Si vous recherchez une perceuse sans fil parfaite pour vos travaux, la perceuse visseuse Bosch professionelle est le produit idéal. Puissante, efficace, parfaitement autonome et très maniable, cette perceuse allie toutes les caractéristiques qui sont nécessaires pour un outil du genre. Et pour vérifier son efficacité, je l’ai utilisé pour différents travaux.
Vous trouverez ci-dessous la présentation de la perceuse visseuse sans fil Bosch, avec ses caractéristiques, ainsi que les points positifs et négatifs de cet outil.
Présentation de la perceuse visseuse Bosch
Dotée d’un puissant moteur de 18 Volts et d’une capacité de 2,0 Ah, la perceuse visseuse Bosch convient parfaitement pour des travaux de vissage et perçage en hauteur et dans les endroits difficiles d’accès. Et grâce à un poids extrêmement léger de 1,3 kg, elle offre une parfaite maniabilité et permet de travailler sans fatigue.
De plus, sa poignée est couverte d’un revêtement Softgrip pour plus de confort. Elle possède un engrenage à 2 vitesses qui lui garantissent un couple puissant de 38 nm pour le perçage et le vissage. Par ailleurs, la perceuse bosch pro possède une présélection couple de 25 positions + position de perçage.
Grâce à son éclairage par LED intégré, elle offre une meilleure visibilité pour travailler même dans les endroits sombres.
Pour finir, la perceuse est vendue avec un chargeur raide, un L-BOXX 136 et deux batteries 1,5 Ah Li-Ion.
Performance de la perceuse bosch professionnel
Avec son engrenage 2 vitesses, la perceuse visseuse Bosch est capable d’atteindre 400 tours par minute en première vitesse et 1250 tours par minute en deuxième vitesse. Elle peut donc être considérée comme une perceuse Bosch professionnelle. Aussi, chacune des batteries peut visser sans interruption jusqu’à 400 vis par charge selon la marque Bosch.
Par ailleurs, la perceuse visseuse est dotée d’un témoin de charge intelligent à 3 positions. Et elle est munie d’un système ECP (protection électronique des cellules) Bosch qui protègera la batterie contre la surcharge, la surchauffe et la décharge totale.
Entretien de la perceuse
Grâce au système Auto-Lock Bosch 10 mn intégré dans le mandrin automatique à emmanchement direct, il est facile de changer les accessoires de la perceuse. Par ailleurs, la perceuse visseuse peut être chargée n’importe quand et ses batteries se rechargent en seulement 30 min.
Utilisation de la perceuse visseuse Bosch
Plus adaptée pour le bricolage, la perceuse sans fil peut être utilisée par tous les professionnels. Ce modèle possède une qualité et une précision qui s’adapteront avec différents travaux sur du bois ou des matériaux plus durs comme l’acier ou la pierre.
Mon avis sur la Perceuse sans fil
Pour avoir utilisé cette perceuse à plusieurs reprises, je puis dire qu’elle m’a séduit. Sa puissance, sa facilité de maniement et sa précision m’ont positivement marqué.
Ce modèle de perceuse me comble amplement. Sa forme compacte et extrêmement maniable permet de bien la prendre en main. Par ailleurs, son éclairage LED qui pointe directement sur l’endroit à percer ou à visser contribue à obtenir plus de précision. Et pour certains cas de bricolage professionnel, elle peut se révéler très utile. Aussi, ses deux batteries sont suffisamment puissantes pour travailler pendant plusieurs heures sans se soucier de la charge. Et elles sont réutilisables sur d’autres outils Bosch.
Cependant, la perceuse est équipée d’un petit mandrin qui n’est pas vraiment idéal. Aussi, elle est livrée dans une énorme boite dans laquelle la perceuse se balade. Ceci fait que cette dernière a des marques d’usure avant même d’être utilisée. Finalement, il n’y a pas de témoin de charge sur les batteries.
Poster un commentaire