Test Perceuse Visseuse à percussion Makita BHP458Z

Pas de batterie ni de chargeur pour cette perceuse visseuse Makita. Ce qui explique son petit prix pour un modèle de cette marque. Si vous avez un autre outil de la marque cela ne va pas vous poser de problèmes puisque les batteries s’adaptent d’un outil à l’autre. Ce qui est mon cas d’ailleurs puisque j’ai déjà en ma possession des outils Makita.

Perceuse Visseuse à percussion Makita 18 V

Petit prix pour cette perceuse sans fil à percussion Makita. Efficace et maniable, ce modèle saura répondre à toutes vos exigences

Perceuse visseuse sans fil MakitaQui dit petit prix, dit test de ma part afin de voir si elle tient toutes ces promesses et si son prix n’est pas le signe d’un outil de mauvaise qualité. J’ai donc utilisé cette perceuse visseuses Makita à percussion pour diverses utilisations et il est temps que je vous donne mes impressions et que je vous la décrive plus en détails.

 

Les caractéristiques principales de la perceuse visseuse Makita BHP458Z

Je le redis car c’est vraiment important, elle est livrée sans batterie ni chargeur. Donc soit vous en possédez une avec un autre outil soit vous devez en acheter une (une sous-marque suffit largement).

Il est temps maintenant que je vous donne toutes les caractéristiques de cette perceuse visseuse à percussion. Elle possède un mandrin métallique auto-serrant 13 mm et un verrouillage automatique qui va vous simplifier la vie lorsque vous passez d’un accessoire à l’autre.

Sa force de serrage ? 91 Nm. Son diamètre de perçage ? 76 mm pour le bois, 13 mm pour le métal et 16 mm pour le béton. Elle dispose d’une protection du moteur contre la poussière. On ne dirait pas comme ça mais ce dernier point est important pour la durée de vie de la perceuse visseuses.

Son système Soft Grip fait qu’elle est ergonomique pour une meilleure prise en main. Elle possède une lumière LED qui vous permet de voir ce que vous faites quand vous travaillez dans un endroit sombre comme le fond d’un placard par exemple.

Cette perceuse visseuse Makita possède deux vitesses : la première a un régime à vide de 0 à 400 tours par minute et la deuxième de 0 à 2 000 tours par minute.

Elle pèse 2,3 kilos et est livrée avec un clip ceinture, un guide de profondeur, une poignée et une notice.

Perceuse visseuse sans fil Makita : pour qui ?

Pour les bricoleurs amateurs. Je pense que ce modèle sera un peu juste au niveau de la puissance pour une utilisation professionnelle.

En parlant d’utilisations, vous voulez en savoir plus ? Alors ma perceuse visseuse m’a été bien utile pour monter une terrasse en bois, pour quelques bricoles et pour la pose d’étagères dans mon abri de jardin.

Une perceuse sans fil légère et maniableMon avis sur la perceuse visseuse Makita BHP458Z

Une fois la batterie en place, en plus de son poids, je la trouve un peu lourde. Niveau puissance et efficacité elle est topissime et j’ai pu faire tout ce que j’ai voulu avec.

Sa lumière LED m’a bien aidé quand j’ai fait les étagères dans mon abri de jardin (pas d’électricité).

Niveau perçage et vissage, elle est au point et fait correctement tout ce que l’on attend de ce type de perceuse visseuse. Je ne l’ai pas testé sur du béton mais d’après ce que j’ai pu lire, elle assure aussi à ce niveau-là.

En résumé, je dirais que pour le prix (surtout si vous avez déjà une batterie Makita) vous auriez tort de passer à côté. La puissance et l’efficacité sont au rendez-vous comme pour tous les modèles de la marque Makita.

  • Les Plus:
    • Son prix
    • Sa protection contre la poussière
    • Sa simplicité d’utilisation
    • Sa puissance

    Les Moins:
    • Un peu lourde
    • Pas de batterie
    • Absence de coffre de rangement

Perceuse Visseuse à percussion Makita 18 V"

Votre avis est précieux

Ecrire un commentaire

Search