Meilleures perceuses Hitachi : voici nos coups de cœur !
Très appréciées pour leur praticité, les perceuses visseuses sont à l’heure actuelle les outils les plus appréciés des bricoleurs. Robustes et puissantes à la fois, elles permettent en effet de réaliser des perforations de qualité en un minimum de temps. Voici nos coups de cœur parmi la gamme de perceuses offerte par la marque Hitachi.
Perceuse à percussion Hitachi 93214306, un coup de cœur inédit
Plus puissant que cet appareil, il n’y en a pas. Avec un moteur de 830 watts, il s’utilise sans problème lors des travaux à grande échelle. En plus de ses composants électroniques qui le démarquent des perceuses classiques, il jouit également d’un double sens de rotation lui permettant à la fois de visser et de dévisser selon les besoins.
Avec un poids de 2,8 kg, l’appareil est très robuste et résistant. Au lieu de se procurer deux ou trois perceuses dans l’année, investir dans ce dispositif ne peut être qu’un avantage sur le long terme. Sinon, il y a la gâchette qui est facilement maîtrisable. En jouant sur cette dernière lors du perçage, la précision du travail est exceptionnelle. Le rendu est donc un véritable travail de professionnel.
S’il y a un petit souci par rapport à l’usage de ce matériel, c’est sa complexité. Il se pourrait en effet qu’un amateur ne sache pas s’en servir.
Meilleur prix Comment ça marche ?
La perceuse sans fil DS18DJL de Hitachi, un produit haut de gamme pour les bricoleurs
La perceuse visseuse sans fil DS18DJL de Hitachi est le garant d’un travail de haute précision pour les bricoleurs. Équipée d’une poignée softgrip très fine, elle jouit d’une prise en main facile et confortable. De son poids qui ne fait même pas 2 kg, elle est très pratique pour des travaux de perçage en hauteur. Et grâce au système d’éclairage LED dont elle est dotée, cette machine peut être utilisée, même dans des conditions de luminosité non optimisées.
Cet outil justifie également d’une polyvalence exceptionnelle par le fait qu’il soit réversible. En plus de servir comme dispositif de perçage, il est ainsi utile pour visser, tout comme il est très efficace pour dévisser. Ses vitesses variables permettent par ailleurs d’ajuster les réglages selon les besoins de l’utilisateur. Fourni dans une mallette avec tous les accessoires nécessaires, cet appareil garantit un travail bien réalisé, digne d’un vrai professionnel.
Le petit bémol par rapport à sa fonctionnalité est son niveau de pression maximale de 1 Bar. Sa performance peut ainsi être limitée en fonction de la matière sur laquelle l’intervention a lieu.
La perceuse visseuse DS18DJL LC de Hitachi, un outil exemplaire pour bien visser
La première caractéristique qui distingue cet appareil est sa prise en main simplifiée. Avec une poignée tendre et malléable, il assure du confort à l’utilisateur et permet donc à celui-ci d’être précis dans ses gestes. D’une puissance de 27 watts, il est assez performant pour percer ou visser du bois, de l’acier, ainsi que du béton.
Sa vitesse de charge constitue également un avantage principal pour ce dispositif. En seulement trois quarts d’heure, l’accumulateur est chargé en intégralité et le bricoleur peut aussitôt se remettre au travail. Sinon, en termes de rapidité, l’appareil n’a pas son égal. Avec 1 250 tours à la minute, son moteur fonctionne de manière à effectuer le maximum de travaux en un minimum de temps.
La taille des accessoires fournis dans le pack constitue toutefois un petit inconvénient pour le produit car le diamètre maximal des vis est de 6 mm. Une dimension qui est plutôt peu convenable pour une utilisation à finalité professionnelle de l’appareil.
La perceuse visseuse à percussion DV18DSDL de Hitachi, la qualité à bon prix !
Cet appareil dispose d’une batterie d’une capacité de 5 ah. Il jouit à cet effet du double de l’autonomie d’une perceuse visseuse ordinaire. Avec sa coque robuste et compacte, il résiste à tout type de choc, même en cas de chute d’une certaine hauteur. Quant à sa manipulation, celle-ci est facilitée grâce à l’existence d’une poignée supplémentaire qui permet une meilleure préhension du dispositif.
Le fait qu’il s’agisse d’une perceuse visseuse de 92 nm constitue également un point fort pour ce dispositif car, d’une manière générale, ce genre d’appareil plafonne à 60 nm. De plus, grâce à la forte résistance de son embout de vissage, il peut être utilisé sur du béton, du plâtre, ou encore du métal, et non pas seulement sur du bois.
Un petit désavantage est cependant remarqué au niveau de la taille du mandrin car celui-ci fait 13 mm au lieu de 16 mm comme on a l’habitude d’avoir.
La perceuse visseuse KC18DJLF, le dispositif de perçage et de vissage le plus complet du marché
L’avantage de ce dispositif est indéniable si l’on se réfère aux 100 accessoires qui l’accompagnent dans la mallette. Cela signifie en effet que l’appareil permet de réaliser toute une panoplie de travaux de perforation et de vissage selon les besoins des usagers.
Livré avec deux batteries, ce dispositif peut être utilisé sans interruption dans la journée. Pendant que l’une est en charge, l’autre assure sa fonction. Pour ce qui est de sa puissance, il n’y a rien à redire. Avec 2,5 A, le bricoleur peut s’en servir à volonté, que ce soit sur du béton, du bois, ou du métal.
Le poids est également très correct pour une perceuse visseuse qui fait 1,7 kg. L’appareil est costaud pour un usage professionnel tout en restant adapté à une utilisation ponctuelle chez un bricoleur du dimanche. Côté sécurité, l’utilisateur ne risque pas de se blesser vu que le dispositif s’arrête juste au moment où il arrête d’appuyer sur la gâchette.
Seul inconvénient : un amateur risque de ne plus se retrouver avec les 100 accessoires de la perceuse s’il n’en maitrise pas l’utilisation.