Note moyenne des internautes
1 avis chez 0 marchand
Si vous aimez bricoler et que vous ne souhaitez pas acheter un outil pour chaque besoin, l’outil multifonction oscillant Hyundai HSM300 va les remplacer sans problème. Son efficacité va vous surprendre.
Des atouts indéniables
Les performances sont au rendez-vous
La puissance est le point faible de ce genre d’outil. Mais le Hyundai HSM300 affiche fièrement une puissance de 300 watts. Mais ce n’est pas son seul point fort. Il vous permet également de choisir entre 6 vitesses d’oscillation afin que vous utilisiez celle qui correspond le plus aux travaux que vous réalisez et au support que vous travaillez. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient entre 15000 à 22000 osc/mn.
Des accessoires de bonne qualité
Ce qui fait le succès d’un outil multifonction, ce sont bien sûr ses accessoires. Plus il en possède et plus il sera polyvalent, ce qui est le but lorsque l’on prévoit d’acheter ce type d’outil.
Le coffret outil multifonction Hyundai possède près de 27 accessoires. Il est donc livré avec 21 abrasifs, 1 plateau de ponçage, 1 grattoir, 2 lames plongeantes, 1 disque demi-cercle bois et pour finir, 1 disque demi-cercle diamant.
Pour transporter votre outil mais également ses accessoires, il est livré avec une mallette de rangement et de transport.
Une prise en main simple
Ce n’est pas l’outil oscillant multifonction le plus léger de sa catégorie avec son poids de 2 kilos mais ce point faible est compensé largement par sa maniabilité. Compact, avec un confort d’utilisation optimal et un changement d’accessoires vraiment simple, sa prise en main est facile.
Ce que nous lui reprochons
Cet outil multifonction oscillant Hyundai a de nombreuses qualités mais aussi quelques petits inconvénients. Son poids en est un pour certains même si pour nous, il ne nous a pas posé de problèmes particuliers lors de notre test.
Nous trouvons par contre qu’il vibre un peu trop donc cela peut être gênant et inconfortable si vous travaillez sur une longue période. Autre bémol : son câble électrique de 2 mètres peut vous obliger à utiliser une rallonge si vous ne travaillez pas à proximité d’une prise électrique.
Qui peut l’utiliser et pour quel type de travaux ?
Les outils multi-usage sont surtout utiles aux bricoleurs amateurs. Leur manque de puissance joue en leur défaveur pour une utilisation professionnelle. Mais le Hyundai HSM300 possède une puissance de 300 watts qui peut convenir à un professionnel pour des petits travaux.
Les bricoleurs amateurs, quant à eux, vont appréciés ses capacités et ses performances, c’est certain. Il permet notamment de gratter les traces de colle sur un sol, de retirer les joints de carrelage lors d’une rénovation, de poncer tout type de support et de scier la plupart des matériaux.
Ses caractéristiques techniques
Puissance | 300 watts |
Vitesse d’oscillation | 15000-22000 osc/mn |
Variateur de vitesse | 6 vitesses |
Multifonctions | Scier, poncer, déjointer, poncer, décaper |
Accessoires | 27 accessoires, 1 mallette |
Poids | 2 kg |
Garantie | 2 ans |
L’avis de l’équipe sur cet outil multifonction Hyundai HSM300
Malgré quelques petits bémols, cet outil multifonction oscillant a toutes les qualités requises pour la plupart des petits travaux de ponçage, de découpage ou encore de décapage. Le changement d’accessoires est simple grâce une clé fournie et le fait qu’il soit compact est appréciable.
Doté d’un excellent rapport qualité/prix, cet outil multifonction Hyundai300 d’entrée de gamme est un modèle que nous recommandons si vous êtes un bricoleur amateur.
Notre verdict
Les plus :
- Son excellent rapport qualité/prix
- Sa puissance
- Son changement d’accessoires simple
- Ses accessoires
Les moins :
- Câble électrique court
- Ses vibrations
Poster un commentaire