 tours par minute à vide. Elle ne fait que 1,5 kg ce qui la rend très maniable si vous devez visser ou dévisser dans des postions peu confortables. Son poids léger vous permettra également de travailler sans ressentir de douleurs au niveau du bras si vous l’utilisez longtemps.

Sa poignée est dotée d’une protection antidérapante pour une maniabilité optimale. Elle est livrée avec une mallette de rangement mais sans accessoires supplémentaires (dommage).

Voilà vous savez maintenant tout sur cette perceuse visseuse sans fil.

Perceuse sans fil efficace et performantePerceuse sans fil Black & Decker : pour qui ?

Ce modèle de perceuse sans fil fera le bonheur de tous les bricoleurs amateurs ou occasionnels. Sa puissance et ses caractéristiques techniques en font un bon outil pour tous les travaux courants que l’on peut faire chez soi. Elle manque cependant de puissance pour une utilisation professionnelle.

Mon avis sur cette perceuse visseuse sans fil

Black & Decker assure avec ce modèle à petit prix mais avec de belles performances tout de même. Lorsque j’achète une perceuse visseuse sans fil à moins de 100 euros, j’ai toujours un peu d’appréhension sur la qualité de l’outil, sur ses performances ou encore sur sa robustesse dans le temps.

Mes doutes n’étaient pas justifiés, en tout cas pour ce modèle-là. Comme quoi petit prix ne veux pas dire outil bas de gamme. Alors c’est sûr qu’elle n’a pas la puissance d’un perforateur mais ce n’est pas ce qu’on lui demande donc ça tombe bien.

J’aime particulièrement sa maniabilité, son poids, sa poignée ergonomique et son autonomie. A aucun moment je l’ai posé pour en choisir une autre. Elle est aussi adaptée à ces dames qui bricolent et qui ne veulent pas d’une perceuse visseuse trop lourde et peu maniable.

Vous l’aurez compris, cette perceuse sans fil Black & Decker passe mon test haut la main et n’a pas à rougir fasse au modèle haut de gamme. Elle tient ses promesses et aucune mauvaise surprise à l’horizon. Vous pouvez donc la commander sans hésiter si vous recherchez un modèle simple mais efficace avec des caractéristiques qui suffisent largement à une utilisation quotidienne. 

Les plus:
  • Son prix
  • Son mandrin
  • Ses performances
  • Son poids

Les moins:
  • Manque d’accessoires fournis
  • Une LED intégrée aurait été top
  • Batterie Nicad

Perceuse sans fil Black & Decker EPC18CABK

69 € 89 €

Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search