Comparatif Visseuse Devisseuse : guide complet

La visseuse dévisseuse est un outil dont on ne peut plus se passer ou presque. Les tournevis sont de plus en plus mis au placard pour laisser la place aux visseuses dévisseuses. Mais encore faut-il trouver le bon modèle. Le choix ne manque pas et il y en a à tous les prix, avec de belles performances ou pas, maniables ou tout l’inverse, puissantes ou pas du tout, bref de quoi s’arracher les cheveux. C’est pourquoi je vous propose ce guide comparatif sur les visseuses devisseuses.

Vous y trouverez des modèles de marques différentes, à prix différents aux caractéristiques différentes aussi. Il y a forcément celle qui correspond à vos besoins et à votre budget. En tout cas je l’espère. Pour que vous fassiez votre choix avec toutes les clés en main, je décris chacune d’entre elle dans les moindres détails et pour finir je vous donne mon avis.

Notre coup de coeur  : Visseuse dévisseuse sans fil Makita DF010DSE

Visseuse dévisseuse sans fil Makita DF010DSE

Visseuse dévisseuse sans fil très maniable avec ses deux positions de travail, cette visseuse dévisseuse est également très performante pour un peu plus de 150 euros.

Tournevis sans fil MakitaPetit descriptif de ce tournevis sans fil Makita

Cette visseuse dévisseuse est livrée avec deux batteries Li-Ion de 7,2 V et de 1 Ah. Le temps de charge est d’environ 30 minutes. Vous pouvez donc facilement travailler sans vous arrêter en faisant le relais entre les deux batteries. Elle possède deux vitesses. La première à vide de 0 à 200 tours par minute et la deuxième de 0 à 650 tours par minute. Sa poignée est pivotante et peut donc être à droite ou basculée afin d’offrir une prise pistolet et SoftGrip pour encore plus de confort quand vous travaillez. Vous pourrez changer facilement d’accessoires grâce à son emmanchement 1/4″. Son couple de serrage est maxi ? 5,6 Nm. Cette visseuse dévisseuse dispose également d’un variateur de vitesse pour plus de contrôle, d’un frein électrique et d’un éclairage LED avec interrupteur pour travailler plus facilement dans les lieux sombres. Elle est livrée avec un coffret et deux embouts de vissage.

A qui s’adresse-t-elle ?

Elle s’adresse à tous les bricoleurs qui veulent un outil performant pour leurs vissages et dévissages même les plus intenses. Elle viendra à bout des vis et des boulons les plus récalcitrants. Sa maniabilité et sa légèreté font qu’elle est très appréciée par les femmes qui ne veulent pas attendre 6 mois que leurs maris montent un meuble.

Ce que j’en pense

C’est un tournevis sans fil très efficace et qui vient à bout de toutes les vis et de tous les boulons que vous lui confierez. Je l’utilise à la moindre occasion et pour l’instant aucun problème. Elle est performante et dispose d’atouts non négligeables pour ce type d’outil. J’apprécie sa maniabilité et sa poignée pivotante qui me permet de l’utiliser même dans les endroits les plus inaccessibles. Pour un peu plus de 150 euros, vous avez là un outil Makita qui vaut le détour et qui ne vous décevra pas.

Ergonomie, performance, puissance, maniabilité, légèreté sont les atouts de cette visseuse dévisseuse. Aucun boulons ni vis ne lui résisteront. Cette outil Makita sera de tous les vissages et de tous les dévissages dans le bois comme dans l’acier>>Voir ce produit et sa fiche détaillée sur Amazon

Visseuse sans fil DeWalt DCF68062

Visseuse sans fil DCF680G2

Cette visseuse DeWalt est un outil de très grande qualité et offrant de belles performances pour à peine un peu plus de 100 euros

Visseuse dévisseuse sans fil DeWaltPetit descriptif de ce tournevis sans fil DeWalt

Ce tournevis sans fil possède la technologie gyroscopique. Elle vous permet de visser et de dévisser d’un simple mouvement de poignet mais également de contrôler la vitesse de votre outil. Elle dispose d’une batterie Li-Ion 8 V de 1 Ah. Son couple est de 4 Nm et sa vitesse à vide est de 0 à 430 tours par minute. Son couple est réglable sur 16 positions pour un vissage plus précis. Cette visseuse dévisseuse sans fil dispose d’un éclairage LED pour travailler même dans les endroits sombres. Elle possède également un témoin de charge. Elle se met très facilement en position pistolet ou en prolongement de la main. Elle est compact et légère (500 g), ce qui fait que cette visseuse est un outil très maniable. Elle est livrée avec une batterie, un chargeur et une mallette de transport.

A qui s’adresse-t-elle?

Les bricoleurs mais aussi les bricoleurs vont être séduits par ce tournevis sans fil compact mais efficace. Les professionnels vont également appréciés d’avoir une visseuse légère et performante dans leur caisse à outils pour tous les travaux de vissages et dévissages.

Ce que j’en pense

En la voyant la première fois, je me suis dit que c’était un tournevis sans fil pour enfant tellement il est compact et léger. Mais dès la première utilisation, j’ai su que c’était surtout un outil performant et qui vient à bout des vis et des boulons les plus récalcitrants. La rotation du manche se facilement et est super pratique tout comme son éclairage. Je trouve qu’elle est parfaitement adaptée pour les petits bricolages et qu’elle s’en sort très bien pour ceux qui demandent plus de performances. C’est un modèle que l’on utilise à la moindre occasion et que l’on garde toujours à portée de main. En tout cas chez moi, elle n’a pas le temps de prendre de la poussière. Je vous la recommande donc les yeux fermés.

Cette visseuse sans fil à tout pour plaire et va vous rendre de grands services. Pour un peu plus de 100 euros, vous aurez un outil compact et qui répondra à tous vos besoins de vissages et dévissages>>Voir ce produit et sa fiche détaillée sur Amazon

Perceuse visseuse dévisseuse sans fil Bosch PSR 14,4 V

Perceuse visseuse sans fil Bosch PSR 14,4 V

Cette perceuse visseuse sans fil PSR 14,4 est l'une des plus puissantes dans sa gamme et l'un des outils phares de la marque pour à peine un peu plus de 150 euros

Perceuse visseuse dévisseuse sans filPetit descriptif de cette visseuse dévisseuse Bosch

Cette perceuse visseuse dévisseuse sans fil possède 2 batteries Li-Ion de 14,4 V et de 1,5 Ah.. Le temps de charge d’une batterie est d’une heure. Ce qui vous permet de travailler en continu sans problème. Ses batteries n’ont pas d’effet de mémoire et d’autodéchargement et cette visseuse intègre un témoin de charge qui vous indique le niveau de la batterie. Elle est dotée d’un mandrin à emmanchement direct avec système Auto-Lock Bosh qui vous permet de changer facilement d’accessoires. Son couple de 40 Nm vous évite des efforts lors des vissages et dévissages. Cette visseuse dévisseuse sans fil possède 2 vitesses : une première de 0 à 390 tours par minute et une deuxième de 0 à 1300 tours par minute.  Avec son 1,4 kg, c’est l’un des outils les plus légers de sa gamme. Pour plus de confort, elle est dotée d’une pognée SoftGrip et d’un éclairage LED pour éclairer vos travaux. Elle est livrée avec 2 batteries, un chargeur, un embout double de vissage et un coffret de transport.

A qui s’adresse-t-elle ?

Elle est verte donc elle s’adresse surtout bricoleurs occasionnels pour des travaux domestiques. Son poids plume séduit également les bricoleuses.

Ce que j’en pense

J’ai beaucoup utilisé cette visseuse pour le montage de meubles, pour divers travaux dans mon jardin et dans mon garage et elle est vraiment performante. C’est un coup de coeur pour moi dans cette gamme d’outils. Elle offre une belle puissance et a de beaux atouts pour une utilisation occasionnelle chez soi. Elle est super maniable et très confortable au niveau de sa prise en main. Je trouve également qu’elle bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix.

Cette perceuse visseuse dévisseuse a vraiment tout pour paire. Avec sa puissance, ses finitions de qualité, ses 2 batteries Li-Ion, ses options, sa légèreté et son prix raisonnable vont vous permettre de faire tous vos travaux à la maison>>Voir ce produit et sa fiche détaillée sur Amazon

Visseuse dévisseuse à choc sans fil Silverline 10,8 V

Visseuse dévisseuse sans fil à choc Silverline

Très bon rapport qualité/prix pour cette visseuse dévisseuse sans fil Silverline. Pour un peu plus de 100 euros, vous aurez un outil de qualité offrant de belles performances

Visseuse dévisseuse à choc sans fil SilverlinePetit descriptif de cette visseuse dévisseuse sans fil

Cette visseuse dévisseuse à choc est livrée avec une batterie Li-Ion du 10,8 V de 1,3 Ah et un chargeur intelligent avec protection. Elle est équipée d’un mandrin automatique 6 pans donc vous n’avez pas besoin de clé pour fixer les embouts. Sa vitesse à vide est de 0 à 2200 tours par minute. Elle est équipée d’une LED pour éclairer votre zone de travail. Son couple de 90 Nm vous permet d’utiliser cette visseuse dévisseuse Silverline pour des travux difficiles et répétitifs. Son poids de 2,2 kg et sa poignée caoutchoutée en font un outil maniable et confortable lors de sa prise en main.

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette visseuse dévisseuse sans fil est particulièrement adaptée aux bricoleuses et aux bricoleurs occasionnels. Ses performances et ses atouts viendront à bout de tous les travaux de vissages et dévissages que vous lui confierez.

Ce que j’en pense

Cet outil Silverline est simple mais efficace. Elle est assez performante pour venir à bout des vis et boulons les plus récalcitrants croyez-moi. J’aime sa puissance, son mandrin automatique, sa LED bien pratique et son couple qui me permettent de l’utiliser pour des vissages exigeants. Elle est assez légère, maniable et sa poignée offre un bon confort lorsqu’on l’utilise pendant une heure par exemple. Son prix est plus que raisonnable compte tenu de ses performances. C’est donc un modèle que je recommande à tous les bricoleurs amateurs qui recherchent un outil performant et pas cher.

Aucune vis et aucun boulon ne lui résistent. Sa puissance suffit pour vos vissages et vos dévissages pour vos travaux à la maison. C’est une visseuse dévisseuse que j’affectionne particulièrement. Elle fait son taf et tient toutes ses promesses. Pour à peine un peu plus de 100 euros, vous ne prenez aucun risque et vous ne serez pas déçu, c’est certain>>Voir ce produit et sa fiche détaillée sur Amazon

Perceuse visseuse dévisseuse sans fil Silverline 18 V

Perceuse visseuse dévisseuse sans fil Silverline 18 V

Petit prix (moins de 100 euros) pour cette perceuse visseuse dévisseuse sans fil mais les performances sont au rendez-vous !

Visseuse dévisseuse SilverlinePetit descriptif de cette visseuse dévisseuse sans fil Silverline

Cette visseuse dévisseuse sans fil Silverline possède une batterie Li-Ion 18 V de 1,5 Ah. Elle se recharge en seulement une heure grâce à son chargeur intelligent. Avec son couple maximal de 33 Nm et ses 19 + 1 positions visser et dévisser se fait sans le moindre effort quel que soit le support. Elle peut percer jusqu’à 6 mm dans l’acier et 20 mm dans le bois. Vous ressentirez moins de vibrations, moins de fatigue mais plus de confort lors de vos travaux grâce à sa poignée caoutchoutée. Sa LED intégrée vous permet d’éclairer votre zone de travail. Elle est livrée avec une batterie Li-Ion 18 V et un chargeur mais également une mallette de transport et 6 embouts de vissage, 6 forets et un porte-embout magnétique. Son mandrin (10 mm) sans clé vous permet de changer facilement d’accessoires. Elle a deux vitesses. La première à vide de 0 à 350 tours par minute et la troisième de 0 à 1200 tours par minute.

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette visseuse sans fil Silverline est l’outil que devraient avoir tous les bricoleurs occasionnels sur leur établi ou leur caisse à outils. Sa maniabilité font que cette perceuse visseuse dévisseuse séduit de plus en plus les bricoleuses également.

Ce que j’en pense

Cet outil Silverline m’a particulière séduit par ses performances en mode vissage et dévissage. Elle vient à bout de toutes les vis et boulons et en mode perceuse elle est performante pour tous les travaux que l’on a à faire à la maison. Elle est donc polyvalente et ce que je recherchais donc ça tombe bien. Son excellent rapport qualité/prix est un de ses atouts parmi tant d’autres. Son poids de 2,6 kg n’est au final pas plus gênant que ça. Je l’ai utilisé en hauteur et cela ne m’a pas gêné. Il est compensé par sa maniabilité et sa poignée confort. Pour moins de 100 euros, c’est donc un très bel outil performant et puissant, que je vous recommande pour tous vos travaux à la maison.

Pour percer dans du bois, visser dans de l’acier ou dévisser une vis récalcitrante, cet perceuse visseuse sans fil vous étonnera par ses performances surtout à ce prix-là. Batterie Li-Ion 18 V, LED intégrée, mandrin sans clé, couple de 33 Nm, livrée avec des accessoires, chargeur intelligent, elle a de nombreux atouts pour vous plaire!>>Voir ce produit et sa fiche détaillée sur Amazon

Perceuse visseuse dévisseuse sans fil Black & Decker EGB HP 188BK

Perceuse visseuse dévisseuse sans fil Black & Decker EGB HP 188BK

Cette perceuse visseuse sans fil est l’un des meilleurs modèles Black & Decker dans cette gamme. Ses performances vont vous séduire et son prix aussi (un peu moins de 150 euros).

Perceuse visseuse dévisseuse sans fi Black & DeckerPetit descriptif de cette visseuse dévisseuse sans fil Black & Decker

Cet outil Black & Decker est équipé de 2 batteries Li-Ion de 18 V et de 1,5 Ah. Il vous faudra prévoir seulement 40 minutes pour charger une batterie. Et comme il y en a deux, vous n’avez pas à vous soucier de l’autonomie de cette perceuse visseuse et vous pourrez travailler sans vous arrêter. Elle est dotée d’un mandrin auto-serrant (13 mm) et d’un engrenage planétaire en métal. Cette perceuse visseuse sans fil est également dotée de 2 vitesses. La première est de 0 à 350 tours par minute et la deuxième de 0 à 1500 tours par minute. Sa cadence de frappe est de 25500 coups par minute. Son couple de 43 Nm et 24 positions répondent aux travaux les plus exigeants. Pour vos travaux en hauteur et dans les endroits peu accessibles, vous allez appréciez son poids plus de 1,7 kg.

A qui s’adresse-t-elle ?

Cet outil est recommandé pour une utilisation occasionnelle comme pour une utilisation professionnelle. Cette visseuse dévisseuse va assurer pour les petits bricolages comme pour les travaux les plus exigeants.

Ce que j’en pense

Percer du béton, visser une étagère, dévisser un vieux boulon, quel que soit les travaux que vous avez à faire, elle va être opérationnelle et en venir à bout. Polyvalente, puissante, performante, maniable, je suis entièrement convaincu par cette perceuse visseuse dévisseuse. Je l’utilise au moins une fois par semaine depuis plusieurs semaines et aucun problème à l’horizon. Je vous la recommande donc les yeux fermés.

De très grande qualité, cette perceuse visseuse Black & Decker est un modèle haut de gamme pour tous vos travaux occasionnels ou pour une utilisation plus intense. A avoir absolument sur son établi que ce soit pour percer, visser ou dévisser>>Voir ce produit et sa fiche détaillée sur Aamzon

Perceuse visseuse dévisseuse sans fil Ford 18 V

Perceuse visseuse dévisseuse Ford 18 V

Pour un peu plus de 100 euros, cette perceuse visseuse dévisseuse a des atouts pour séduire et pour répondre aux besoins les plus exigeants

Perceuse visseuse dévisseuse sans fil FordPetit descriptif de cette perceuse visseuse sans fil

Cet outil sans fil est équipée d’une batterie Li-Ion 18 V de 1,5 Ah. Elle se recharge en seulement 1 heure (voire moins) grâce à son chargeur rapide. Elle est dotée de deux vitesses. La première vitesse à vide est de 0 à 400 tours par minute et la deuxième de 0 à 1200 tours par minute. Vous allez pouvoir travailler efficacement grâce à son couple 28 Nm et ses 23 + 1 positions. Son mandrin auto-serrant (13 mm) va vous réconcilier avec le changement d’accessoires. Pour le reste de ses caractéristiques, sachez qu’elle possède également une lampe LED pour voir la zone de travail (fond de tiroir, armoire), un bouton inverseur de rotation, un carter aluminium et une poignée bi-matière pour un confort d’utilisation optimal. Son poids est de 3,29 kg. Elle est livrée avec une dragonne, une batterie Li-Ion, un chargeur rapide et une mallette.

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette perceuse visseuse sans fil Ford 18 V satisfera les besoins les plus exigeants des professionnels. Si vous êtes un bricoleur occasionnel et que vous recherchez un outil performant et puissant, il est peut-être celui vous correspond. Vous l’aurez compris, c’est une perceuse visseuse dévisseuse qui convient à une utilisation professionnelle et occasionnelle.

Ce que j’en pense

Très bon modèle que nous offre Ford avec cette perceuse visseuse dévisseuse. Elle a des belles qualités et des performances qui satisferont tous les besoins notamment en matière de puissance. Je la trouve cependant assez lourde comparé à d’autres modèles de cette gamme. C’est compliqué de l’utiliser en hauteur par exemple car le poignet fatigue vite. Pour le reste j’en suis entièrement satisfait. C’est un bon outil avec un excellent rapport qualité/prix.

De beaux atouts pour cette perceuse visseuse sans fil Ford. Elle répond aux besoins exigeants des professionnels et séduira les bricoleurs amateurs par ses performances pour des travaux de perçage, vissage et dévissage>>Voir ce produit et sa fiche détaillée sur Amazon

Visseuse dévisseuse filaire clé à chocs Ribitech

Visseuse dévisseuse clé à chocs Ribitech

Dès sa prise en main, vous saurez que vous aurez un outil robuste et performant. Pour à peine plus de 50 euros, je vous conseille cette clé à chocs puissante

visseuse dévisseuse filairePetit descriptif de cette visseuse dévisseuse filaire Ribitech

Cette clé à chocs Ribitech est filaire et offre une puissance de 1010 Watts et un couple de serrage de 450 Nm. Inutile de vous dire que rien ne lui résiste. Sa vitesse à vide est de 0 à 2200 tours par minute. Elle a bien sûr les deux fonctions vissage et dévissage et est dotée d’un mandrin carré 1/2″. Son câble électrique ait 2 mètres de long, ce qui vous permet de travailler aisément. Niveau poids : 4,2 kg. Ce n’est donc pas un poids plume.

A qui s’adresse-t-elle ?

Alors pour tout vous dire, cette clé à chocs filaire m’a été recommandé par mon garagiste car il en était très satisfait et il savait que je recherchais ce type d’outil. Elle convient donc tout à fait à une utilisation professionnelle. Etant un bricoleur occasionnel, je l’ai pas mal utilisé et elle répond à toutes mes attentes. Je peux donc dire sans me tromper qu’elle convient pour des utilisations professionnelles comme pour des utilisations occasionnelles.

Ce que j’en pense

Alors mon avis sur cette visseuse dévisseuse filaire Ribitech? Mon avis est plus que positif. Elle est robuste, a dévissé des boulons vieux de 10 ans, est performante et puissante, simple à utiliser donc c’est un modèle qui fait partie de mes favoris. Le seul bémol est qu’elle est assez lourde. Alors au début on se dit waouh c’est du costaud et c’est le cas mais c’est vrai que son poids peut-être un inconvénient pour certains d’entre vous. Quant au prix, à peine plus de 50 euros, sachez que vous ne trouverez pas moins cher avec ces performances et les qualités de cet outils.

Petit prix, puissance, performance, robustasse, efficacité, voilà comment on peut résumer cette visseusse dévisseuse clé à choc Ribitech. C’est un outil de grande qualité avec des finitions solides. C’est le gente d’outil qui ne déçoit pas. Malgré son poids un peu lourd>>Voir ce produit et sa fiche détaillée sur Amazon

Vous connaissez donc maintenant ma sélection de visseuse dévisseuse. Comme vous pouvez le constater, elles peuvent être très différentes les unes des autres au niveau du prix bien sûr mais également de la puissance, du couple, du nombre de vitesse et ainsi de suite. A vous de faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et des travaux qui vous comptez réaliser.

Bon bricolage!

Search