Test & Avis Coffret Perceuse Makita 18 V

Coffret Perceuse Makita 18 V

LE coffret Makita incontournable qui s'adapte aux travaux de bricolage de votre maison comme aux professionnels

Makita est une marque très connue sur le marché des perceuses visseuses pour la qualité de ses outils et il faut bien le reconnaître, les avis sont toujours très positifs quel que soit le modèle de la marque.

coffret visseuse makitaMais je préfère toujours me faire ma propre idée perso et c’est pour cela que lorsque mon dernier modèle de perceuse m’a lâché, je me suis tourné vers la marque Makita.

Je me suis donc offert la Makita BHP 453 RHEX5. Sa puissance, ses deux batteries et sont coffret ont motivé ce choix.

Après quelques mois de test, je vous donne donc tous les détails sur cette perceuse visseuse sans fil Makita et je vous livre mon ressenti avec ce que j’ai apprécié dans ce modèle et ce que j’ai moins aimé.

Toutes les caractéristiques de cette perceuse Makita

Je voulais tout d’abord préciser que c’est un modèle à percussions.

Elle possède 2 batteries 18 Volts (1,3 Ah) pour ne jamais tomber en panne quand on travaille avec. La marque annonce un temps de charge de 15 mn. Je dirai perso 20 mn, ce qui reste relativement rapide.

Cette perceuse visseuse sans fil dispose de 2 vitesses à engrenages métalliques pour une efficacité et une fiabilité totale que ce soit lors des travaux de vissage ou lors des perçages.

Son mandrin automatique mono bague 13 mm et son verrouillage automatique permet de changer d’accessoires très facilement ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres modèles d’autres marques.

Il est très facile de contrôler la profondeur d’enfoncement avec ce modèle Makita MHP 453 grâce à son réglage précis du couple en 16 positions plus une position de perçage.

Pour amorcer facilement une vis, rien de plus simple avec sa gâchette à variateur de vitesse. Cerise sur le gâteau : elle dispose d’un frein électrique qui permet l’arrêt total de la perceuse lorsque l’interrupteur est lâché.

La perceuse visseuse à percussion ne pèse que 1,7 kilos pour une maniabilité optimale.

Elle est livrée avec un coffret en aluminium avec un tiroir comprenant différents outils dont un cutter, un ruban de 3 m et différents forêts (18) pour des travaux avec du bois, du béton ou du métal. Vous trouverez également dans ce coffret 2 poches de 36 embouts de vissage chacun.

Pour quelles utilisations ?

Elle est adaptée à tous les types de travaux au quotidien donc pour les bricoleurs amateurs. Je ne prends pas trop de risque à dire qu’elle peut aussi convenir à des travaux plus lourds et qu’elle saura satisfaire les professionnels.

Personnellement, je m’en suis servi pour percer du béton pour des étagères mais également pour installer des appliques dans une chambre et pour monter un meuble sous vasque dans ma salle de bain.

Mon avis sur cette perceuse visseuse sans fil Makita

Je trouve que ce modèle de perceuse visseuse a un très bon rapport qualité/prix. Elle est compacte, légère et maniable.

J’ai été étonnamment surpris par son efficacité et par sa puissance. Ses deux batteries permettent de travailler sans s’arrêter en s’organisant pour en recharger une pendant que l’on utilise l’autre.

Le seul reproche que je peux lui faire vraiment est qu’elle ne possède pas de lumière LED pour avoir une meilleure vision dans les endroits sombres.

Test passé sans problème pour cette perceuse visseuse sans fil. La réputation de Makita n’est pas une légende et elle offre des outils de grande qualité. La preuve avec ce modèle.

Les plus de la perceuse visseuse sans fil Makita 453 RHEX5

  • Sa légèreté
  • Sa puissance
  • Son rapport qualité/prix
  • Ses deux batteries

Les moins de la perceuse visseuse sans fil Makita 453 RHEX5

  • Absence de LED
  • Taille du coffret imposante
  • Embouts de vissage en double (inutiles)
Coffret Perceuse Makita 18 V

Test & Avis Coffret Perceuse Makita 18 V
User Rating: Be the first one!
We will be happy to see your thoughts

Leave a reply

Search