Meilleure perceuse Milwaukee : notre sélection et comparatif

La perceuse fait partie des outils indispensables à tout bon bricoleur. Il existe plusieurs modèles de perceuses : les perceuses filaires, les perceuses à batterie, les perceuses à percussion, les perceuses à colonne, etc. Nous avons fait le choix de vous présenter des modèles de perceuses à batterie. Compacte, légère et pratique, la perceuse sans fil deviendra un allié ultra-polyvalent qui vous permettra d’effectuer un grand nombre de travaux.

Alors, vous souhaitez vous équiper d’une perceuse et vous ne savez pas quel modèle choisir ? Suivez le guide ! Nous avons sélectionné, pour vous, 6 modèles de la marque Milwaukee. Pourquoi cette marque ? Parce que Milwaukee est réputée pour commercialiser des produits robustes, fiables, performants et puissants. Notre guide complet liste l’ensemble des caractéristiques, mais aussi les points forts et points faibles de chaque perceuse présentée afin de vous permettre de trouver le modèle qui correspondra parfaitement à vos attentes et à vos besoins.

La perceuse-visseuse M12 FDD-0 : le coup de cœur de la rédaction

La perceuse-visseuse M12 FDD-0 de Milwaukee fonctionne avec une batterie 12 V non fournie à l’achat. Il s’agit d’une des perceuses-visseuses à 2 vitesses les plus compactes du marché (seulement 168 mm). Son moteur sans charbon Powerstate a été conçu pour garantir toujours plus de puissance et une grande durée de vie à cet outil. Le système Redlink Plus protège contre d’éventuelles surcharges de l’outil et de la batterie, tout en améliorant considérablement la performance et l’autonomie de la perceuse-visseuse. La M12 FDD-0 est équipée d’un mandrin autoserrant en métal de 13 mm et d’un indicateur de charge permettant ainsi de contrôler en permanence l’autonomie restante de la batterie. La perceuse-visseuse M12 FDD-0 de Milwaukee perce au maximum 35 mm dans le bois, 13 mm dans l’acier. Une lumière LED permet d’éclairer de façon efficace la zone de travail.

Points forts :

  • excellente autonomie de la batterie ;
  • très maniable grâce à sa petite taille ;
  • légère ;
  • puissante.

Point faible :

  • sa puissance est telle qu’il peut être difficile de l’utiliser pour des travaux de précision.

Le modèle le moins cher : la perceuse-visseuse M12 BDD 202C

La perceuse-visseuse M12 BDD 202C fonctionne avec une batterie 12 V fournie à l’achat. Elle est extrêmement compacte et légère puisqu’elle ne mesure que 187 mm pour un poids de 1,2 kg avec sa batterie. La M12 BDD 202C de Milwaukee est équipée du système Redlink qui la protège contre les surcharges électroniques, augmentant ainsi sa durée de vie. Elle possède un mandrin en métal de 10 mm et une poignée ergonomique avec un revêtement Softgrip qui assure à son utilisateur une bonne prise en main et toujours plus de confort et de sécurité. Sa batterie Redlithium a été spécialement conçue afin d’éviter les surchauffes et surcharges pour une meilleure autonomie et une plus grande durée de vie. Son indicateur de charge permet d’anticiper au maximum le changement de batterie et sa lumière LED éclaire de façon très efficace la zone de travail. La perceuse-visseuse M12 BDD 202C de Milwaukee est vendue avec 2 batteries 12 V, 1 chargeur et une mallette de rangement.

Points forts :

  • excellente autonomie de la batterie ;
  • outil de grande qualité ;
  • compacte ;
  • vendue avec une mallette de rangement, un chargeur et deux batteries.

Point faible :

  • la mallette de rangement fournie est en plastique léger.

La meilleure vente : la perceuse à percussion M18 CBLPD 422C de Milwaukee

La perceuse à percussion M18 CBLPD 422C de Milwaukee fonctionne avec une batterie 18 V fournie à l’achat. Elle ne mesure que 165 mm permettant ainsi de travailler facilement même dans les espaces les plus restreints. Son mandrin en métal de 13 mm est particulièrement robuste et garantit un changement rapide tout comme une bonne préhension des embouts. La M18 CBLPD 422C est équipée de l’électronique Redlink et d’une batterie Redlithium spécialement conçus pour limiter les surcharges et surchauffes garantissant ainsi une meilleure autonomie, une plus grande durée de vie de l’ensemble qui assure toujours plus de performance. Son indicateur de charge et sa lampe LED offrent toujours plus de confort à l’utilisateur. La perceuse à percussion est vendue avec un clip de ceinture réversible en métal qui permet d’accrocher l’outil rapidement et facilement, une batterie 18 V 2,0 Ah, une batterie 18 V 4,0 Ah, un chargeur et un coffret de transport.

Points forts :

  • bonne prise en main ;
  • compacte ;
  • excellente autonomie de la batterie ;
  • vendue avec 1 batterie 18 V 2,0 Ah, 1 batterie 18 V 4,0 Ah, 1 chargeur, 1 clip de ceinture et un coffret de transport.

Points faibles :

  • légèrement bruyante ;
  • la batterie n’est pas parfaitement ajustée et peut donc légèrement bouger pendant l’utilisation.

Haut de gamme : la perceuse à percussion M18 FPD2 502X 

La perceuse à percussion M18 FPD2 502X de Milwaukee fonctionne avec une batterie 18 V fournie à l’achat. Elle est conçue pour être particulièrement compacte (175 mm) et permettre de travailler dans les endroits les plus exigus. Elle est équipée du nouveau mandrin en métal 13 mm de Milwaukee qui offre une meilleure prise des mors. Son moteur Powerstate sans charbon est puissant et résistant sur la durée. La nouvelle technologie Redlink Plus protège encore davantage la perceuse et sa batterie d’éventuelles surcharges améliorant ainsi nettement la performance et l’autonomie de l’outil. Sa poignée latérale assure une parfaite prise en main de l’utilisateur. Toute comme la poignée principale, elle est équipée d’un système Softgrip qui garantit de travailler en toute sécurité. La perceuse à percussion M18 FPD2 502 X de Milwaukee est vendue avec deux batteries, un chargeur, un coffret de transport, un clip de ceinture qui permet d’accrocher facilement et rapidement l’outil.

Points forts :

  • puissante ;
  • robuste ;
  • excellente autonomie ;
  • compacte ;
  • elle est équipée d’une poignée latérale ;
  • vendue avec 2 batteries, 1 chargeur, 1 clip ceinture et 1 coffret de transport.

Point faible :

  • est considérée comme un peu lourde par certains utilisateurs.

La M12 BDD 153C : le meilleur rapport qualité/prix

La perceuse-visseuse M12 BDD 153C de Milwaukee fonctionne avec une batterie 12 V fournie à l’achat. Elle est compacte puisqu’elle ne mesure que 187 mm. Son mandrin en métal de 10 mm et sa poignée ergonomique équipée du système Softgrip permettent d’effectuer un travail net et précis en toute sécurité. Elle est équipée du système Redlink et d’une batterie Redlithium dont la technologie limite les risques de surchauffe et de surcharge. Son indicateur de charge et la lumière LED permettent d’anticiper le changement de batterie et d’éclairer la zone de travail. La perceuse-visseuse M12 BDD 153 C de Milwaukee est vendue avec un lot de trois batteries 12 V 1,5 Ah, un chargeur, un clip de ceinture et une mallette de transport.

Points forts :

  • robuste ;
  • puissante ;
  • recharge rapide ;
  • vendue avec 3 batteries, 1 chargeur, 1 clip ceinture et 1 mallette de transport.

Point faible :

  • la mallette de rangement fournie est en plastique léger.

Le choix de la rédaction : la perceuse-visseuse M18 CBLDD 502C

La perceuse-visseuse M18 CBLDD 502C de Milwaukee fonctionne avec une batterie 18 V fournie à l’achat. Elle possède un moteur sans charbon qui lui assure performance et longévité. Sa petite taille (165 mm) permet d’effectuer tous travaux y compris dans les endroits les plus inaccessibles. Son mandrin robuste en métal 13 mm garantit un changement rapide et facile des embouts. Elle est équipée des technologies Redlink et Redlithium qui protègent de la surcharge et assurent performance et longévité à l’outil. La M18 possède également un indicateur de charge et une lumière LED qui éclaire l’espace de travail. La perceuse-visseuse M18 CBLDD 502C de Milwaukee est vendue avec deux batteries 18 V, un clip de ceinture, un chargeur et un coffre de transport.

Points forts :

  • performante ;
  • maniable ;
  • excellente autonomie de la batterie ;
  • compacte ;
  • vendue avec 2 batteries, 1 chargeur, 1 clip ceinture et un coffret de transport.

Point faible :

  • la mallette de rangement fournie est en plastique léger.

Acheter une perceuse Milwaukee : les critères de choix

Retrouvez ici les principaux critères qui vous permettront de déterminer quel modèle de perceuse Milwaukee choisir.

La présence ou non de batterie à l’achat

Selon les modèles, la batterie peut ou non être comprise lors de l’achat de la perceuse. Parmi les modèles de notre sélection, seule la perceuse-visseuse M12 FDD-0 est vendue sans batterie. Les perceuses Milwaukee sont équipées d’un système de batterie flexible ce qui signifie que les outils fonctionnent avec toutes les batteries de la marque, à condition bien sûr de respecter les puissances. Il peut donc être intéressant d’acheter un modèle sans batterie si vous en possédez d’ores et déjà une ou plusieurs compatibles.

La puissance de la batterie

La puissance de la batterie influe sur la performance de la perceuse. Aussi, selon les travaux que vous devez effectuer et l’utilisation que vous en ferez, il est préférable de choisir une perceuse adaptée. En effet, plus votre outil sera puissant, plus vous pourrez facilement travailler des matériaux durs.

La fonction percussion

La fonction percussion permet à une perceuse d’obtenir encore davantage de puissance et de travailler des matériaux très durs comme la pierre ou le béton. Parmi les modèles présentés, deux sont équipés de cette fonction : la M18 CBLPD 422C et la M18 FPD2 502X.

La taille du mandrin

Le mandrin d’une perceuse est l’endroit où l’on insère l’embout ou le foret. Il existe deux tailles de mandrin : 10 mm ou 13 mm. Le plus petit diamètre permet de visser et de percer avec des embouts de petits diamètres (compter environ 10 mm dans le métal et 20 mm dans le bois). Un mandrin de 13 mm offre une capacité maximale autour de 13 mm dans le métal et de 45 mm dans le bois. Seules les perceuses M12 BDD 202C et M12 BDD 153C ont un mandrin de 10 mm, les autres modèles ont un diamètre de 13 mm. Enfin, le mandrin peut être autoserrant facilitant ainsi le changement d’embout.

Les options de confort et de sécurité

Certains modèles peuvent être équipés de fonctions supplémentaires :

  • clip de ceinture qui permet d’attacher facilement et rapidement la perceuse tout en la gardant à portée de main ;
  • une seconde poignée qui augmente la prise en main et la sécurité de l’utilisateur ;
  • la présence de système Softgrip antidérapant ;
  • etc.

Enfin, la sensation de confort peut considérablement varier selon le poids plus ou moins important de l’outil. Une perceuse se doit d’être légère et compacte. L’ensemble des modèles sélectionnés mesurent entre 165 mm et 187 mm et pèsent moins de 2 kg. 

Milwaukee : présentation de la marque

Milwaukee a été créé aux États-Unis, en 1924. L’histoire de la marque commence avec la perceuse Hole-Shooter développée spécialement pour répondre à la demande d’Henri Ford. Pendant la guerre, cet outil a largement été plébiscité notamment pour fabriquer les avions de l’armée américaine. À partir de la fin de la guerre, l’entreprise Milwaukee n’a eu de cesse de développer toujours plus de nouveaux outils. Elle a désormais intégré le groupe Techtronic Industries (TTI) un des principaux fournisseurs mondiaux d’outillage. La marque Milwaukee commercialise aujourd’hui plus de 500 modèles d’outils, 3 000 accessoires et 400 outils à main.

Acheter la meilleure perceuse Milwaukee : FAQ

Quel est le prix d’une perceuse Milwaukee ?

Le prix des perceuses Milwaukee de notre sélection est compris entre 130 € et 390 €. La M12 BDD 202C est le modèle le moins cher, mais aussi le moins compact et a un mandrin d’un diamètre de 10 mm. Le modèle haut de gamme, à 390 €, regroupe la majeure partie des options de la marque et est équipé du dernier mandrin développé par Milwaukee conçu pour une meilleure prise des mors.

Quelle est la différence entre une perceuse-visseuse et une perceuse à percussion ?

Une perceuse à percussion offre davantage de puissance qu’une simple perceuse-visseuse. En effet, en plus d’effectuer un mouvement de rotation, une perceuse à percussion effectue de légers va-et-vient alliant ainsi vitesse de rotation et frappe offrant alors une meilleure efficacité de perçage

Quelle est la garantie proposée par Milwaukee ?

Milwaukee garantit ses outils 12 mois. Il est toutefois de bénéficier d’une extension de garantie de 2 années supplémentaires. Pour cela, le propriétaire de l’outil Milwaukee doit s’enregistrer sur le site de la marque dans les 30 jours qui suivent son achat. Sont exclus de cette extension de garantie :

  • les packs de batteries rechargeables ;
  • les chargeurs ;
  • les accessoires fournis ;
  • les outils électriques achetés avant le 01-01-2008.

Pour bénéficier de la garantie, l’entretien des outils Milwaukee doit être effectué dans un centre de service agréé. Les frais d’envoi ou de livraison peuvent être à la charge de l’utilisateur, la réparation en revanche est totalement gratuite.