C’est vous qui faites tous les petits travaux de bricolage chez vous? Vous avez pour projet la rénovation de votre maison ou de votre appartement? Vous êtes à la recherche d’une perceuse visseuse pas chère? J’ai peut-être trouvé pour celle qu’il vous faut. Il s’agit de la perceuse visseuse sans fil Einhell TH-CD 14,4. Ce n’est pas le premier modèle de cette marque que j’utilise et globalement j’en suis satisfait.
Est-ce que cette perceuse visseuse sans fil discount assure? Je vous le dis plus bas en vous donnant mon avis. Si vous hésitez à acheter ce type d’outil à bas prix c’est compréhensible. On a tous en tête que petit prix rime avec outil bas de gamme. Alors c’est vrai que cela peut être le cas, je vous l’accorde. D’où l’importance de lire des tests réalisés sur tel ou tel outil et de lire les avis des utilisateurs.
Alors est-ce que cette perceuse visseuse sans fil Einhell pas chère est un outil bas de gamme ou simplement un outil performant à petit prix? Patience, je vous dis tout sur ce modèle, de ses caractéristiques à mon avis en passant par à qui s’adresse-t-elle. Bonne lecture!
Les caractéristiques de cette perceuse visseuse sans fil
Cette perceuse Einhell est sans fil donc à batterie. Elle est livrée avec deux batteries Nicad de 14,4 volts et de 1,2 Ah d’intensité. Cela vous permet de travailler sans vous arrêter pendant que l’une des batteries se charge. Pour l’avoir essayée, comptez sur 4h30. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises et vous n’aurez pas de risque de tomber en panne de batterie brusquement.
Cette perceuse visseuse pas chère est dotée d’un mandrin auto-serrant. Changer de foret ou de mèche se fait donc très facilement. Elle possède deux vitesses que vous pourrez adapter selon vos besoins grâce au variateur électronique. Sa vitesse 1 à vide est de 0 à 350 tours par minute et sa vitesse 2 est de 0 à 1100 tours par minute. Le couple de cette perceuse visseuse sans fil est de 24 Nm et possède 20 positions.
Niveau maniabilité et prise en main, sachez qu’elle pèse 3,7 kg et qu’elle a une poignée Softgrip. Elle n’est donc certes pas légère à cause de sa batterie mais elle reste maniable. La forme allongée de sa poignée permet une bonne prise en main. Elle est livrée avec une mallette, les 2 batteries, le chargeur et un porte-vis magnétique.
Voilà pour le côté technique de cette perceuse visseuse sans fil Einhell 14,4 volts.
Perceuse visseuse sans fil Einhell : pour qui?
Cette perceuse visseuse fera le bonheur de tous les bricoleurs amateurs ou occasionnels. Pour les professionnels, cela dépend de vos besoins et de ce que vous recherchez comme caractéristiques techniques. Un professionnel a également besoin de ce type d’outil simple et maniable et performant. Si c’est votre cas, alors cette perceuse est faite pour vous.
Pour ma part, je l’ai utilisé pour monter une terrasse en bois dans mon jardin et pour faire plusieurs bricoles à la maison. Je l’ai aussi beaucoup prêté à mes amis ou collègues et je n’ai eu que d’excellents retours sur ses performances.
Mon avis sur cette perceuse sans fil pas cher
Il est temps que je vous donne mes impressions. Honnêtement, pour un modèle à moins de 50 euros, je ne m’attendais pas à autant de performances. Que ce soit pour le vissage dévissage ou pour le perçage du bois ou du métal, cette perceuse visseuse sans fil joue très bien son rôle.
Son mandrin auto-serrant est très appréciable, ses deux batteries sont très pratiques, sa poignée Softgrip offre une bonne prise en main et son prix est super avantageux. Mon avis est donc plus que positif concernant cette perceuse visseuse sans fil. Einhell est une marque qui nous offre une gamme de perceuses visseuses de qualité. Les performances sont au rendez-vous, les perçages sont précis et nets et elle est au top pour les vissages et dévissages.
Comme vous pouvez vous en douter, test réussi pour cette perceuse visseuse sans fil Einhell 14,4 V.
Notre verdict
Les plus :
- Son prix
- Sa maniabilité
- Son mandrin
- Ses deux vitesses
Les moins :
- Pas de lumière LED intégrée
- Batteries Nicad
- Pas de forets fournis
Poster un commentaire