Coffret perceuse visseuse à percussion Makita HP457DWE10 : Avis et Conseils

Cette perceuse visseuse Makita HP457DWE10 est une version plus fournie de la perceuse à percussion HP457DWE. Le coffret comprend un kit d’accessoires complet destiné à l’usage quotidien des bricoleurs.

Les points forts du coffret perceuse à percussion Makita HP457DWE10 

Coffret perceuse à percussion Makita 18 V HP457DWE10

La perceuse visseuse est munie d’un variateur de vitesse à gâchette et d’un frein électrique. Ces fonctionnalités vous permettront de jauger la cadence de frappe en cours d’utilisation. En plus du variateur, le HP457DWE10 de Makita possède 2 vitesses.

Le HP457DWE10 permet à l’utilisateur de travailler avec précision avec son couple de 42 Nm. Son couple de serrage est réglable sur 16 positions, plus une position de perçage à percussion.

Perceuse visseuse dévisseuse Makita HP457DWE10 avantages

Ce qui plaît le plus chez ce coffret Makita, c’est sa valisette bien fournie, vendue au prix d’un outillage nu. Le HP457DWE10 est livré avec ses deux batteries qui se rechargent en moins d’une heure chacune. Vous pouvez travailler sans interruption en interchangeant les batteries pendant que l’une se recharge. Son mandrin auto-serrant 13 mm permet de changer d’accessoires rapidement. Les embouts et forets dont vous aurez besoin sont déjà présents dans le coffret.

Le Makita HP457DWE10 pèse 1,7 kg. Sa poignée ergonomique Softgrip vous permet de travailler dans le confort.

Makita HP457DWE10 perceuse percussion 2 vitesses

Ses inconvénients

Le principal inconvénient du Makita HP457DWE10 est sa batterie. Sa capacité (1,3 Ah) est assez moyenne pour une perceuse à percussion. L’appareil ne peut pas s’utiliser de manière intensive en mode percussion.

La batterie et le chargeur de cette perceuse visseuse sont à empreinte spéciale. Ils ne sont pas compatibles avec les radios et lampes Lithium-ion standards.

La perceuse visseuse n’a pas de témoin de charge.

Dans quels cas utiliser la perceuse visseuse Makita HP457DWE10 ?

Utilisation Makita HP457DWE10 perceuse à percussion 18 V

Le Makita HP457DWE10 est destiné au bricolage quotidien. Son kit d’accessoires complet est d’ailleurs fourni pour cela. Manuel en main, ce coffret suffit pour assouvir les perçages, vissages et dévissages de routine. L’utilisation intensive du mode percussion n’est pas conseillée, car il use rapidement la machine et les batteries.

La perceuse visseuse à percussion perce le bois, l’acier et le béton. Il faut juste bien jauger la vitesse et faire des pauses quand vous percez les matériaux durs.

Le HP457DWE10 de Makita est un véritable matériel de pro entre les mains d’un amateur. Elle convient aux débutants grâce à sa notice claire et sa fourniture complète.

Makita HP457DWE10 : conseils d’achat et d’utilisation

Conseils Makita HP457DWE10 avis

À part les instructions déjà mentionnées dans la notice, l’utilisation du Makita HP457DWE10 ne demande pas de précautions particulières. Achetez un casque (non inclus dans le pack) pour protéger votre ouïe.

Pour ménager l’appareil et le faire durer dans le temps, laissez-le se reposer au moins 15 minutes entre deux utilisations (quand l’une des batteries s’épuise).

La visseuse dévisseuse Makita HP457DWE10 en résumé

UtilisationOuiNon
Débutant
Amateur
Professionnel
Vissage
Dévissage
Perçage
Percussion
Bois
Métal
Brique
Béton
Bricolage
Travaux de précision
Utilisation intensive
Gros travaux

Notre verdict


Les plus :

  • Coffret complet
  • Pratique
  • Léger

Les moins :

  • Batteries 1,3 A

Fiche produit

Nom
KIT MAKITA HP457DWE10
Marque
Makita
Couleur
Bleu
Type
Perceuse, Visseuse, Percussion, Pack
Tension
18 V
Poids
1.7 kg
Batterie(s) incluse(s)
2
Alimentation
Sans fil
Couple max serrage perçage
24 Nm
Puissance
300 W
Capacité de la batterie
1.1 Ah
Vitesse à vide
1400 Tr/Min
Niveau sonore
81 dB
Capacité de perçage dans le bois
42 mm
Capacité de perçage dans l'acier
36 mm
Capacité de perçage dans le béton
13 mm

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions