Compacte mais puissante, voilà comment on pourrait définir cette perceuse visseuse Makita. Elle vous rendra bien des services et sera une véritable alliée pour la plupart de vos travaux, que vous soyez un bricoleur amateur ou un artisan professionnel.
Elle m’a été offerte par des amis lorsque je faisais des travaux de rénovation chez moi. Comme vous pouvez donc l’imaginer, j’ai utilisé cet outil à de nombreuses occasions et pour tout un tas de petits travaux.
Vous souhaitez tout savoir sur la perceuse visseuse percussion Makita DHP ? Je vous dis tout sur ce modèle, de ses caractéristiques à mon avis en passant par les utilisations que l’on peut faire avec cet outil. Voici donc mon test complet de cette perceuse visseuse sans fil à percussion.
Les caractéristiques principales de cette perceuse visseuse sans fil
Annoncée comme perceuse visseuse sans fil pour les travaux mi-lourds par la marque Makita, il est temps de voir les principales caractéristiques de modèle à percussion.
Elle possède 2 batteries qui sont légères grâce à la technologie Li-ion. Elles se rechargent en seulement 15 mn (ce que j’ai vérifié moi-même en testant le temps de charge) pour une utilisation en continue ou avec des pauses réduites de votre perceuse visseuse.
Ce modèle Makita DHP 453 RYX2 est dotée d’un mandrin automatique mono-bague 13 mm ainsi que d’un verrouillage automatique. Changer de forets est très simple avec ce modèle sans fil.
Pour une fiabilité et une efficacité optimale lors de vos perçages et de vos vissages, elle dispose de deux vitesses à engrenages complètement métalliques.
Pour contrôler facilement la profondeur d’enfoncement, cette perceuse sans fil possède un réglage précis du couple en 16 positions plus une position de perçage.
Sa gâchette à variateur de vitesse facilite l’amorce de la vis. Son frein électrique va, quant à lui, stopper la perceuse dès que vous lâchez l’interrupteur.
Et pour finir, je vous dirai que sa poignée est ergonomique avec un amincissement vers le bas et est revêtue de caoutchouc pour une bonne prise en main mais aussi que cette perceuse ne pèse que 1,7 kilos.
Dernier détail mais qui à son importante : elle est livrée avec une caisse de type boîte à outils avec un tiroir contenant un cutter, un mètre, un tournevis, un petit tournevis, deux coffrets d’embouts et un coffret avec 18 forets pour bois, métal et béton (6 de chaque).
Perceuse DHP RYX2 Makila : Pour qui ?
Je dirai qu’elle est adaptée aux bricoleurs amateurs mais que les professionnels peuvent également être séduits par ses performances et qu’elle peut aisément correspondre à des besoins exigeants.
Pour ma part, je l’ai pas mal utilisée pour percer du béton, pour fixer les rails d’un faux plafond et pour poser des plaques de placo.
Mon avis sur cette perceuse visseuse sans fil Makita
Je suis très satisfait de cette perceuse que j’ai au final beaucoup utilisée. Je n’ai eu aucun problème que ce soit pour des travaux sur du béton ou du bois. La percussion est top et tient bien la route.
Pas d’effet de mémoire pour ce modèle ni de risques qu’elle se décharge toute seule ce qui est bien. Ses deux batteries m’ont permis de travailler en continu, toute une journée sans interruption. Elles se rechargent de toute façon très rapidement.
C’est donc un outil de grande qualité, compact, maniable avec une bonne prise en main. Mon seul regret est qu’elle ne possède pas de LED intégrée mais ce n’est qu’un détail.
Elle passe donc mon test haut la main et je la conseille pour offrir ou se faire plaisir avec une perceuse sans fil à percussion digne de ce nom !
Notre verdict
Les plus :
- Confort d’utilisation
- Puissance
- Ses deux batteries
- Ses nombreux accessoires
Les moins :
- Pas de lampe intégrée
- Son prix
- Pas de témoin de charge sur la perceuse
Poster un commentaire