Test Coffret perceuse visseuse sans fil Bosch PSR 12 + 2 batteries

Ce modèle de perceuse visseuse est l’une des meilleures ventes de la marque (et notamment sur Amazon dans sa catégorie).

La perceuse visseuse PSR 12 de Bosch a donc tout naturellement titillé ma curiosité et pour en savoir plus et pour savoir si les nombreux avis positifs à son sujet étaient justifiés, je l’ai tout simplement acheté. Parce que dans tous les cas, vu son petit prix pour ce type de perceuse visseuse, je ne prenais pas beaucoup de risques. Et généralement, avec Bosch, on n’a jamais de mauvaises surprises même pour des perceuses à petit prix.

Perceuse visseuse sans fil Bosch

L'une des meilleures de la marque Bosch dans sa catégorie

Perceuse visseuse sans fil BoschAssez parlé, il est tant que je vous décrive ce modèle Bosch de A jusqu’à Z, de ses caractéristiques à mon avis en passant par ses plus et ses moins.

 

Les caractéristiques de cette perceuse sans fil Bosch

Cette perceuse visseuse Bosch PSR 12 est doté d’un moteur 12 watts et de tension 12 Volts avec réducteur planétaire. Pour info, celui-ci va vous permettre de faire des travaux compacts en grande quantité avec une sécurité d’exploitation optimale.

Elle possède 2 batteries NiCad dont la recharge est de 3 heures. Vous pouvez donc continuer à travailler pendant que vous avez mis l’autre batterie à charger. C’est parfait lorsque l’on veut travailler en continu ou que l’on est pressé par le temps pour un bricolage d’urgence. Son couple s’élève à 26 Nm et cette perceuse Bosch dispose de 10 positions de réglage + position de perçage. Vous avez donc la possibilité d’adapter la force de serrage selon le type de travaux que vous souhaitez faire.

Son mandrin « Clic » automatique à 2 bagues permet un changement facile des accessoires. Vous ne vous énerverez plus lorsque vous changerez un embout ou un foret.

Sa gâchette permet de varier la vitesse du régulateur et son éclairage permet de travailler dans les endroits les plus sombres. Cela peut paraître un détail mais je peux vous dire que lorsque l’on a une perceuse visseuse sans lumière, on voit la différence et cela nous manque. Surtout si vous travaillez au fond d’une armoire, sous un plan de travail ou encore si vous devez visser dans le fond d’un tiroir.

Sa poignée Softgrip permet une prise en main optimale et son poids de 1,4 kilo en fait une perceuse visseuse facile à manier.

Coffret perceuse sans fil Bosch PSR 12 : pour qui ?

Je la conseillerai pour des travaux occasionnels et notamment pour percer des matériaux comme le bois, le métal ou encoure le plastique mais pas pour des matériaux beaucoup plus épais. En bref, pour des petits bricolages elle sera parfaite !

Personnellement je l’ai utilisé pour monter un bureau d’angle, une penderie, quelques étagères et pour des petites bricoles.

Un mandrin facile à utiliser pour cette perceuse visseuseMon avis sur cette perceuse visseuse Bosch

Malgré quelques petits bémols, cette perceuse visseuse Bosch PSR 12 remplit toutes ses fonctions. Sa légèreté fait qu’on peut l’utiliser n’importe où et que l’on ne perd pas un bras à chaque utilisation.

Au niveau de ses caractéristiques techniques, on en demande pas plus pour une perceuse de ce type et à ce prix-là.

Je vous parlais des petits bémols. Ils ne sont pas super graves mais il faut que vous le sachiez tout de même. Alors pour moi, je trouve qu’il manque un indicateur de charge sur le chargeur mais également sur la perceuse. Je trouve dommage que l’on s’aperçoit qu’une batterie est déchargée….quand elle s’arrête. Deuxième bémol pour moi est que les batteries sont un peu veillottes mais bon elles sont quand même sont suffisantes pour des petits travaux.

 

  • Les plus:
    • Couple de serrage précis
    • Sa légèreté
    • Puissance
    • Eclairage LED

    Les moins:
    • Couple de serrage précis
    • Sa légèreté
    • Puissance

Perceuse visseuse sans fil Bosch

75€ 100€

We will be happy to see your thoughts

Leave a reply

Search