Note moyenne des internautes
1 avis chez 0 marchand
Puissance, efficacité, maniabilité et autonomie sont les promesses de la marque Bosch pour cette perceuse visseuse sans fil PSR 18 LI-2. Elle semble effectivement réunir toutes les qualités que l’on recherche dans ce type d’outil.
Pour savoir si elle joue bien son rôle de perceuse visseuse efficace, je l’ai testé à plusieurs reprises pendant 3 mois et pour divers travaux.
Je vous présente donc la perceuse visseuse sans fil Bosch PSR 18 LI-2, ses caractéristiques, mes utilisations avec ce modèle et pour finir, mon avis avec les plus et les moins de cet outil.
La perceuse visseuse Bosch en détails
Son moteur puissant de 18 Volts avec sa capacité de 2,0 Ah vous permet d’utiliser cette perceuse visseuse Bosch sans fil pour de gros travaux et assure une progression rapide de perçage et de vissage. Cette perceuse visseuse est sans effet de mémoire.
Elle peut donc être mise en charge n’importe quand, même si le niveau de charge est déjà élevé. Les batteries se rechargent en seulement 30 mn et chacune peut visser sans interruption jusqu’à 400 vis par charge selon Bosch. La perceuse visseuse comprend un témoin de charge intelligent 3 positions.
Elle possède un engrenage planétaire à haute performance. Ce qui apporte à la perceuse PSR 18 LI-2 une durée de vie supérieure, une transmission optimale et un fonctionnement régulier.
La perceuse visseuse Bosch dispose de 2 vitesses. Elle est en effet dotée d’un couple maximal de 44 Nm et d’une présélection couple de 25 positions + position de perçage. Vous allez donc pouvoir travailler sans efforts.
Ce modèle de perceuse peut atteindre un régime de 400 tours par minute en première vitesse et de 1250 tours par minute en deuxième vitesse.
Le mandrin automatique à emmanchement direct doté du système Auto-Lock Bosch facilite le changement des accessoires.
Elle est livrée dans un coffret avec embouts de vissage double, un chargeur et 2 batteries.
Perceuse visseuse Bosch PSR 18 LI-2 : pour qui ?
Le fait qu’elle soit de couleur verte indique qu’elle est surtout adaptée aux bricoleurs amateurs.
Je trouve toutefois qu’elle peut très bien convenir à un usage professionnel et à tous ceux qui recherchent un outil de qualité pour leurs différents travaux.
Je l’ai utilisé pour monter une chambre complète (armoire, lit et commode), pour changer la serrure de mon garage et pour divers travaux chez un ami qui construit sa maison.
Ce que je pense de ce modèle Bosch
Après avoir testé ce modèle à plusieurs reprises, je peux dire que j’ai été agréablement surpris par la puissance de cette perceuse visseuse sans fil Bosch. Même si ce modèle n’est pas à percussion, elle comble grandement mes besoins.
Elle est compact, maniable et permet une bonne prise en main grâce à son équilibrage parfait. Les deux batteries sont pratiques, utilisables sur d’autres outils Bosch et permettent de travailler plusieurs heures sans interruption.
Elle offre un réglage facile et performant des couples de serrage quel que soit la nature des travaux que j’ai réalisés.
Je ne suis pas un bricoleur professionnel mais plutôt un bricoleur exigeant et cette perceuse visseuse Bosch est vraiment performante. Sa LED qui se projette sur le point de perçage/vissage est beaucoup plus pratique qu’on ne le croit.
Le seul bémol pour moi est qu’un mandrin de 13 mm de diamètre aurait été mieux.
Pour le reste rien à redire comme c’est souvent le cas avec la marque Bosch. Je recommande donc ce modèle les yeux fermés à tous ceux qui recherchent une perceuse visseuse sans fil efficace, puissante, légère et avec une grande autonomie.
Notre verdict
Les plus :
- Sa puissance
- Ses deux batteries
- Son mandrin automatique
- Son éclairage PowerLight
Les moins :
- Son chargeur un peu volumineux
- Mandrin de diamètre 10 mm
- Pas à percussion
Poster un commentaire